Auteur Sujet: Gugure ! Kokkuri-san  (Lu 3808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maddilly

Gugure ! Kokkuri-san
« le: 15 octobre 2014, 12:34:43 »

Gugure ! Kokkuri-san


Fiche AK

Informations
Support : manga de Midori Endou démarré en 2011
Réalisateur : Hiraike Yoshimasa
Studio : Tokyo Movie Shinsha
Chara-design : Ôshima Miwa
Musique : Hyakkoku Hajime
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 12
Site officiel : http://www.gugukoku.com/

Synopsis
Kohina est une petite fille qui vit seule et se nourrit exclusivement de nouilles instantanées (la junk food est son dada). Un jour, elle invoque par accident Kokkuri-san, un esprit renard qui va finir par squatter sa maison dans le but de s'occuper d'elle. Ce changement dans la vie de Kohina amènera plein de situations cocasses et déjantées, mais aussi une ribambelle d'autres personnages encombrants.

Avis
Je vous présente ma comédie coup de cœur de l'automne. Dès le premier épisode, le spectateur est entrainé dans la cohabitation tumultueuse de Kohina et son squatteur. Malgré l'apparence de Kokkuri-san qui rappelle un Tomoe version cheap, celui-ci est très attachant et drôle, notamment grâce à son seiyuu, Daisuke Ono. Il interprète Kokkuri-san dans les mêmes tons que Seishuu de Barakamon, ça me l'a rendu tout de suite très attachant et familier : moins carré et moins froid que dans la peau d'un Sebastian ou d'un Midorima, mais aussi moins agressif qu'un Shizuo... je découvre un nouveau répertoire de Daisuke Ono que j'aime vraiment beaucoup.
L'ambiance de cet anime est colorée et funky, l'humour est efficace et fait toujours mouche, les scènes s'enchainent de manière dynamique et le tout met de bonne humeur. Que demander de plus ?

Je n'oublie pas de partager l'opening qui est tout simplement magique et retranscrit parfaitement l'ambiance délirante de la série (à se passer en boucle) :
https://www.youtube.com/watch?v=f2b9YUs_dDg

Dregastar

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014, 12:40:51 »
Ha ouais l'opening bouge bien et est ... heu **cherche ses mots** ... délire ! :D

J'ai esquivé cette série à cause des oreilles de chat bien que je sache que ça fasse partie du folklore (:p). Bah écoute ton retour m'a interpellé... Bref c'est vendu je te fais confiance et m'en vais voir ça. o/
« Modifié: 15 octobre 2014, 12:49:01 par Dregastar »
★★★★★

Down

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014, 12:58:06 »
Ah, quelqu'un a fait le topic, parfait :P

Pas qu'il y'ait tant que ça à dire, mais je confirme, une comédie bien sympathique. Après avoir un peu erré ici et là pour trouver chaussure à mon pied en matière de comédie, je me suis arrêté là-dessus parce qu'un certain nombre de gags faisaient mouche. Pas encore la franche rigolade mais le duo Kokkuri-san/Kohina est bien sympa. 

Leaf

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #3 le: 15 octobre 2014, 20:18:19 »
Si ce n'est pas mon coup de cœur comédie pour le moment, j'avoue que c'est du très très bon. À ceux qui hésitent encore: Allez-y !

Pixy

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #4 le: 15 octobre 2014, 20:22:16 »
Je ne peux que soutenir Maddilly dans sa propagande pour faire connaître Gugure!. C'est franchement la petite dose d'humour complètement stupide hebdomadaire. L'interaction entre les personnages est vraiment bonne. La petite Kohina est attachante, bien que très étrange. Kokkuri, bon voilà hein. Bref, c'est un plaisir de regarder ces vingt minutes chaque semaine o/

Maddilly

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #5 le: 20 octobre 2014, 14:46:18 »
Épisode 3 !

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #6 le: 20 octobre 2014, 18:33:48 »
Episode 1 à 3 : une bonne petite surprise... On dirait que j'ai bien fait de tendre l'oreille par ici. C'est kool et merci à vous braves gens pour ce filon.

Éh bien ça enchaine les gags ... En tout cas, contrairement à d'autres comédies automnales, que je ne citerai pas, je trouve qu'il y a très peu de déchet. Bien au contraire il y en a de bien bonnes...  J'adhère 100% à cet humour. -;)
Sinon pour le reste j'ai trouvé que chaque episode était meilleur que le précédent, en plus chacun d'eux permettait l'introduction d'un nouveau personnage. Et je sens que la cohabitation risque de devenir encore plus amusante; déjà que je m'éclate bien à suivre cette lutte / rivalité entre renard et chien. ~

Cela sans oublier l'héroïne que je trouve trop choupie. :3 J'avouerai même qu'il y a eu un tas de situations dans lesquelles je l'ai trouvé tordante (comme par exemples le passage au "sabre laser" ou celui "du sourire"). Sans compter qu'elle m'éclate avec c'tte tête qu'elle tire 98% du temps et cette manie qu'elle a de répondre / de répéter d'une voix monocorde : je suis une poupée.  :D

Voilà, et comme dit juste avant moi la relation Kokkuri-san / Kohina semble des plus prometteuses... On a pu voir que ces deux-là partageaient bien plus que ce que l'on pouvait croire ou imaginer au départ. ~

Bah vivement la suite, hein !! (comme d'hab' en croisant les doigt)  :ph34r:
★★★★★

Dregastar

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014, 11:02:26 »
Episode 4 : toujours convenablement installé devant cette série, j'apprécie, j'ai trouvé cet épisode plutôt bon.
Cliquez pour afficher/cacher
Voila, et pour le reste si il y a du bon et du moins bon, n'empêche que j'apprécie toujours autant l'humour développé ici. Puis au final a part le renard ce sont tous des enfoirés... En tout cas le dernier arrivant en est un gros et je l'aime bien celui-là d'ailleurs.
« Modifié: 02 novembre 2014, 14:11:10 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014, 14:26:00 »
J'ai tenté le premier épisode et c'était franchement marrant. Les gags étaient tous réussis et Kokkuri-san prend cher vis à vis des répliques blessantes de Kohina. C'est fichtrement bien foutu et visuellement dans la moyenne mais on se marre bien.
A confirmer...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #9 le: 06 novembre 2014, 14:44:58 »
Enchaine-les... Puis reviens nous dire.  :D

------

Ep 5 : rien que la courte introduction avant l'opening m'avait deja plié en deux. :D D'ailleurs c'était tellement fort qu'a partir de là il allait être difficile me proposer mieux. xD
Bon ça va ! Comme d'hab c'était un bon épisode (so fresh) ! En plus j'étais curieux de voir ce que ça allait donner maintenant que tout le monde était là. Quoi que, si ça se trouve on tient un nouveau perso en plus :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je crois que je suis fan de la voix et des intonations de celle qui double la petite Kohina.
« Modifié: 06 novembre 2014, 16:25:13 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #10 le: 09 novembre 2014, 20:20:18 »
Testée et abandonnée au 3ème épisode.
Le premier m'a fait rire de bon cœur mais l'humour est trop répétitif pour moi et cette série ne semble pas s'orienter vers une quelconque histoire. Ce sont des gags qui s'enchaînent mais malheureusement ça manque trop de variété.
Donc, c'est plutôt à réserver aux amateurs de folkrore japonais qui n'ont pas peur de l'humour de répétition.

Selty

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #11 le: 09 novembre 2014, 21:47:57 »
Merciiiiii ! Devant le manque d'intérêt que m'inspire la dernière saison animesque (exept Garo of course) voir ceci me met du baume au coeur :D allez, zou on s'y met !

Dregastar

Re : Gugure ! Kokkuri-san
« Réponse #12 le: 07 décembre 2014, 15:27:42 »
Épisodes 5 à 9 : Toujours pas de fil rouge mais à chaque épisode son scénario et je continue de prendre beaucoup de plaisir avec les personnages de cette série. Au niveau des gags c'est toujours en mode répétitif, ils s'enchainent ! Le niveau est inégal mais il y a toujours une perle cosmiquo-comique ou deux à se mettre sous la dent (ah la finesse de certaines répliques). Puis l'ambiance au sein de ce ménage à quatre est toujours top. D'ailleurs c'est ce dernier point que j'apprécie le plus. ~

Bref, que du bon pour ma part. Puis la voix off ou l'ost sont rigolotes et pas mal non plus dans leur genre. Sinon on a eu droit a quelques jolis plans (cf l'épisode se déroulant aux sources thermales). Voila quoi la petite Kohina me plait beaucoup, sa voix surtout, ainsi que la manière qu'elle a de s'exprimer. Cette saison au niveau des voix que j'ai apprécié il y a eu la sienne et celle d'un personnage de la série Garo (Mendoza). En tout cas j'ai accroché et cela de la même manière (ou presque) que lorsque j'étais tombé sur celles de Tomoko (Watamote) ou Joseph (Jojo Battle Tendency). Bref ! Et Big up au seiyū derrière le personnage de la petite "poupée". :D

Mes retrouvailles avec cette série ça reste un truc kool. Alors on continue...

Merciiiiii ! Devant le manque d'intérêt que m'inspire la dernière saison animesque (exept Garo of course) voir ceci me met du baume au coeur :D allez, zou on s'y met !
Yo Selty, j'attendais ton retour ^^ Alors tu as essayée ou pas ? Ça ne l'a pas peut être pas fait de ton côté, est-ce que c'est ça... (?)
« Modifié: 07 décembre 2014, 15:36:01 par Dregastar »
★★★★★