Auteur Sujet: Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]  (Lu 58520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #165 le: 17 novembre 2018, 00:34:41 »
Bon, sinon, on peut faire comme ça ou cela aussi. Même si je ne suis pas sur que ce soit autorisé de citer d'autres sites, je prends le risque pour Shirayuki car je vais peut être déclencher un flag là =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #166 le: 17 novembre 2018, 01:08:13 »
Mais en fait les comparaisons dans ces deux sites sont assez risible surtout que le contexte des deux œuvres sont complètement différent.  Mise à part que les deux héroïne ont les cheveux rouge et que les hommes sont après elle et pour le reste rien n'est pareil. qui  D'ailleurs, dans les recommandations, il y a Arslan Senki  qui est plus dans le même genre que Yona(même si Arslan existe depuis plus longtemps que Yona). Les deux personnage principale se ressemble dans leurs motivation(voir l'évolution de Yona) et plusieurs autres truc. 

Pis, on va  pas se mentir, mais  Shirayuki c'est chiant, très peu d'action et on s'ennuie surtout si on regarde Yona ou qu'on fait une comparaison.

Citer
je prends le risque pour Shirayuki car je vais peut être déclencher un flag là =D

 =D
« Modifié: 17 novembre 2018, 01:20:53 par shadow8 »

Kael

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #167 le: 18 novembre 2018, 11:53:23 »
Pis, on va  pas se mentir, mais  Shirayuki c'est chiant, très peu d'action et on s'ennuie surtout si on regarde Yona ou qu'on fait une comparaison.

Heu non, ça c'est ton problème et celui de ceux qui partagent ton point de vue. Le public est similaire mais cet échange m'amène à penser que celui de Shirayuki sera plus à même d'apprécier Yona que l'inverse. Du coup, Choub, tes chances d'apprécier se réduisent  =D
« Modifié: 18 novembre 2018, 11:56:35 par Kael »

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #168 le: 21 novembre 2018, 16:10:25 »
Bon j'ai testé Shirayuki, je voulais voir un ou deux épisodes pour me faire une idée et j'ai fini la saison 1 d'une traite  =D. Là j'entame la seconde.
Je ne suis pas en extase comme pour Yona mais ça passe bien, c'est tout mignon tout tendre, une vrai petite sucrerie pour les amateurs du genre.

Pis, on va  pas se mentir, mais  Shirayuki c'est chiant, très peu d'action et on s'ennuie surtout si on regarde Yona ou qu'on fait une comparaison.
Tu m'as fait rire avec ton "c'est chiant" cash  =D.
Je comprends ce que tu veux dire, Yona c'est plus riche, et pour ceux qui s'intéressent plus à l'action et à l'évolution importantes des personnages c'est pas comparable. Shirayuki, c'est plus un compte de prince charmant, la romance est centrale (c'est tellement chou :3).

Du coup, Choub, tes chances d'apprécier se réduisent  =D
Mais du tout, je fais bien partie de ce public capable d'apprécier ce genre d'animé qui n'est pas au sommet mais qui divertie bien. J'ai jeté un oeil aussi sur les listes que tu as postées plus haut. Bon, il y en a pas mal que j'ai vu. Merci beaucoup pour les conseils Kael ;).

Bon maintenant je vais passer aux trucs épiques (12 royaumes, Berserk et Claymore) 8).

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #169 le: 21 novembre 2018, 19:04:45 »
Shirayuki > Yona. Les contes de prince charmant, c'est bien aussi, hein.

Les 12 royaumes sont excellents. Et je ne parle même pas de Claymore. D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai jamais terminé Yona, et que j'avais même drop assez rapidement tant la série me tapait sur le système. Pour une raison dont je ne me souviens d'ailleurs pas.

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #170 le: 21 novembre 2018, 19:07:13 »
D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai jamais terminé Yona, et que j'avais même drop assez rapidement tant la série me tapait sur le système. Pour une raison dont je ne me souviens d'ailleurs pas.

Ah bah, je suis curieuse de savoir pourquoi elle te tape sur le système si un jour tu le reprends  :o 

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #171 le: 21 novembre 2018, 19:09:03 »
Ce n'est pas au programme immédiatement, mais cela pourrait s'envisager. Mais bon, tu me connais. Il n'a sans doute pas fallu grand chose pour que j'enterre la série au rang de sous-merde nauséabonde. J'ai le corbillard sensible.

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #172 le: 21 novembre 2018, 19:27:16 »
Citer
j'enterre la série au rang de sous-merde nauséabonde
Là c'est abusé Minuit  =D.

Plus sérieusement, je trouve que justement la série est sans prétention. Elle ne se donne pas des airs, ne cherche pas à en mettre plein les yeux. Simple et efficace.
Et puis c'est pas possible que Soo Won ne te plaise pas ! Ou peut être pas au début mais après NON pas possible !!

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #173 le: 21 novembre 2018, 19:29:51 »
AH. Je me souviens du coup. C'était parce qu'aucun membre du harem ne me plaisait. Ce qui une très bonne raison je trouve. Si tu me soutiens que cela évolue, je pourrais éventuellement revoir mon jugement.

Choub

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #174 le: 21 novembre 2018, 19:48:27 »
Oui il y a de l'évolution.
Pas trop pour Hak, il est constant lui, du mec solide et droit dans ces bottes, j'adore mon préféré <3.
Par contre Son Woo, il a des facettes interessantes à découvrir au fil des épisodes.
Puis il y a de dragon bleu ! Ça m'étonne que tu ne l'aimes pas celui là !! Dans le genre traumatisé et mystérieux, il est pas mal. Ou alors t'as pas été jusque là peut être.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #175 le: 21 novembre 2018, 20:27:04 »
Son nom ne me dit rien, aussi il est probable que je ne l'aie pas vu apparaître.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #176 le: 21 novembre 2018, 20:27:52 »
Shirayuki > Yona. Les contes de prince charmant, c'est bien aussi, hein.


Moi qui croyais que tu avais bon goût  :P

AH. Je me souviens du coup. C'était parce qu'aucun membre du harem ne me plaisait. Ce qui une très bonne raison je trouve. Si tu me soutiens que cela évolue, je pourrais éventuellement revoir mon jugement.



Yona évolue pas mal au fur et à mesure et dans les derniers chapitres sortis, Yona a vraiment beaucoup de courage et elle est badass à sa manière. :) 

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #177 le: 21 novembre 2018, 20:36:43 »
Moi qui croyais que tu avais bon goût  :P
Mon bon goût s'arrête à la lisière de mon fanboyisme. :3

Yona évolue pas mal au fur et à mesure et dans les derniers chapitres sortis, Yona a vraiment beaucoup de courage et elle est badass à sa manière. :)
Sauf que Yona est une femelle, donc elle est de base inintéressante. c:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #178 le: 21 novembre 2018, 20:45:59 »
Mon bon goût s'arrête à la lisière de mon fanboyisme. :3
Sauf que Yona est une femelle, donc elle est de base inintéressante. c:

Bien là, cela reste le personnage principale de l'oeuvre et c'est le personnage qui évolue le plus.  Bien, je trouve ton commentaire un peu sexiste.

Zankaze

Re : Yona, Princesse de L'Aube [Akatsuki no Yona]
« Réponse #179 le: 21 novembre 2018, 22:22:42 »
Soit gentil avec Shadow Minuit, l'ironie est j'imagine différemment utilisée selon là où tu habite. :D

Ceci dit, je te seconde, je me suis senti floué  de mon côté même après plus de 150+ chapitres. Il ne se passe presque rien question relations alors que l'oeuvre s'éternise dans des nouveaux arcs pas toujours intéressants, c'est assez rageant.
Bref, je trouve que ça vaut beaucoup moins que cela aurait pu.
« Modifié: 21 novembre 2018, 22:32:52 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."