Auteur Sujet: Hyde & Closer  (Lu 1626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Taomas

Hyde & Closer
« le: 31 octobre 2014, 22:56:53 »


Hyde & Closer est un manga de Haro Asô et compte un total  de 7 tomes, en France le manga est édité par Delcourt.

Dans ce manga, on va suivre les aventure de Shunpei Closer, ne me demandez pas pourquoi ce japonais a un nom de famille britannique j'en sais foutrement rien !
Bref on suit les aventure de Shunpei qui est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal et peu sur de lui (originalité quand tu nous tiens ...).
La seul personne qui compte pour Shunpei, c'est sont grand-père qu'il n'as pas vu depuis près de dix ans après que ce dernier soit partit faire un tour du monde.
Un jour que  Shunpei est tranquillement chez lui, un livreur sonne a la porte, lui dépose un paquet et se tire aussi sec. De ce paquet va sortir une peluche/marionnette qui essaye  de tuer Shunpei et de lui dévorer le cœur.
Shunpei se réfugie dans sa chambre tout en priant son grand-père de l'aider.
Alors que la peluche démoniaque-vilaine-méchante rentre dans la chambre du jeune garçon, l'ours en peluche que lui a offert son grand-père avant qu'il ne parte s'anime et détruis la peluche d'un coup de tronçonneuse (oui oui de tronçonneuse)
L'ours se préssente comme étant Hyde, une création du grand-père de Shunpei. Hyde explique au jeune garçon que son grand_père est en réalité l'Archimage, un mage qui a la toute puissance de la magie entre ses mains et qui est craint et respecté par tout les sorciers, il explique ensuite que si Shunpei vient de se faire attaquer, c'est parce qu'une rumeur s'est répandue :"Quiconque dévora le cœur de l'héritier de l'Archimage obtiendra la toute puissance"
Hyde est donc la pour protéger le jeune garçon des sorciers qui en veulent à son cœur jusqu'au retour de son grand-père.

Voila, c'était mon premier post, j'espère vous avoir donné envie de lire ce manga ^_^
"Tomber amoureux,
ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire.”
Haruhi Suzumiya / La mélancolie de Haruhi Suzumiya