Auteur Sujet: World Trigger  (Lu 30749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
World Trigger
« le: 06 octobre 2014, 02:14:06 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : World Trigger
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Toei Animation
Réalisation : Hongo Mitsuru
Site officiel : http://worldtrigger.info/
Saison : Automne 2014
Tags : action - comédie - sci-fi

Synopsis:
Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l'allure docile se révèle être un membre du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d'un Trigger… mais d'une puissance sans commune mesure avec celui d'Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ?

Source: Manga-new

Mon avis:
C'est rare qu'on a un anime sur la science-fiction, il faut bien en profiter. L'animation reste quand même très bonne, un chara-design que j'apprécie bien, l'animation reste fluide.La révélation que Kuga nous fait à la fin de l'épisode est quand même grosse. J'espère qu'on va en apprendre un peu plus sur ces monstres qui viennent de l'autre monde. C'est bien drôle de voir certaines expressions faciale de Kuga.
« Modifié: 06 octobre 2014, 06:32:12 par Afloplouf »

RadicalEd

Re : World Trigger
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014, 02:23:01 »
Hum au contraire de toi, j'ai trouvé l'animation vraiment mauvaise, ça me faisait de la peine pour un épisode pilote. A part 2 ou 3 décors, ça faisait très "cheap", pas d'animation à part quelques insert 3D mal intégré, des visages peu expressif, un rendu assez plat.... Ça ne retire pas pour autant d'intérêt à l'anime mais je pense plutôt m'intéresser au manga.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : World Trigger
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014, 02:28:10 »
Hum au contraire de toi, j'ai trouvé l'animation vraiment mauvaise, ça me faisait de la peine pour un épisode pilote. A part 2 ou 3 décors, ça faisait très "cheap", pas d'animation à part quelques insert 3D mal intégré, des visages peu expressif, un rendu assez plat.... Ça ne retire pas pour autant d'intérêt à l'anime mais je pense plutôt m'intéresser au manga.

Je suis pas trop difficile, mais si on regarde ce qu'il y a d'autre comme anime pour la saison, il y a pas mal mieux niveux technique pour l'animation. Mais il y a bien une chose qui me fait rire, ce sont les lunnettes. Je sais pas si tu le vois comme moi, mais il y a plusieurs animes où on voit des personnages qui en porte et on dirait qu'un partie est effacé. Il faudrait que je fasse la comparaison avec les Blu-ray s'ils arrangent ce genre de chose.

Par exemple, à 5m56 où tu peux très bien voir l'erreur.
« Modifié: 06 octobre 2014, 02:31:52 par shadow8 »

RadicalEd

Re : World Trigger
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014, 02:34:30 »
Oui pour les lunettes, c'est assez fréquent qu'ils retirent les pattes pour montrer les yeux. Ça a toujours été ridicule mais comme c'est quasiment rentré dans les habitudes, plus personne ne se formalise dessus. Je ne pense pas que ce sera "corrigé" en Blu-ray, c'est volontaire.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #4 le: 06 octobre 2014, 02:56:18 »
Laisse-moi faire le topic de Yona stp ! (Nan fait-le si tu en as envie, je rigole. Pis trop la flemme en moi).

Ep 1 : je me suis pas ennuyé du tout, en fait l'épisode allait crescendo. Sinon ce n'est ni moche ni super beau, et c'est même un peu cheap par moments. Disons que ça passe. ~
Perso je savais pas trop à quoi m'attendre avec cet anime (rien lu dessus ou quoi que ce soit d'autre). Visuellement j'ai trouvé les baleines bêbête blanches assez vilaines je dois le reconnaitre. Et pour le reste on sent des possibilités via cet univers avec dimension parallèle et notamment la fin de l'épisode qui le laissait présager.

Donc un premier épisode d'intro que je juge sans plus mais correct, au moins celui-ci assure la mise en connexion des 2 principaux personnages tout en nous exposant la situation et les bases de cet univers. Le seul truc qui me gêne ce sont les moues du petit aux cheveux gris... :p Nan, je déconne plus qu'autre chose mais j'espère quand même qu'il ne les fera pas en-non-stop.  :D

Bref, pour me fixer j'attends de voir la suite et les prochains événements  (notamment les combats & les super-pouvoirs).
~
« Modifié: 06 octobre 2014, 03:00:55 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : World Trigger
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014, 06:58:41 »
Je rejoint Ed pour dire que c'est quand même pas terrible techniquement parlant. Bon sang on parle de la Toei là ! Ils nagent dans le pognon et ils ont en stock assez de talent pour ridiculiser Madhouse donc j'aurai cru qu'après la baffe de Hunter X Hunter, ils auraient à coeur de rappeler qui est le patron mais ils se défilent. Y'a de jolis effets 3D pour les transformations et quelques séquences d'animations réussis mais le chara-design fait le service minimum et bon sang cette incrustation du monstre qui a 10 ans de retard...

Alors ça reste correct mais je m'attendais à bien mieux. Reste que l'histoire est prometteuse.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais surtout, un détail  m'a choqué dans le bon sens du terme. Y'a pleins de gens qui utilisent des armes à feu dans l'opening ! Et ça dans l'absolu c'est quand même pas super fréquent en matière de shonen.

En revanche, je sens la série que je vais plutôt marathoner à la fin plutôt que de suivre ça à la semaine.

Deluxe Fan

Re : World Trigger
« Réponse #6 le: 06 octobre 2014, 07:47:17 »
Je rejoint Ed pour dire que c'est quand même pas terrible techniquement parlant. Bon sang on parle de la Toei là ! Ils nagent dans le pognon et ils ont en stock assez de talent pour ridiculiser Madhouse donc j'aurai cru qu'après la baffe de Hunter X Hunter, ils auraient à cœur de rappeler qui est le patron mais ils se défilent.
Ça fait quelques temps que la Toei a fait sa mue et consacre son fric aux films en 3DCG tels que Asura, Albator 3D et Saint Seiya 3D, avec pour but avoué de conquérir l'Occident. Leurs séries télé servent juste à faire tourner la boutique au Japon, ils n'y mettent plus vraiment d'efforts.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : World Trigger
« Réponse #7 le: 06 octobre 2014, 09:39:16 »
C'est avec cette 3D atroce qu'ils pense conquérir l'Occident ? :rolleyes: Je vois qu'ils investissent pas mal dans la coke aussi.

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #8 le: 06 octobre 2014, 13:33:01 »
C'est avec cette 3D atroce qu'ils pense conquérir l'Occident ? :rolleyes: Je vois qu'ils investissent pas mal dans la coke aussi.
Pas possible de rester neutre face à une telle phrase !  =D


Bref...C'est moi ou j'suis le seul qui reste presque totalement déçu de ce "pilote" ?
Je veux dire, en dehors de l'opening, qui selon moi demeure assez réussi, de la technologie des triggers et de l'univers inter-dimensionnel, merde quoi j'ai rarement visionné un premier épisode aussi peu convaincant (et pourtant un minimum intriguant par rapport aux évènements futurs...) !
Entre Osamu, sans véritable soit-disant "classe"* et le groupe bien cliché de p'tites frappes*² de mes deux (d'ailleurs parmi eux y en a un "semblant" être doublé par le même seiyuu que Sunny, un perso de Toriko), l'envie de drop me démangeait légèrement !
Heureusement que Kuga n'est pas un sombre abruti dénoué d'intérêt au final, c'est un des persos principaux de l'anime après tout !
J'espère que ces mauvaises premières impressions seront annihilées par les prochaines épisodes...Foutu studio de mes BIP !
._.





*
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 octobre 2014, 14:13:41 par TonyTrip »

Knyke

Re : Re : World Trigger
« Réponse #9 le: 06 octobre 2014, 15:19:40 »
Entre Kuga, sans véritable soit-disant "classe"* et le groupe bien cliché de p'tites frappes*² de mes deux

Je ne pense pas que Kuga soit fait pour déborder de classe et je comprends pas ce que tu reproches au "groupes de p'tites frappes".

Perso j'ai bien accroché à ce premier episode, j'adore le personnage de Kuga et ses expressions du visage particulières. Il s'est pas passé assez de chose dans cet épisode pour traiter du reste de l'anime mis à part la 3d un peu spécial.

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #10 le: 06 octobre 2014, 16:04:59 »
Je ne pense pas que Kuga soit fait pour déborder de classe et je comprends pas ce que tu reproches au "groupes de p'tites frappes".

Aucun d'eux (les "p'tites frappes") ne sort du lot comme l'ont su l'être certains comme Onizuka (Young GTO/GTO) par exemple ! Bon là y a un "monde" de différence je l'avoue, mais puisque que ce sont juste, semble-t-il, des persos secondaires sans importance, j'm'en fout quoi !
;)

P.S : concernant Osamu, ben c'est pas cette reproche qui pourrait m’empêcher de l'apprécier à l'avenir !

« Modifié: 21 octobre 2014, 14:13:05 par TonyTrip »

Knyke

Re : World Trigger
« Réponse #11 le: 06 octobre 2014, 17:14:29 »
Ils sortiront peut être du lot par la suite, où ils serviront peut être juste pour des gags.

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #12 le: 06 octobre 2014, 18:59:22 »
Peut être oui...
Le rôle de "side kick random" pas forcément amicaux est plus probable à mon avis !  :P
« Modifié: 06 octobre 2014, 19:09:16 par TonyTrip »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #13 le: 12 octobre 2014, 01:50:10 »
Épisode 2:

Cliquez pour afficher/cacher
J'espère qu'on va apprendre un peu plus dans les prochains épisodes. Il faudrait croire que peut-être qu'il y a un monde immense pour les Neighbor. J'ai bien rigolé avec Kuga.  C'est rare de voir ce genre de personnage.
Cliquez pour afficher/cacher

Au juste, pourquoi que la plupart sont des adolescents dans Border (à ce que j'ai vu dans l'opening) ? Il faut croire que les japonais aiment bien laisser le sort du monde entre les mains d'ado.
« Modifié: 12 octobre 2014, 07:55:35 par Afloplouf »

TonyTrip

Re : World Trigger
« Réponse #14 le: 12 octobre 2014, 18:43:15 »
Au juste, pourquoi que la plupart sont des adolescents dans Border (à ce que j'ai vu dans l'opening) ? Il faut croire que les japonais aiment bien laisser le sort du monde entre les mains d'ado.
T'as vraiment pas idée mec...T'as pas idée...^^'