Auteur Sujet: Sabagebu Survival Game Club  (Lu 4242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Masterv

Sabagebu Survival Game Club
« le: 14 septembre 2014, 01:21:11 »
                                                                  Sabagebu Survival Game Club
                                             

Bon je me décide à créer le topic sur cette série après avoir visionné le dixième épisode . Je suppose que peu de gens suivent cette anime donc le topic risque d'être assez vide . Mais qu'à cela ne tienne je pense que des discussions intéressantes peuvent avoir lieu !

Synopsis : Momoka Sonokawa est une nouvelle élève qui vient d’intégrer son nouvel établissement réservé aux filles . A peine est-elle arrivée qu'elle fait la connaissance de Ōtori Miō la présidente du club de survie qui veut faire de Sonokawa un des membres de ce club au combien étrange  . Par un concours de circonstances elle se voit obligée d'intégrer le fameux club et fait la connaissance de jeunes filles toutes plus givrées les unes que les autres . Ainsi commence le périple du club de survie !

Avis personnel : Globalement que du positif sur cette série . C'est vraiment du grand n'importe quoi ça part dans tout les sens ,notamment grâce au format des épisodes constitué de 2-3 petites histoires n'ayant aucun lien entres elles (à part les personnages bien sur !).
La plus grande qualité de l'anime (et c'est assez rare pour les séries comme celle-ci) c'est les personnages qui sont tous plus barjos les uns que les autres : Que ce soit Momoka qui ne jure que par l'argent et qui est d'une cruauté sans nom abandonnant ses amies pour sa propre survie ,ou encore Urara sadomasochiste sur les bords qui adore se faire frapper par Momoka et qui la vénère comme une déesse . Parce que c'est bien beau de faire des histoires sans queue ni tête mais si les personnages ne sont pas aussi décalées que les histoires elles même ça fait un peu tache .
Je ne lui trouve pas trop de défauts si ce n'est un fan-service un peu trop présent à l'épisode 8 mais là je chipote . L’animation est très correcte ,les histoires sont ,pour la plupart ,assez drôles . Gros coup de cœur pour ma part ,on s'ennuie pas et c'est le plus important !
Mention spéciale au narrateur qui peut pas s’empêcher de glisser des commentaires pour montrer à quel point certaines situations peuvent être débiles .
Et malgré ce que l'on pourrait croire il n'y a (quasiment) pas de fan-service ! Oh mon Dieu !

Perouche

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #1 le: 29 juillet 2015, 15:21:13 »
Salut,

Moi, il m'intéresse, cet anime... Surtout parce que j'ai l'impression d'en voir vu un similaire, mais je ne me souviens plus du titre... Je me souviens que ça m'avait fait marrer...

Donc à voir...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #2 le: 29 juillet 2015, 16:12:06 »
Damned t'as trouvé un sujet qui était pas dans le catalogue.

Masaka...

Nakei1024

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #3 le: 29 juillet 2015, 17:43:47 »
Des filles et des guns... Intéressant, je vais jeter un œil...
Tu devrais rajouter le lien vers la fiche AK cela-dit. :)

Mais généralement, j'aime bien ce genre de productions: Nichijou, Azumangah Daioh...
« Modifié: 29 juillet 2015, 17:53:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Perouche

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #4 le: 29 juillet 2015, 22:31:22 »
Je me souviens surtout que je n'avais pas eu de mal à regarder les 2-3 premiers épisodes, contrairement à Sabagebu...

Yop, au fait,  GTZ, tu veux dire quoi par là ??

Skidda

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #5 le: 29 juillet 2015, 22:38:22 »
Si tu cherches toujours le titre de ton anime similaire, c'est peut-être C-3 Bu (Tokurei Sochi Dantai Stella Jo-Gakuin Kōtō-ka C3-Bu) : airsoft + filles (je n'ai pas souvenirs d'une série particulièrement drôle par contre mais enfin).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #6 le: 30 juillet 2015, 16:51:09 »
Le sujet est déjà rattaché à la fiche anime.
Mais sinon ce que je voulais dire c'est que ce sujet m'as échappé.

Perouche

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #7 le: 31 juillet 2015, 11:00:39 »
Merci, Skidda, mais ça n'a pas l'air d'être ça...

Je cherche toujours...

C'est bon, GTZ, t'as rien loupé, j'ai juste repris un vieux post...  :D

Je cherche toujours...

Nakei1024

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #8 le: 31 juillet 2015, 11:27:56 »
Je viens de finir l'anime (série + les 6 OAVs), et c'était plutôt sympa. La bonne idée étant de ne pas avoir fait un simple enchaînement de combats face à d'autres clubs, mais également de suivre les effets que peut voir cette activité sur le quotidien des 5 demoiselles.

Je lui mets un 7/10: tout n'est pas parfait, mais on passe un bon moment quand même.
« Modifié: 31 juillet 2015, 12:08:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Perouche

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #9 le: 31 juillet 2015, 11:32:51 »
Je vais le commencer ce week-end, je pense... A défaut d'avoir trouvé celui que je cherche...

Perouche

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #10 le: 31 juillet 2015, 14:04:27 »
Euh, pas encore trouvé les 6 OAVs...

Perouche

Re : Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #11 le: 31 juillet 2015, 14:28:10 »
Euh, pas encore trouvé les 6 OAVs...

Trouvés !!!

Nakei1024

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #12 le: 31 juillet 2015, 14:34:07 »
Juste pour info: tu sais que tu as une fonction "modifier" en haut à droite de ton post?

Ça permet d'éditer le message plutôt que d'en poster 3 à la suite... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Perouche

Re : Sabagebu Survival Game Club
« Réponse #13 le: 02 août 2015, 11:12:18 »
Juste pour info: tu sais que tu as une fonction "modifier" en haut à droite de ton post?

Ça permet d'éditer le message plutôt que d'en poster 3 à la suite... ;)

Ok, merci Nakei, je ne suis pas encore au fait de toutes les règles du forum. On m'a conseillé d'aller voir le topic des règles (merci choub), je crois que ça devient nécessaire...

Merci :D