Auteur Sujet: Liar Game  (Lu 2998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Liar Game
« le: 09 octobre 2014, 02:23:22 »

Fiche AK
Auteur : Kaitani Shinobu
Année : 2005
Titre original : Liar Game
Nombre de volumes : 16+
Origine : Japon
Tags : seinen - drame - psychologique - fantastique - jeu de société - mystère
Édition: Tonkam

Synopsis:
Kanzaki Nao est une jeune fille très naïve et beaucoup trop honnête, aussi n'en croit-elle pas ses yeux, quand elle reçoit un jour un mystérieux colis contenant 100 millions de yens et une lettre lui expliquant qu'elle est sélectionné pour participer au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but du jeu ? Escroquer les 100 millions de yens d'un autre participant, en cas d'échec elle devra rembourser tout l'argent.

Paniquée elle tombe immédiatement dans un piège et perd tout, pour regagner les 100 millions elle fait appel à un vrai génie de l'escroquerie tout juste sorti de prison qui va l'aider à tout récupérer. Mais alors qu'elle croyait le jeu fini, elle trouve dans sa boite aux lettres un second message... Le "Liar Game" est loin d'être terminé.
Source: AK


Mon avis:
J'avais lu le premier volume il y environ quelque année et je me demande pourquoi ça me prit  autant de temps à continué le manga. Je suis assez fan de ce genre de manga. Je lis tout de Fukumoto Nobuyuki(surtout  Gin to Kin en se moment) et plusieurs autres oeuvre de pari. C'est très bien comme manga surtout que notre personnage principale n'est pas la meilleur dans ce domaine et ça me plait.  Je crois bien qu'on approche la fin, mais on ne sait pas grand chose sur les organisateurs du jeu.

Je vois un peu de Kaiji en Nao qui veut vraiment sauvé tout le monde. Cela le rend tout un peu meilleur parce que bon, la ''victoire'' est beaucoup plus compliqué à avoir pour Nao.  L'ambiance reste quand même bien travaillé, mais on est loin d'avoir cette atmosphère sombre comme dans les manga de Fukumoto Nobuyuki où tu peux voir vraiment le désespoir des personnages et qu'ils peuvent mourir en tout temps.

Sinon, je trouve super que le manga sois licencié, mais déçu de ne pas avoir des manga de Fukumoto Nobuyuki en français. Je suis à jour.

XenRoxas

Re : Liar Game
« Réponse #1 le: 09 octobre 2014, 21:33:51 »
Ben tiens, moi qui venait de finir le 13ème tome.

Alors ce n'est clairement pas le dessin la force de Liar Game, ni même les personnages qui sont bon mais pas exceptionnels, c'est juste les jeux du Liar Game qui sont vraiment réussis et complexe à souhait.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Liar Game
« Réponse #2 le: 31 janvier 2015, 15:47:04 »
Liar Game(Fin):

Il y a beaucoup de manga qui se fini dernièrement. Il y a Shamo et là c'est Liar Game. La conclusion se fait beaucoup trop vite et la fin un peu décevante.  Il a voulu faire ça le plus vite possible.

Cliquez pour afficher/cacher

La série fait 19 volume au total et le dernier volume sera disponible au Japon le 17 avril.

XenRoxas

Re : Liar Game
« Réponse #3 le: 31 janvier 2015, 22:26:46 »
Citer
La série fait 19 volume au total et le dernier volume sera disponible au Japon le 17 avril.

Il me semble que le dernier tome que j'ai lu est 16 et je vois pas du tout une fin en 3 tomes  :-\
Dommage que ça n'ai pas duré un peu plus, après la série sans s'essouffler ne se renouvelait pas vraiment après les 10 premiers tomes.

linkfire

Re : Liar Game
« Réponse #4 le: 12 février 2015, 16:44:25 »
J'ai fini de le lire récemment, et j'ai également l'impression que la fin a été précipitée.
Quelqu'un sait si le manga a été annulé (ça m'étonnerais fortement mais ce n'est pas impossible...) ou si c'est la fin prévue par l'auteur ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Liar Game
« Réponse #5 le: 14 février 2015, 03:58:12 »
L'auteur en avait assez, mais on savait qu'il était sur son dernier arc, mais alors, il aurait pu continuer sur quelque chapitre de plus pour allonger le tout.

linkfire

Re : Liar Game
« Réponse #6 le: 16 février 2015, 23:20:11 »
Oui c'est vraiment dommage, surtout à la fin,
Cliquez pour afficher/cacher