Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 693731 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #630 le: 28 novembre 2014, 00:48:26 »
Moi je reconnais le chef-d'oeuvre. J'ai rarement autant ri devant une critique, vu une aussi bonne idée et vu sa réalisation de façon aussi exemplaire. Chapeau bas, je m'incline.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #631 le: 28 novembre 2014, 01:09:42 »
Sur la der' de Deluxe il y a un petit grain, un brin ou un quelque chose de GTZ'esque, si je puis m'exprimer ainsi. ~

Citer
J'ai rarement autant ri devant une critique, vu une aussi bonne idée et vu sa réalisation de façon aussi exemplaire. Chapeau bas, je m'incline.
Tout pareil ! Après lecture j'ai même eu l'impression d'être un privilégié / d'avoir été gâté / d'avoir vécu un grand moment.
Que du bonheur quoi.

Deluxe President !!  :D

Par contre ce coup-ci si j'ai bien compris cet anime est à éviter, il y a rien pour le sauver (a part l'ost). N'empêche que même si c'est super nase, j'aurai presque envie de le voir. Quitte à en mourir... xD
« Modifié: 28 novembre 2014, 01:12:30 par Dregastar »
★★★★★

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #632 le: 28 novembre 2014, 18:39:50 »
Deluxe, je vais dire à toutes tes imôto que tu les trompe avec Tomino.
Ce crime ne restera pas impuni.
Ah le crime était presque parfait alors.  =D

Bien d'accord avec Dregas, un beau cadeau emballé d'humour. Merci à Deluxe pour son généreux sacrifice et espérons qu'il se remettra vite de son stress post-traumatique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #633 le: 29 novembre 2014, 01:03:58 »
Canon la der' de Deluxe. Rien à dire. Que du bonheur.

Chapeau M'ssieur !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #634 le: 29 novembre 2014, 20:26:34 »
Chapeau pour la critique de LesMaximonstres sur Naruto. Claire et rapide à lire, j'adore!

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #635 le: 29 novembre 2014, 22:32:04 »
La dernière critique sur Naruto est pas mal du tout mais comme celle de Deluxe il y a un truc qui me dérange. J'ai aimé les points de vue intellectuels de chacuns d'entre vous mais où est le ressenti dans tout ça ?
Le seul qui a vraiment parler de son ressenti dans sa critique récente sur le sujet c'est Zéro.
Après je dis pas que vos critiques sont mauvaises, bien au contraire, mais j'aurais aimé savoir votre ressenti plus en profondeur. On parle quand même de Naruto, THE manga des 15 dernières années avec Bleach et One Pièce.
Enfin voilà c'est juste mon avis quoi  :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #636 le: 30 novembre 2014, 09:21:10 »
"Le manque de ressenti personnel", je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est en train de devenir la remarque à la mode. :D Ok pourquoi pas. Ceci-dit attention tout de même à donner des précisions, des exemples ou un ordre d'idées, parce que sinon ça reste vague et libre d'interprétation comme remarque. M'enfin je dis ça comme ça. ~

J'ai bien aimé la critique du manga Naruto (par Les Maximonstres), bien rédigée et intéressante à la lecture. Justement je trouve que d'une certaines manière l'auteur aborde l'oeuvre d'un point de vue du ressenti personnel (peut être trop) : en ce sens on comprend bien l'impact que ce manga a pu avoir dans sa vie, que ce soit pendant ou après lecture. Il donne également quelques indications et autres sur les thématiques abordées ou le message véhiculé par l'oeuvre. En fait je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'info sur l'univers, les combats ou autres. Néanmoins ça reste une très bonne critique qui aura su parler au néophyte que je suis. Enfin avec celle de Deluxe, les deux se combinent très bien et me permettent d'affiner mon point de vue sur cette oeuvre. Bref, une bonne critique.

Une autre critique m'a interpellé : celle sur Spring and Chaos (par StraighDown) qui se veut concise et allant droit au but dans sa manière de présenter les choses, à savoir le contenu de l'oeuvre : la vie et le travail d'un homme. On comprend aussi que l'anime peut être déroutant à suivre. Ma foi c'est très bien ! Pour le coup c'est assez intriguant et ça m'a l'air de sortir des sentiers battus comme film. Merci pour la découverte en tout cas.

Pour terminer j'ai lu la critique sur Tokyo Ghoul (par Da Vinci) qui m'a fait l'effet de lire un plaidoyer pour la version anime. Pour ma part ne connaissant que la version manga, par exemple, je ne peux donc juger vraiment de l'intérêt de la censure dans l'anime. En tout cas ce fut une partie assez intéressante à lire et ça donne envie de voir l'anime. Kool ! Donc j'encourage mon camarade pour qui c'était ici la toute première critique. o/
« Modifié: 30 novembre 2014, 10:06:31 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #637 le: 30 novembre 2014, 10:13:45 »
"Le manque de ressenti personnel", je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est en train de devenir la remarque à la mode. :D

Pas trop lu le forum ces derniers temps donc c'est possible :P
Juste au cas ou, je n'ai rien contre les critiques telles que Deluxe ou LesMaxiMonstres les ont écrite. Juste qu'avec Naruto, j'aurais aimé avoir un truc plus personnel ou l'auteur se plonge à 200% dans son ressenti ( trouve pas de synonyme de grand matin ) et argumenter la dessus.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #638 le: 30 novembre 2014, 10:20:12 »
Presque 3 ou 4 fois coup sur coup dernièrement. M'enfin c'est pas un problème, c'est que c'est mieux de développer un peu qu'on puisse mieux comprendre la remarque. Pis t'inquiète faut y aller tranquille de bon matin/ au réveil. xD
Sinon sachant qu'en ce sens tu as apprécié la critique de Zero (dont je n'ai lu que la first version) et que tu es un grand fan de Naruto toi aussi, alors j'imagine que tu voudrais peut être des critiques s'adressant d'avantage aux initiés. Ou bien des critiques type "bilan de fan", à l'image de celle qu'avait linké Zero sur le topic Naruto. C'est ça ou je me trompe... (?)
:)
« Modifié: 30 novembre 2014, 10:32:25 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #639 le: 30 novembre 2014, 10:34:04 »
En faite, je n'ai pas apprécié la critique de Zero. Elle m'a déplue ( ça arrive hein ) mais il était plus dans le ressenti et c'est ( pardon pour lui ) la seule chose que j'ai apprécié dans la critique et encore, je trouve qu'il a poussé à l'extrême.

J'aurais juste aimé que Deluxe et lesMaxiM. parlent plus de ce qu'ils ont aimé ou pas dans le mangas, tout en conjuguant leurs critiques de type intellectuelles qui fut excellente ( j'ai appris des trucs avec celle de Deluxe par exemple ) donc voilà.

Non, je ne souhaite pas de critique s'adressant aux initiés ou de bilan de fan. Je pense juste que le principe de la critique c'est justement d'exposé son point de vue et je regrette juste que Deluxe et lesMaxiM. ne l'aient pas fait plus, car ça m'aurait intéressé de savoir.

Ce n'est que ça :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #640 le: 30 novembre 2014, 10:38:25 »
Ah d'accord, dans ce cas je comprend mieux même si pour ce qui est du ressenti je trouve que celles que tu trouve un peu justes a ce niveau sont assez fournies. Apres cela dépend, chacune à d'autres arguments a faire valoir. M'enfin bref". Sinon dans l'absolu je suis d'accord avec toi, j'aime bien savoir et avoir moi aussi un max de ressenti sur ce que les gens ont appréciés, ou pas, dans une oeuvre. Toussa-toussa quoi. ~
En tout cas merci pour ton explication. ;)
« Modifié: 30 novembre 2014, 10:55:25 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #641 le: 30 novembre 2014, 12:14:49 »
Pour celle de LesMaximonstres, je ne suis pas d'accord.
Selon moi il exprime pas mal son ressentis. C'est sur qu'il ne part pas en envolées lyrics sur de long paragraphes interminables mais il nous fait bien comprendre l'effet que ce manga a eu sur lui. Tout en oubliant pas de justifier ce qu'il a moins aimé.
Une critique ce doit, à mon sens, de rester relativement évasive sur son/ses ressentis et ne pas se transformer en un commentaire de texte ou une disserte (bien que pour Naruto ce serais justifié).

Enfin bon, très bonne critique, tout comme ses deux précédentes que j'avais particulièrement appréciées.
Continue comme ça  ;).

LesMaximonstres

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #642 le: 30 novembre 2014, 13:26:43 »
Merci pour vos avis, y compris vos quelques réticences, j'en prendrais compte afin de m'améliorer !

Je comprends après, je suis habitué à faire des chroniques musicales mais pas dans le cadre de mangas, du coup, je me freine un peu pour ne pas franchir la barrière du spoil. J'essaye vraiment de faire des chroniques axés sur mes sentiments mais qui peuvent être lues sans gâcher le truc pour quelqu'un qui n'aurait jamais posé les yeux sur l’œuvre.

Après réflexion, j'avoue que j'aurais peut-être du être plus précis sur certains aspects plus techniques / concrets du manga, mais j'ai toujours un peu les pétoches de franchir une barrière spoil.

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #643 le: 30 novembre 2014, 13:43:49 »
Et c'est justement ça qui est particulièrement appréciable!

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #644 le: 30 novembre 2014, 14:51:35 »
@Les Maximonstres : Surtout continue comme ça, c'est très bien parce que les spoils c'est comme les poils au nez : c'est pas beau !! **hu hu hu, ça fait longtemps que je l'ai pas sortie celle-là**  :cop:

Ta critique m'a plu mais pour te donner un exemple, au niveau du support tu parles de la qualité graphique qui est loin d'être inégalable, etc. Bien j'aurai aimé connaitre ton avis sur la mise en scène des combats dans le manga, surtout qu'on m'a toujours vanté cet aspect des choses le concernant. Après avoir un mot sur ta perception de l'univers Ninja à la sauce Naruto ou ce genre de trucs. Je sais pas trop mais voila quoi. Bref, ne te casse pas la tête plus que ça, si ça se trouve je raconte n'importe quoi, en plus tu dis aussi pas mal d'autres choses / donnes des infos. xD. En fait c'est juste que je t'ai connu plus généreux, notamment dans tes précédentes critiques, et que là je m'attendais à un chouia plus vu qu'il s'agissait de Naruto, un titre culte, si je puis m'exprimer ainsi. ~

En tout cas encore une fois, c'est une bonne critique. ;)
★★★★★