Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)  (Lu 229315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« le: 16 octobre 2014, 16:21:44 »
  SHINGEKI NO BAHAMUT




Créer en 2012 par la boite Cygames, ce jeu est uniquement disponible pour smartphone: vous le trouverez donc sur Android et l'Appstore. Gratuit, il a connu un large succès au Japon et dans le monde entier où il est disponible uniquement en anglais et nécessite de posséder un compte gratuit lui aussi sur le réseau de jeu Mogabe. Avec 3 millions de joueurs dès l'année de sa sortie, il s'agit d'un des plus grands succès sur smartphone et reste dans le top des applications les plus rentables. Avec plus de 7000 cartes, il s'agit du plus vaste jeu de cartes à collectionner, qui a défini le genre sur les mobiles.


1-Les cartes:

Cliquez pour afficher/cacher


2-Le joueur

Cliquez pour afficher/cacher


3-Les modes de jeu

Cliquez pour afficher/cacher


Voilà pour la présentation générale. Le jeu est un free-to-play: techniquement, pour vous procurez d'excellentes cartes ou pour avoir accès à de meilleurs items, vous devez payer, MAIS, le jeu se montre extrêmement généreux avec vous, vous offrant régulièrement des items, des cartes ou des packs à travers ces différents modes. Sauf si vous êtes un mordu et voulez collectionner les 7000 cartes, vous pouvez parfaitement y jouer et apprécier Rage of Bahamut sans rien payer. Personnellement, j'adore le Events. Je suis chacun d'eux avec plaisir, de par l'atmosphère qu'ils arrivent à créer, mais aussi par la galerie de personnages 100% originaux qu'ils développent et que l'on retrouve parfois dans d'autres events, où on peut les voir avoir changé. De plus, les designs des cartes sont justes sublimes, mêlant des styles assez différents.

Si ça vous intéresse, je peux aussi rajouter un autre paragraphe en spoiler sur les mécaniques les plus poussées du jeu, notamment le principe d'archives, d'évolutions, d'amélioration et de commerce des cartes entre les joueurs.
« Modifié: 16 octobre 2014, 18:48:36 par Alice Devil »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #1 le: 16 octobre 2014, 21:17:57 »
Tiens d'ailleurs, on voit Odin dans le début de l'épisode 1. Ça l'air asse intéressant. Est-ce que ça marche par serveur ou par région du monde? Je vais surement commencé dans un avenir proche.  Tu as du voir des rapprochement avec l'anime si tu joues au jeu?

Alice Devil

Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #2 le: 16 octobre 2014, 21:56:52 »
Est-ce que ça marche par serveur ou par région du monde? Je vais surement commencé dans un avenir proche.  Tu as du voir des rapprochement avec l'anime si tu joues au jeu?

Je pense par région du monde, mais la seule distinction qui existe vraiment est entre le Japon, un peu en avance, et le reste du monde. C'est d'ailleurs assez ennuyeux, puisque que l'horloge interne du jeu est réglé sur l'horaire américain de la côte est!

Si tu commences, ça m'intéresse, vu qu'il y a un code de parrainage qui te permet d'avoir des avantages, tout comme moi.

Enfin , au niveau de la série, comme il n'y a pas précisément d'histoire, elle utilise surtout des cartes pour les replacer dans son scénario, telles qu'Odin, Lucifer, Bahamut...en outre, elle pioche aussi dans certains designs et costumes de personnages plus secondaire. La série s'inspire donc plus visuellement du jeu qu'au niveau de l'histoire, créée à partir de rien.
« Modifié: 17 octobre 2014, 03:23:39 par Alice Devil »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #3 le: 16 octobre 2014, 22:04:59 »
Citer
C'est d'ailleurs assez ennuyeux, puisque que l'horloge interne du jeu est réglé sur l'horaire américain de la côte est!

Bien, je crois que c'est sur mon fusion-horaire. C'est lui: (UTC-05:00) Est (É.-U. et Canada)?

Alice Devil

Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #4 le: 17 octobre 2014, 03:21:23 »
C'est précisément ça! Donc bon, dans ce cas, tu ne devrais avoir de problème là dessus. Comme je le disais, si jamais tu t'inscris et débute le jeu, n'oublie de rentrer le code parrainage que je vais te donner tout de suite:

Cliquez pour afficher/cacher

Grâce à lui, tu pourras obtenir une carte exclusive une fois que tu auras fini le tutorial et "enregistrer" ton téléphone (une mesure sécurité qui empêche les doubles comptes ou qu'un même compte soit utilisé sur 2 appareils différents). Cette info est bien évidemment valable pour toute personne du forum intéressé par l'idée de débuter le jeu.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #5 le: 17 octobre 2014, 03:31:03 »
Il est bon en tout temps? Il reste juste à avoir un cellulaire. Ça doit faire 2 ans que j'en ai pas eu.  En plus, je magasine depuis quelque semaine pour en avoir un. Au juste, tu préfère les humain, Dieux ou Démons?
« Modifié: 17 octobre 2014, 03:38:27 par shadow8 »

Alice Devil

Re : Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #6 le: 17 octobre 2014, 11:16:24 »
Il est bon en tout temps?

Oui, le code est bon en tout temps. De ton côté, tu obtiendras la carte Angelic Knight:

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui me permet de faire une transition vers ta seconde question. D'un point de vue pratique, les Démons sont les plus utiles: avoir une attaque forte est toujours une excellente chose, que ce soit pour les boss ou pour les batailles. Après, je ne suis pas très fan de leur design: si les cartes s'inspirant du bestiaire infernale sont magnifiques, les monstres en eux même sont plus...monstrueux. À l'inverse, les cartes des Dieux sont elles absolument splendides: la carte que je t'ai mise en spoiler est assez représentative de leur style graphique en général. Mais comme ils sont juste équilibrés, en terme de gameplay, j'ai préféré prendre les Humains, qui offrent un bon compromis avec un chara design très classe à défaut d'être forcément beau, et un avantage en défense non négligeable.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #7 le: 19 octobre 2014, 22:55:49 »
J'ai pris le rang des Dieux au début du jeu. J'aurais cru que si tu prenais tel rang, tu ne pouvais qu'avoir des carte verte des dieux, mais au final du toturiel, j'ai eu des trois sortes. Je viens de commencé. J'ai fini le tutoriel et là, je vais prendre le temps de comprendre l'interface avec plus de profondeur,

Sinon, je n'ai pas eu cette carte  Angelic knight J'ai bien rentré ton code, mais j'ai eu une autre carte. Sinon, tu peux recevoir des cartes de l'anime.

Alice Devil

Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #8 le: 20 octobre 2014, 10:44:41 »
Sinon, tu peux recevoir des cartes de l'anime.

Oui, en effet, il y aura 8 cartes reliés à l'anime au total distribuée gratuitement. Et non, ta classe ne limite pas ton accès aux cartes des autres classes: néanmoins, tu as reçu des cartes spécifiques aux Dieux, que les autres joueurs ayant choisi différemment ne peuvent pas avoir.
« Modifié: 20 octobre 2014, 10:46:13 par Alice Devil »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #9 le: 20 octobre 2014, 11:35:57 »
Il doit bien avoir pas mal d'inscription depuis le début de l'anime. Je crois. La deuxième carte sera  disponible demain. Tu parlais qu'il y avait des nouveautés. Je vais attendre de rejoindre une guilde parce que bon, je n'ai pas de grosse carte pour l'instant.
« Modifié: 20 octobre 2014, 13:52:45 par Afloplouf »

Alice Devil

Re : Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #10 le: 20 octobre 2014, 14:44:47 »
Tu parlais qu'il y avait des nouveautés.

Oui, la nouveauté principale est l'oeuf de dragon que tu as dû obtenir une fois ton tutoriel, qui rajoute un petit côté "tamagochi" au jeu. Pour l'instant, il n'est pas trop exploité, mais le staff nous promet une arène dans laquelle les dragons des joueurs pourront s'affronter. Ce n'est pas grand chose, mais Rage of Bahamut marche généralement comme cela: petits pas par petits pas de sorte que le jeu se renouvelle un peu. 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #11 le: 22 octobre 2014, 00:18:53 »
Tu parlais que le jeu était généreux avec toi. C'est plus que de la générosité selon moi. Il te donne beaucoup de carte et d'argent.  Au juste, tu es dans quel faction Alice? Ouais, j'ai vu mon oeuf de Dragon pour l'instant.

J'ai commencé avec la carte Historian Spirite + que j'ai eu pendant le tutoriel . 


J'ai quelques S card avec Urd(final forme) et  Eagleman(final forme aussi). Il y a aussi les carte de l'anime qui sont dans la même catégorie.  La première était Favaro et Kaiser et les deuxième était Kaiser.

URD:

Quoique, je préfère sa première forme:
Cliquez pour afficher/cacher

Eagleman(ss rare) pas de photo

Je voudrais bien faire évoluer ma:


Sinon, je suis sur que tu as de belle carte si cela fait plus de temps que tu joues que moi. J'en ai vu avec des desygn vraimetn trop beau.

Comme celle si:
Andraste
« Modifié: 22 octobre 2014, 00:46:43 par shadow8 »

Alice Devil

Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #12 le: 22 octobre 2014, 01:59:02 »
Au juste, tu es dans quel faction Alice?
Sinon, je suis sur que tu as de belle carte si cela fait plus de temps que tu joues que moi.

Je suis actuellement dans la faction humaine, qui tout comme toi possède une carte, Captain of the Nightwatch, dont je ne trouve les photos ni les statistiques nulle part. Mais, pour votre plus grande joie, j'ai pu réalisé une capture d'image avec mon Iphone:

Cliquez pour afficher/cacher

En dehors de cela, j'ai plusieurs cartes événementielles pleinement évoluées et améliorées, toujours dans la catégorie humain, avec notamment:

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Et d'autres encore, mais pas tous pleinement évolué. J'ai également une carte de type démon au niveau max:

Cliquez pour afficher/cacher

Le reste pour l'instant est en cours d'évolution et/ou d'amélioration. J'ai obtenu beaucoup de cartes du dernier événement que tu as manqué de peu, et je pense que je t'en donnerai plus d'une pour libérer un peu de place dans mon deck :) Par contre, je crains que pour ta Dark Angel Olivia, ce ne soit compliqué: il s'agit d'une exclusivité démone, seuls ceux ayant choisi cette faction en reçoivent suffisamment d'exemplaire pour l'évoluer au max. 
« Modifié: 22 octobre 2014, 02:03:27 par Alice Devil »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #13 le: 22 octobre 2014, 02:23:34 »
Stat de base Eagleman en évolution max:
ATk: 8243
DEF: 5721

Pas si pire quand même comme stat.

Sinon, je viens d'avoir Icarus.

Citer
Par contre, je crains que pour ta Dark Angel Olivia, ce ne soit compliqué: il s'agit d'une exclusivité démone, seuls ceux ayant choisi cette faction en reçoivent suffisamment d'exemplaire pour l'évoluer au max.

J'ai pris le deuxième level. On va voir si je vais avoir de la misère à les avoir.

Citer
J'ai obtenu beaucoup de cartes du dernier événement que tu as manqué de peu, et je pense que je t'en donnerai plus d'une pour libérer un peu de place dans mon deck

Tu peux m'envoyé en mp ce que tu veux. Si t'a besoin d,une carte, je peut quand même t'aider. J'ai quand même une petite panoplie de carte d'humain. Sinon, j'ai bien hât de voir si on peut faire évoluer nos cartes de l'anime. Déjà leurs stats sont vraiment très bonne.

Alice Devil

Re : Re : Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« Réponse #14 le: 22 octobre 2014, 02:26:39 »
Tu peux m'envoyé en mp ce que tu veux. Si t'a besoin d,une carte, je peut quand même t'aider. J'ai quand même une petite panoplie de carte d'humain. Sinon, j'ai bien hât de voir si on peut faire évoluer nos cartes de l'anime. Déjà leurs stats sont vraiment très bonne.

J'ai pas l'impression qu'elles peuvent évoluer: il n'y aucun marqueur d'évolutions en contre bas de celles ci, ce qui généralement indique qu'on ne pas les faire aller plus loin qu'elles ne le sont déjà.