Auteur Sujet: Code Breaker  (Lu 1973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox

Code Breaker
« le: 26 novembre 2014, 10:02:57 »


Auteur(e): Akimine Kamijyo
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 13
Réalisateur: Yasuhiro Irie
Scénariste: Kensuke Tateishi
Studio d’animation: Kinema Citrus
Compositeur: Takayuki Hattori

Synopsis: (de Nox)
Alors que la perfection n'égale sa beauté, Sakurakôji est témoin de meurtres commit par un étrange individu aux flammes bleus. Elle décide alors d'aller voir la scène du crime de ses propres yeux quand soudain, les cadavres ont mystérieusement disparu de leur emplacement sans avoir pensé au préalable que des flammes bleus ce n'était déjà pas normal. Le lendemain, à son plus grand étonnement la personne qu'elle cru voir la veille est comme par hasard transféré dans sa classe, mais qui est-il ?

Avis:
Je viens de me mater la série et comme je vais écrire un truc dessus j'ai pas grand-chose à dire. Je me suis récemment mit en tête de créer un topic sur tous les animes que je regardais qui n'en possédait pas. La première chose éventuelle à dire c'est pourquoi autant n'ont pas aimé ? C'est l'oeuvre ou l'adaptation ?
Si dans le cas présent on parle bien de l'adaptation je reconnais qu'elle est en effet bâclée, et c'est incontestable. Je détaillerais dans une critique.

Down

Re : Code Breaker
« Réponse #1 le: 26 novembre 2014, 10:27:57 »
Alors j'ai vu la série lors de sa diffusion, et je n'ai jamais touché au manga. Cela fait... Un peu plus de deux ans il me semble, et vu que la série ne m'a pas vraiment marqué je ne me souviens pas de grand chose...

Mais ce que je peut dire c'est que c'était tout simplement médiocre. Des histoires d'ados avec des super-pouvoir qui se mettent sur la gueule sur fond d'organisations politique véreuses et dans une ambiance urban fantasy, on en trouve treize à la douzaine. Celle-ci ne s'éloigne pas des codes du genre et n'excelle pas dans l'utilisation qu'elle fait desdits codes (contrairement à pas mal d'autres), donc je n'y ai vraiment trouvé que très peu d'intérêt.
Après peut-être que le manga est mieux, mais n'ayant pas d'affection particulière pour le genre je n'irais pas m'y intéresser.

Zankaze

Re : Code Breaker
« Réponse #2 le: 26 novembre 2014, 10:49:34 »
J'ai justement lu que le manga, donc je peux compléter. Il était (un minimum) sympathique mais pas vraiment terrible aussi. Et Akimine Kamijô, bien qu'ayant fini Kyo depuis un bon moment, est toujours fixé sur le même style graphique sans la moindre évolution.

Bref, à éviter, y a des dizaines de trucs bien mieux qui attendent d'être découverts.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Code Breaker
« Réponse #3 le: 26 novembre 2014, 11:04:50 »
Moi j'avais lu le manga mais je l'ai pas terminé. En tout cas comme dit le Z ça reste sympathique sans crever le plafond (et il y a plein de trucs de ce style qui sont mieux). Ensuite tout comme Down je me souviens plus trop bien de l'anime, je me rappelle juste que le début se permettait quelques raccourcis/modifications peu inspirées par rapport au manga, ou je sais plus, mais qu'en tout cas techniquement c'était mal foutu et surtout très moche au niveau visuel. Je préfère donc le manga. Et du coup comme c'était la déception j'ai laissé tomber l'anime après seulement deux épisodes. Voilou et c'est sans regrets. :p
« Modifié: 26 novembre 2014, 11:12:11 par Dregastar »
★★★★★

Nox

Re : Code Breaker
« Réponse #4 le: 26 novembre 2014, 14:56:48 »
Voila les retours que j'attendais, merci les gens.
C'est bien ce que je me disais, le classique de l'oeuvre est inévitablement trop revu pour trouver la série digne d'intérêt.
Certains y trouveront leur compte (dont moi) d'autres pas. Pourtant je suis allé voir sur Animeka et la plupart des votes sont clairement positifs, bien que l'échelle n'est pas vraiment représentative puisqu'on est en présence sur ce site de fan-boys qui n'ont jamais eu de recul sur ce qu'ils regardaient.

En tout cas ça va m'aider puisque j'ai plutôt apprécié l'ensemble, même si je n'aurais pas mit une note très élevé à cause de plein de trucs qui vont pas.

TonyTrip

Re : Code Breaker
« Réponse #5 le: 27 novembre 2014, 02:06:32 »
Ah tiens, ça me rappelle que cet anime traine encore dans mon disque dur depuis l'année dernière !  :P
Vivement que je le visionne enfin, en plus de GTO, FMAB, Mnemosyne no Musume-tachi, Clannad After Story, et d'autres encore (juste des exemples en terme de vieux contenu stocké dans mon ordi évidemment).