Auteur Sujet: Le château ambulant  (Lu 20562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Asuka

Le château ambulant
« le: 05 janvier 2005, 15:37:44 »
Réalisation: Hayao Miyazaki
Durée:1h59
Année de production: 2003
Titre original: Howl moving castle



Synopsis: La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?



Site officiel: http://www.lechateauambulant-lefilm.com/


source: allocine.fr

Voila une sortie que j'attend avec impatience  :rolleyes:  Les deux films que jai pu voir de Miyazaki jen suis tombée amoureuse ( Mononoke Hime, et Le voyage de Chihiro) voir une autre oeuvre de ce grand cinéaste japonais débarquer sur nos ecran pour le 12 janvier 2005 est un grande nouvelle  :D  :rolleyes:
en espérant que celui soit aussi bon que c'est précédent ^^

en parlant de ca je dois encore me matter Porco rosso, ^^
est ce que des anime-kunien(ne) aurait deja vu d'autre oeuvre de Miyazaki ?? si oui lesquels sont a voir ^^
« Modifié: 05 janvier 2005, 15:38:44 par Asuka »

Me_Marcadet

Le château ambulant
« Réponse #1 le: 05 janvier 2005, 15:59:49 »
Toutes :P

Puis tant qu'a faire les autres prod du studio ghibli.

Y'a que du bon.

Jacky Choun

Le château ambulant
« Réponse #2 le: 05 janvier 2005, 16:27:20 »
Dans le Ghibli, c'est bien simple : ya que du bon!
Miyazaki est outre Mononoke Hime et Le voyage de Chihiro, le réalisateur dans le studio Ghibli de Nausicaa de la vallée du vent, Laputa le château dans le ciel, Porco Rosso, Kiki's delivery service et On your Mark. Je n'ai pas vu le dernier film cité, mais je dois dire que les autres valent le déplacement!

Comme autres films des studios Ghibli, je recommande aussi vivement : Le tombeau des lucioles, Pompoko et Mes voisins les Yamada, tous les 3 de Isao Takahata, ainsi que Mimi wo Sumaseba.  

Diyo

Le château ambulant
« Réponse #3 le: 05 janvier 2005, 16:41:23 »
Tout le monde s'en fout de mon topic Mai HiME  :'(

J'ai beaucoup d'estime pour ce grand studio qu'est Ghibli. Tous les films que j'ai vu m'ont beaucoup plu. Mon préféré reste quand même Chihiro.
Sans oublier Mon Voisin Totoro que je classe parmi les animes les plus frais que je connaisse.
J'attends avec impatience Le Château Ambulant!


*************
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***

*************

Asuka

Le château ambulant
« Réponse #4 le: 05 janvier 2005, 16:50:11 »
Citer
Comme autres films des studios Ghibli, je recommande aussi vivement : Le tombeau des lucioles, Pompoko et Mes voisins les Yamada, tous les 3 de Isao Takahata, ainsi que Mimi wo Sumaseba.
Oui le tombeau des lucioles je l'ai vu et c'est aussi un des mes préféré ^_^

Me_Marcadet

Le château ambulant
« Réponse #5 le: 05 janvier 2005, 17:00:08 »
Si tu veux des infos tres detaillées sur les oeuvres du studio http://www.buta-connection.net

mr_anzai

Le château ambulant
« Réponse #6 le: 05 janvier 2005, 17:03:38 »
Notre cher Zigzou l' a vu... on n' a plus qu' a attendre son avis...
Sinon a ce qui est parvenu a mes oreilles apparement ce n' est pas ce que myazaki a fait de mieux!  :(  Mais bon je prefere me faire mon propre avis  :P  

Asuka

Le château ambulant
« Réponse #7 le: 05 janvier 2005, 17:11:55 »
Citer
Sinon a ce qui est parvenu a mes oreilles apparement ce n' est pas ce que myazaki a fait de mieux!  :(  Mais bon je prefere me faire mon propre avis  :P
Oui moi aussi je préfère me faire mon avis, mais je sui vite influencable sur la "note" que donne les gens :ph34r:

Citer
Si tu veux des infos tres detaillées sur les oeuvres du studio http://www.buta-connection.net

OHOOOooo merci a toi cher Me Marcadet
« Modifié: 05 janvier 2005, 17:13:02 par Asuka »

Shimbo

Le château ambulant
« Réponse #8 le: 05 janvier 2005, 17:28:45 »
Hum... de Miyazaki, j'ai tout vu ou presque, (il me manque le chateau de Cagliostro et un autre plus ancien je crois...), et mes préférés restent "Mononoke Hime" et "Kaze no Tani no Nausicäa".
Mais somme toute, chez Ghibli, je prefere les oeuvres de Takahata... "Omohide Poro Poro" en tête, suivi de près par "Le tombeau des Lucioles" et "Umi ga Kikoeru".

 B)  

Twinie

Le château ambulant
« Réponse #9 le: 05 janvier 2005, 18:00:04 »
Citer
Tout le monde s'en fout de mon topic Mai HiME :'(

Faux! C'est juste que tout le monde ne possède pas les "moyens" de se procurer la dite série! ^ ^ (Soyons franc, je dois être le seul plouc sur ce forum a marché au 56k... Même Circé m'a lâché sur ce coup là!! :'( )

Sinon, pour en revenir à ta question Asuka, je te conseille "Laputa, le chateau dans le ciel". Il est peut être un deça en dessous de "Mononoke" et "Chihiro" (et encore, ce n'est que mon avis) mais il propose des paysages magnifiques associé à une histoire "bon enfant" mais très touchante. Sincèrement, c'est lorsque j'ai appris en quelle année le film avait été réalisé que j'ai commencé à me demander si Miyazaki était vraiment humain... plus proche d'un Dieu à mon avis <_<

N'empèche, j'ai toujours pas vu "Le Tombeau des Lucioles" et je le regrette amèrement!! :'(  
 

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #10 le: 05 janvier 2005, 18:06:54 »
Umi ga Kikoeru est un bon film Ghibli, agréable et frais.
Le spot de publicité "Une graine bleu ciel" est sympathique mais on peut s'en passer.
L'anniversaire de la NHK (si je me souviens bien) par Yoshifumi Kondô est aussi sympathique mais on peut s'en dispenser.
Sinon Miyazaki : que de l'exceptionnel :D
Et Takahata j'aime moins, mais je n'ai vu que le Tombeau des Lucioles (inutile de dire qu'à la fin... j'ai pleuré ^^) et Pompoko, que j'ai trouvé un peu longuet...
Celui-ci je l'attends avec impatience, malgré le fait qu'il ait été un peu critiqué au Japon.  

Senaku-seishin

Le château ambulant
« Réponse #11 le: 05 janvier 2005, 18:08:21 »
Citer
Tout le monde s'en fout de mon topic Mai HiME  :'(

J'ai beaucoup d'estime pour ce grand studio qu'est Ghibli. Tous les films que j'ai vu m'ont beaucoup plu. Mon préféré reste quand même Chihiro.
Sans oublier Mon Voisin Totoro que je classe parmi les animes les plus frais que je connaisse.
J'attends avec impatience Le Château Ambulant!


*************
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***
*** Mai HiME c'est génial, regarde le ***

*************
Non, grace a toi j'ai découvert Mai HiME, merci :D
J' ai vu presque tout les film de Ghibli, la plus part sont bien mais pas rous affaire de gout
« Modifié: 05 janvier 2005, 18:10:05 par Senaku-seishin »
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Fettgans

Le château ambulant
« Réponse #12 le: 05 janvier 2005, 18:08:27 »
Personnellement, je n'ai vu que le Royaume des chats...

Oui je sais, je suis puni  :(  

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #13 le: 05 janvier 2005, 18:10:57 »
Ah tiens, je n'ai pas vu le Royaume des Chats, mais comme ce n'est pas un Miyazaki, je prends mon temps avant de le regarder :P  

Senaku-seishin

Le château ambulant
« Réponse #14 le: 05 janvier 2005, 18:21:57 »
Citer
Ah tiens, je n'ai pas vu le Royaume des Chats, mais comme ce n'est pas un Miyazaki, je prends mon temps avant de le regarder :P
Pourtant il est bien :lol:  
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour