Auteur Sujet: Des animés pour bébés ?  (Lu 1788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calbar

Des animés pour bébés ?
« le: 13 octobre 2014, 23:18:24 »
Après avoir fait le tour des "barbapapa", j'aimerais trouver des animés pour mon fiston de 20 mois.
En plus de 10 ans de visionnage intense d'animés, je suis tombé à quelques reprises sur des séries pour bébés, mais impossible de retrouver le nom plusieurs années après.... bref, j'en fais appel à vos connaissances et votre mémoire !

On m'a déjà soufflé ces 3 noms, mais j'ai pas encore essayé :
- Chi's Sweet Home
- Hanamaru Youchien
- Chibi Maruko-chan

Et j'ai pensé aux "Folktales from Japan" que je regarde moi-même ponctuellement, et qui pourra peut être faire l'affaire pour lui. (c'est des contes pour enfants, jusqu'a 5-6 ans je pense que c'est tout à fait indiqué).

Pour l'instant, il est fan du générique de fin de tonari no seki-kun :D

Si vous pouvez m'aider, c'est tip top sympa ! Même des choses courtes, et même des génériques d'ailleurs.
Merci.

Red Slaughterer

Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #1 le: 13 octobre 2014, 23:32:07 »
Hanamaru Youchien était diffusé tard le soir si je me souviens bien. D=

Ce qui me parait le plus évident quand on parle de séries pour un très jeune public, c'est Doraemon et Sazae-san.

Dregastar

Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #2 le: 13 octobre 2014, 23:50:18 »
Citer
Pour l'instant, il est fan du générique de fin de tonari no seki-kun
Si jeune et déjà aussi bon goût, c'est chou. 3:

Sinon désolé pas trop d'idées pour cet âge là, j'allais te proposer Doraemon mais c'est déjà fait. En tout cas j'espère que tu rentabiliseras bien tes quelques trouvailles... -;)
★★★★★

Majunia

Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #3 le: 14 octobre 2014, 00:18:41 »
A cette petite liste, j'ajoute quelques animes :

https://www.youtube.com/watch?v=VCodrx1RGuE
Tanoshii Moomin ikka

https://www.youtube.com/watch?v=wkNlT-fGEVM
Chiisana Viking Vickie (une nouvelle version toute mignonne est d'ailleurs sortie en dessin animé il y a peu de temps)

https://www.youtube.com/watch?v=twiPQ_lB7OU
Karimero (Calimero), c'est japonais, oui.

"Puka Puka Juju", "Le roi Léo", "Ponyo", "Friends - Mononoke shima no naki", "Berserk", "Dr. Slump", "Les Joyeux Pirates de l'île au Trésor", "Hipira-kun", "Ribbon no Kishi" et "Crayon Shin-chan" sont également des pistes à explorer, mais plutôt lorsque le petit aura quelques mois de plus je pense.
« Modifié: 14 octobre 2014, 00:23:33 par Majunia »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #4 le: 14 octobre 2014, 00:28:52 »
Hmm... Actuellement il y a les Insectes Mords-Fesses sur Crunchy qui rentrent complètement dans tes critères.
Également, je t'aurais bien conseillé Mai Mai Miracle, Nyanpire The Animation (les génériques sont terribles) ou encore Hipira, reste à voir comment le jeune homme assimilera tout ça.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #5 le: 14 octobre 2014, 14:14:19 »
La liste a bien avancée ici c'est kool ! Sinon je pensais que tu pourrais essayer Pokemon, le générique est entrainant et c'est bien connu les p'tites bêtes produisent toujours leur petit effet, sur les petits et les grands ^^ Ou bien tu as encore Bouba le petit ourson, il est chou et même si certains passages sont un peu durs il y en a plein-plein de mignons aussi. Et là le générique devrait énormément lui plaire. :)
« Modifié: 14 octobre 2014, 14:17:35 par Dregastar »
★★★★★

Calbar

Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #6 le: 14 octobre 2014, 21:40:30 »
Merci à tous pour vos idées !
Ca m'a pris un temps fou, mais j'ai testé l'essentiel de vos propositions. Voici mes retours et impressions, si ça peut servir à d'autres (je précise que j'ai basé mes impressions sur des échantillons restreints, donc je peux tout à fait me tromper) :


-Hanamaru Youchien = unique exemple, mais typique, du mauvais conseil ! (ça venait pas d'anime-kun rassurez-vous). Ça se passe dans une crèche mais c'est sur la vie des profs...

-Chi's sweet home = dure 2 minutes, petites histoires sur un chaton, c'est mignon et ça parle pas trop, convient aux moins de 2ans.

-Chibi maruko = ça parle beaucoup, convient surement a des 5ans et plus.

-Doraemon = idem, 4ans+

-Sazae-san : sympa, assez simple mais ça cause pas mal, surement pour les 3ans+

-Les moomins = ça parle pas mal, et quelques situations un peu tendues pour des tout petits (le moomin pris en otage avec le couteau sous la gorge... mouais !). Disons autour de 5ans.

-Vickie viking = super generique en VO (en tous cas il aime), et situations très "visuelles". Donc bien pour petits. Autour de 2ans ?

-Calimero t'es sur que c'est japonais ?? ça a vraiment pas l'air (noms français dans le generique notamment). Qu'importe ça aurait pu faire l'affaire mais... Ca parle quand meme beaucoup... 3-4ans ?

-Oshiri Kajiri Mushi (bottom bitting bugs, les insectes mord fesses) : cool ! assez visuel mais je pense quand meme que ça sera mieux dans quelques mois... 2ans 1/2 ?

-mai mai miracle : j'attends de mettre la main dessus, mais je cherche plutôt des trucs courts pour le moment. De toute façon il passe à autre chose au bout de 10 minutes :)

-nyanpire : heu, alors les dessins sont très mignons, MAIS : le chat qui court partout pour boire du sang... c'est quand même glauque :D Et la grosse Jpop pourrite en générique, je dis NON ! :)

-hipira : dessins géniaux, mais ambiance lourde, je dirais pour 7-8ans.

Majunia je note tes idees pour plus vieux, je les explorerai en temps utile ! (dr slump... terrible, il va se régaler ! idem avec les 15 premiers dragon ball)

En conclusion, et pour vous faire une idée plus précise de la psychologie d'un mome de 20 mois, imaginez que ce qu'il aime, c'est des situations très simples avec des objets/animaux/... qu'il connait, et qui font des choses de la vie courante, avec éventuellement une once de nouveauté. L'imagination c'est pas encore leur fort. Et pour les trucs qui font peur, il faut imaginer qu'un aspirateur ou une imprimante sont des objets terrorisants :D Voir un autre bébé qui pleure ça le met déjà dans tous ses états, donc le bouba l'ourson qui se fait défoncer par un aigle c'est un peu tot aussi :D
Bref, ma question était délicate... mais je note quand meme toutes vos idees pour plus tard ! Si d'autres choses vous reviennent hésitez pas je suis toujours demandeur.
« Modifié: 19 octobre 2014, 21:33:47 par Calbar »

Majunia

Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #7 le: 15 octobre 2014, 02:00:16 »
Pour ta petite question Calbar, Calimero est une production italo-japonaise. Il y a eu d'autres associations d'animes entre les japonais et les européens, Les cités d'or, par exemple, mais ce n'est pas le sujet. Pour Caliméro, il est vrai que le style fait beaucoup plus européen, j'ignore où est l'influence nippone en fait.

Sinon, tu pourrais ajouter 2 animes à ta liste, mais je ne saurai répondre de leur qualité. D'un autre côté, ça doit convenir aux tout petits j'imagine...

https://www.youtube.com/watch?v=aLN681Ib-Xs
Animal Yokosho

https://www.youtube.com/watch?v=LPTHCrmb-Fc
Furakappa

Voilà, pas d'autres idées pour le moment... :)

Kermit70

Re : Des animés pour bébés ?
« Réponse #8 le: 15 octobre 2014, 03:11:08 »

Salut !

Pour 2 ans, tu as les vieux classiques, mais ce n'est pas ou peu du japonais...

Mes filles aimaient bien "toutes petites" :
- les télétubbies (c'est pas un anime, je supportais pas, mais c'était visuellement très attractif)
- les barbapapas
- père castor
- Dora
- petit ours brun
- l'âne Trotro
- Franklin
Sinon, il y a aussi Peppa Pig (que j'ai conseillé aux Japonais pour apprendre le français).

Un peu plus tard, tu auras les schtroumpfs aussi.

Bon visionnage.