Auteur Sujet: Bilan de l'année 2014  (Lu 22121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Bilan de l'année 2014
« le: 01 décembre 2014, 21:44:54 »

Pour prouvez que je ne suis pas la moitié d'une feignasse, je copie-colle quasiment mon message de l'année dernière.

Qui dit fin d'année, dit marrons, dit bilan. Sur AK, on pense bien sûr à un bilan anime et manga. Les portes du webzine vous sont ouvertes à condition de respecter les règles du jeu.

Voilà les critères de sélection :

Citation de: Règles de participation
- Date limite de soumission : 30 décembre 2014 minuit (heure de Paris)
- Ouvert aux membres qui ont au moins 300 messages au compteur sur le forum ou au moins 15 critiques (validées) sur le site.
- Ne citez que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2014 (par exemple : Naruto ça marche mais pas Bleach)
- Entre 3000 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
- Pas d'inventaires à la Prévert, un peu d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, faîtes moi de beaux paragraphes.
- Une image pour votre avatar en 150x150 pixels.
- Il peut il y avoir des coups de gueule mais au moins un coup de cœur.
La publication sera pour la première semaine de Janvier 2015. Vous êtes prévenus suffisamment longtemps à l'avance donc aucun délai ne sera accordé.

Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions donc attention aux spoils, à l'orthographe/grammaire et à la formulation en général. Vous avez en revanche le droit d'avoir mauvais goût (hein les typemoonistes ?)

Si vous avez un doute sur l'éligibilité d'un titre, vous avez le droit de demander ici-même, ça servira à tout le monde.

Pour comptez les signes, utilisez l'outil "statistiques" d'un éditeur de texte (Word, LibreOffice, etc.). Pour vous donnez une idée, 1500 signes ça fait environ 250 mots. Donc là on parle d'entre 500 et 850 mots, à une vache près.

NB : Vous êtes invités (ce n'est pas une obligation) à proposer en parallèle de 1 à 3 images (en précisant les titres auxquelles les images se réfèrent) en 500x281 pixels (format 16/9 donc) pour servir d'illustrations. Les fanarts sont déconseillés, c'est de la triche. Ces images ne seront pas forcément utilisées pour accompagner votre texte mais parfois celui d'un(e) autre, voire pas du tout utilisée : le but du jeu est d’égayer l'article donc chaque œuvre sera "mise en image" une seule fois.

Ce sujet de forum ne servira pas seulement à poster vos textes pour le webzine donc vous pouvez y parlez également des autres titres qui vous auraient marqué cette année mais qui ne répondent pas au règles de ce concours.

Lâchez-vous !
« Modifié: 05 décembre 2014, 20:46:24 par Afloplouf »

Isindu

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #1 le: 01 décembre 2014, 21:58:16 »
Faut être bavard mais en moins de 5000 signes, un comble :( c'est un post de forum avec un peu d’embonpoint, c'est tout :wacko:  (au fait, c'est espace compris ou pas ? ;))

30 décembre ? Encore un truc pour se donner bonne conscience et ne pas donner d'excuses à ceux qui veulent rater le réveillon du 31 :D

Et c'est quoi cette histoire de Bleach et de Naruto ? Naruto ne se finit pas cette année en anime, n'est-ce pas ?


Tiens, il va falloir que je me sorte un avatar moi :P

...

Et oui, avec 340 messages, j'ai été assez bavard cette année :D

Ça me tente

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #2 le: 01 décembre 2014, 22:11:18 »
Ça fait une page de texte (police Times New Roman, taille 12) donc c'est pas rien. Et oui, les espaces sont comptés dedans. La concision est une vertu. :cop:

Pour Naruto, la série d'animation n'est pas éligible mais le manga oui vu qu'il vient de se terminer au Japon.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #3 le: 01 décembre 2014, 22:34:36 »
N'hésitez pas à vous servir des listes pour remonter les saisons et voir ce qui a été diffusé cette année.
Hiver
Printemps
Ete
Automne
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #4 le: 01 décembre 2014, 22:35:16 »
Flûte, j'ai donc jusqu'à la fin du mois pour poster 100 messages, sinon 3 critiques de plus pour correspondre au profil exigé ? :wacko:

Isindu

Re : Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #5 le: 01 décembre 2014, 22:48:50 »
Ça fait une page de texte (police Times New Roman, taille 12) donc c'est pas rien. Et oui, les espaces sont comptés dedans. La concision est une vertu. :cop:

Pour Naruto, la série d'animation n'est pas éligible mais le manga oui vu qu'il vient de se terminer au Japon.
Une page de texte, c'est bon pour résumer une saison. Je me rappelle en début d'année avoir remarqué que c'était quand même expéditif ces bilans. Bien pour une lecture en lot, adaptée à une lecture web au kilomètre. De toute façon on a les critiques pour s'épancher sur une œuvre en particulier.

Et oui, j'oublie toujours la partie manga du site :D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #6 le: 03 décembre 2014, 23:59:33 »
Pu**** ! J'suis chaud !


Edit : Je viens de finir mon truc ( et oui déjà ) mais j'ai encore un peu trop de contenu je pense ( 5480 caractères pour 980 mots :P ( si c'est bon comme ça, dites le moi, histoire que je ne change pas trop non plus :p )
Juste pour savoir : Faut vous envoyer ça par MP ou il y a une boite mail où on peut vous envoyer un document Word/OppenOffice/Ect...

Merci :D
« Modifié: 04 décembre 2014, 03:25:42 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #7 le: 04 décembre 2014, 07:54:12 »
Y'a une tolérance de 10% donc ça passe de justesse. Et poste directement ton texte ici.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #8 le: 04 décembre 2014, 14:02:57 »
Je corrige et peaufine cela cet aprem et je poste.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #9 le: 04 décembre 2014, 15:02:58 »
Voilà mon article. Si il est possible de me prévenir le plus vite possible si je dois le modifier, le corriger ou autre, car les examens approchant à grands pas, je suis de moins en moins sur AK et de plus en plus dans mes bouquins.

Mon article : V3 ( 30/12 )
Cliquez pour afficher/cacher

Image 1 : Bokura wa Minna Kawaisô
Cliquez pour afficher/cacher

Image 2 : SAO 2
Cliquez pour afficher/cacher

Image 3 : Cross Ange
Cliquez pour afficher/cacher

Image 4 : Mon Avatar.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 décembre 2014, 16:43:36 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #10 le: 04 décembre 2014, 17:06:18 »
Remarque générale : précisez les titres de vos images, je suis loin de me taper toutes les daubes qui existent.

Maintenant pour revenir à ton texte Benja:
- La nouvelle série Fairy Tail est trop proche de la précédente pour qu'elle soit elligible. En revanche, pour Sword Art Online c'est bon.
- Revois la grammaire et la ponctuation
- Pas de saut de lignes à toutes les phrases.
- Il y a beaucoup trop de listes ; des titres que tu ne fais que citer. Du coup tu pourras carrément les supprimer...
- ...car en l'état tu as quasiment cité toutes les séries cette année, c'est pas bon. Le but est de proposer un choix. J'ai pas limité le nombre mais au max l'année dernière ça tournait autour de 16 et c'est pas mal d'essayer de rester sous la dizaine (douzaine à la rigueur). Or là, t'es à 23 !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #11 le: 04 décembre 2014, 17:10:43 »
Remarque générale : précisez les titres de vos images, je suis loin de me taper toutes les daubes qui existent.

Maintenant pour revenir à ton texte Benja:
- La nouvelle série Fairy Tail est trop proche de la précédente pour qu'elle soit elligible. En revanche, pour Sword Art Online c'est bon.
- Revois la grammaire et la ponctuation
- Pas de saut de lignes à toutes les phrases.
- Il y a beaucoup trop de listes ; des titres que tu ne fais que citer. Du coup tu pourras carrément les supprimer...
- ...car en l'état tu as quasiment cité toutes les séries cette année, c'est pas bon. Le but est de proposer un choix. J'ai pas limité le nombre mais au max l'année dernière ça tournait autour de 16 et c'est pas mal d'essayer de rester sous la dizaine (douzaine à la rigueur). Or là, t'es à 23 !

ça marche. Je corrige et je renvoi.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

LordFay

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #12 le: 05 décembre 2014, 12:59:25 »
Faut appliquer les 10% au nombre de critiques aussi, ou faire une autre entorse pour Maya :p

Bon, l'idée du bilan par les membres, c'est toujours très bien. Je sais pas si je participerai ceci dit, j'ai pas regardé grand-chose cette année je crois.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

RadicalEd

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #13 le: 05 décembre 2014, 20:41:15 »
Je pense que je ferai un bilan cette année, vu que j'ai regardé pas mal de trucs (souvent mauvais).
Pour les images, par contre, je te laisserai gérer Aflo.  :wacko:
« Modifié: 05 décembre 2014, 21:05:18 par RadicalEd »

Deluxe Fan

Re : Bilan de l'année 2014
« Réponse #14 le: 05 décembre 2014, 21:02:14 »
J'avais écrit pour les bilans 2011 et 2012, mais j'avais passé mon tour l'an dernier. Je pense cependant que je vais moi aussi revenir pour 2014.