Auteur Sujet: Le jeu des personnages, Edition 2005  (Lu 72937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Metatron

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #30 le: 30 janvier 2005, 15:25:28 »
Citer
KOMUGI-CHAN
oui, c'est bien elle.
Ce qui fait... 1 point....
Dis, tu t'es pas foulé pour les justifications....
tu peux dès maintenant poser ton énigme^^
« Modifié: 30 janvier 2005, 15:26:09 par Metatron »

Jacky Choun

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #31 le: 30 janvier 2005, 15:37:16 »
Zut, t'as lu ma réponse trop tôt, je l'ai marquée comme ça pour pas me faire griller au poteau et j'ai édité le message juste après :P . Enfin bon, ma tricherie a été éventée :( . Tant pis.
Voici mon énigme.
- Petit moustachu
- C'est un miracle qu'il soit encore en vie
- Dévoué
Good luck

Metatron

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #32 le: 30 janvier 2005, 15:58:47 »
Je pense, commme ça, sans raison, à l'écuyer de Mun-Su dans Le Nouvel Angyo Onshi.
C'est un (très) petit bonhomme qui fait tout pour aider Mun-Su dans sa quète, et en ce sens, il est très dévoué. Mais, il n'est pas très doué, et c'est effectivement un miracle qu'il soit encore en vie. Je me souviens d'une scène ou il a failli se faire tuer par le gibier qu'il chassait.
Maintenant, est il moustachu? Je ne m'en souviens guère. Mais, bon, comme tout le monde, s'il ne se rase pas, ca pousse... :s

Sinon, ca me fait plaisir de voir que tu as tout de même tenté de justifier un peu ta réponse. Tu m'a fait peur, balancer la réponse comme ça sans même un petit mot en plus... dur... Mais bon, tu t'es ratrappé. Mais ceci montre tout de même à quel point tu es vil. Pour la première justification, j'étais pas vraiment d'accord tout à l'heure, mais... tu l'as changée depuis... donc, là, ca t'aurais fait 3 points...
A être trop pressé, tu es passé à côté de moult points. Patience est mère de sureté. :(

(Edit de Fettgans : bon heu, je lui mets trois points hein ^^; )
« Modifié: 30 janvier 2005, 16:31:08 par Fettgans »

Jacky Choun

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #33 le: 30 janvier 2005, 16:29:53 »
Citer
Je pense, commme ça, sans raison, à l'écuyer de Mun-Su dans Le Nouvel Angyo Onshi.
C'est un (très) petit bonhomme qui fait tout pour aider Mun-Su dans sa quète, et en ce sens, il est très dévoué. Mais, il n'est pas très doué, et c'est effectivement un miracle qu'il soit encore en vie. Je me souviens d'une scène ou il a failli se faire tuer par le gibier qu'il chassait.
Maintenant, est il moustachu? Je ne m'en souviens guère. Mais, bon, comme tout le monde, s'il ne se rase pas, ca pousse... :s

 
Tu tiens la bonne réponse mon cher, bravo à toi
Citer
Maintenant, est il moustachu? Je ne m'en souviens guère. Mais, bon, comme tout le monde, s'il ne se rase pas, ca pousse... :s
Euh, là, tu ne justifies qu'à moitié l'un des indices. Ne sais-tu donc point qu'il ne faut pas attaquer les présupposés du sujet! :o Allez vlan, Ca ne fait que 2,5 points pour toi :P
Pour répondre à ta question, oui l'écuyer de Mun-Su est moustachu! Il a 2 pinceaux noirs tombants au-dessus des lèvres.
Citer
A être trop pressé, tu es passé à côté de moult points. Patience est mère de sureté. 
C'est clair, j'aurais du voir qu'il n'y avait pas péril en la demeure puisque personne n'était en train d'écrire de réponse quand je suis arrivé. :D

A ton tour pour l'énigme!^^

Metatron

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #34 le: 30 janvier 2005, 16:40:43 »
Grace à la bonté de Fett, tu as eu tes trois points.
Qu'il est bon.
Loue son nom chaque jour pour le remercier de cet acte saint. (dans le topic "vous savez quoi", ce sera parfait, je pense, ou sinon, crée un nouveau topic "louons Fettgans notre sauveur")

Sinon, pour l'ecuyer, la seule image que j'ai réussi à trouver de lui fut la couverture du tome 7
On voit bien les deux traits qui lui servent de moustache, mais, bêtement, j'ai pris ça pour ses narines... Honte sur moi.
 

Jacky Choun

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #35 le: 30 janvier 2005, 16:52:59 »
Oui, je bénis Fettgans sur 10 générations :) [:FLOWER:] et m'interroge sur la corruption des milieux cléricaux qui n'ont toujours pas songé à le faire canoniser . Je vais éviter la création du topic à sa gloire car je sais combien Fettgans déteste être confondu avec son frère ennemi Scalix le gourou.
Citer
Sinon, pour l'ecuyer, la seule image que j'ai réussi à trouver de lui fut la couverture du tome 7
On voit bien les deux traits qui lui servent de moustache, mais, bêtement, j'ai pris ça pour ses narines... Honte sur moi.
Effectivement, sur cette image, ce n'est pas évident :lol:
« Modifié: 30 janvier 2005, 16:55:01 par Jacky Choun »

Metatron

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #36 le: 30 janvier 2005, 17:01:13 »
Voici la nouvelle énigme.

-protectrice
-arche
-seule

Elle est nouvelle, alors tachez d'être gentille avec elle et de vous en faire une amie. ^_^

Virgina

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #37 le: 02 février 2005, 18:59:16 »
Et ils sont où les indices, hein? *nan je ne comptais pas rivaliser pas du tout*
 Chiteuplèèèè, que je découvre quel anime je rate encore :lol:  
Nauseus

Metatron

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #38 le: 03 février 2005, 22:22:26 »
Ajoutons un petit indice :

-protectrice
-arche
-seule
-mère poule

Voili voilà.

Jacky Choun

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #39 le: 03 février 2005, 23:18:58 »
Comment dire? ... Ca ne m'aide pas beaucoup... Un 5° indice sera bienvenue
« Modifié: 04 février 2005, 00:01:48 par Jacky Choun »

Metatron

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #40 le: 03 février 2005, 23:47:24 »
Laisse un peu les autres réfléchir^^
J'en posterai un demain. ^_^

Av@TaR

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #41 le: 07 février 2005, 15:29:15 »
Citer
Laisse un peu les autres réfléchir^^
J'en posterai un demain. ^_^
c'est pas pour te vexer, Méta, mais on est carrément plus que demain...  :lol:  

Metatron

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #42 le: 08 février 2005, 20:53:06 »
Vous pauvres mortels tenez vraiment à cette illusoire notion du temps... Personnelement, en tant qu'ange immortel et permanent, j'ai énormément de mal à me ratacher à cette notion curieuse et abstraite.
J'avais dis demain pour imiter les humains, c'est tout. ^_^

Bon, mon excuse n'a pas été acceptée par les foules?


euh...
Bien évidemment, je parlais en jours mercurien, qui dure 58,6 jours terriens, je suis donc parfaitement dans les temps!  :P



Bon, d'accord, je mets mon indice...
-protectrice
-arche
-seule
-mère poule
-On chasse les ombres des poissons dans son quartier

Capitaine_Flam

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #43 le: 09 février 2005, 16:03:16 »
Citer
Bon, d'accord, je mets mon indice...
-protectrice
-arche
-seule
-mère poule
-On chasse les ombres des poissons dans son quartier
que des fada !

/me se concentre

non vraiment ça ne me dis rien  :(  

Jacky Choun

Le jeu des personnages, Edition 2005
« Réponse #44 le: 19 février 2005, 14:27:18 »
Citer
Dans le cas où personne ne trouverait la réponse après que 5 indices ont étaient donné, la régle de la "Mort subite" rentre alors en jeu.

L'auteur de l'énigme doit alors proposer une liste de 5 mangas ( ou animes), dont 4 faux et 1 de bon, ca va de soi aussi  . Dans le cas ou vous vous tromperiez dans le choix de votre réponse, vous serez temporairement " eliminé " pour la période de la "Mort subite". Une fois que la réponse a été trouvée pendant la "Mort subite", le jeu pourras reprendre normalement.
Il me semble qu'il est grand temps que cette petite règle soit appliquée...
L'énigme était apparemment trop dure!