Auteur Sujet: A quoi ressemble votre bureau?  (Lu 487596 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1620 le: 28 septembre 2011, 23:15:29 »
Femto, excellent choix! Il est vraiment beau.
Merci, le tiens aussi n'est pas mal. J'aime bien l'effet de givre qu'il y a tout autour et le flouté du fond, je trouve que ça rend bien.  :)

La barre des tâches elle crache, oui !  :D (On sent bien qu'on est sur le PC d'une fille, remarque. :P )

Sinon, vous avez remarqué cette mode des damiers dans les animes (comme sur mon wallpaper)? Ça revient très souvent (Black Rock Shooter, Madoka...), ils collent souvent ce genre de détail quand ils veulent montrer des monde imaginaires, voire psychédéliques.
« Modifié: 28 septembre 2011, 23:20:12 par Femto / Project D »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1621 le: 29 septembre 2011, 02:07:23 »
Par contre google chrome, mauvaise idée!

Pas d'accord, c'est pour moi le seul navigateur valable. IE on sait tous ce qu'il en est et Firefox je trouve ça méga chiant d'utilisation. Google Chrome c'est intuitif et efficace, que demander de plus? Ca fait deux ans que je l'utilise et j'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Il me semble d'ailleurs que c'est le mieux noté des navigateurs actuels.

Femto: "crache"? J'ai pas bien compris le rapport avec le fait que je sois une fille, c'est à cause du violet clair c'est ça?
J'y peux rien, le violet c'est ma couleur préféré, et je préfère l'affichage classique mais c'était juste pas possible de garder ce vieux gris déprimant avec!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Re : Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1622 le: 29 septembre 2011, 18:52:48 »
Femto: "crache"? J'ai pas bien compris le rapport avec le fait que je sois une fille, c'est à cause du violet clair c'est ça?
Mon utilisation du mot "Crache" n'a rien à voir avec le fait que tu sois une fille, d'ailleurs rien dans ce mot ne m'évoque la féminité... J'aurais pu dire aussi "ça flash !" et il n'y avait rien de péjoratif.

Ce genre de fond d'écran irait bien avec (là je te charrie par contre) :

Cliquez pour afficher/cacher

Oui, je faisais allusion à la couleur sinon, que je voyais plus rose que violet, mais enfin si tu dis que c'est violet (sur ton écran elle doit ressortir comme ça cette couleur, je pense.  :D). Je trouve que le rose est une couleur qui s'associe bien avec la féminité.

Citer
J'y peux rien, le violet c'est ma couleur préféré, et je préfère l'affichage classique mais c'était juste pas possible de garder ce vieux gris déprimant avec!
Je ne vois vois pas ça comme une tare d'aimer le violet, alors ne me dit pas que tu n'y peux rien, tu as parfaitement le droit d'aimer cette couleur !  :D Tu as raison, le gris de Windows XP est déprimant et moche. Vive Windows 7 et ses barres transparentes !

PS: En plus, tu portes très bien le violet de ce que j'ai pu voir. ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1623 le: 29 septembre 2011, 19:08:05 »
Oui oui j'avais compris, j'aurais dû séparer les deux questions, mais j'avais jamais entendu le mot cracher utilisé dans ce contexte là, du coup je voulais juste savoir ce que tu entendais par là.

Assez paradoxalement, j'aime pas du tout le rose, je trouve ça trop girly justement. En fait à la base c'est du violet, mais comme je l'ai pris très clair (j'aime pas avoir des couleurs foncés ou vives sur mes fenêtres et mon menu), ça peut paraître rose en effet. On voit mieux la couleur sur d'autres éléments, comme la barre d'ascenseur.

Et je n'ai jamais dit que c'était une tare, mais en revanche, j'insiste, je n'y peux rien, on ne choisit pas les couleurs qu'on va aimer ou pas! :)
Après, personnellement j'aime pas Windows 7 du tout. Je trouve son interface moche et surtout chiant d'utilisation (les "thèmes" à créer tout ça), sans oublier un truc dont je ne me remets pas: le fait qu'on puisse plus glisser-déplacer les dossiers, chose que je fais beaucoup. A côté Vista c'est le bien, je trouve.

Et oui, ma garde-robe est pleine de violet, je suis vraiment dingue de cette couleur! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1624 le: 29 septembre 2011, 20:51:59 »
Oui oui j'avais compris, j'aurais dû séparer les deux questions, mais j'avais jamais entendu le mot cracher utilisé dans ce contexte là, du coup je voulais juste savoir ce que tu entendais par là.

C'est un peu comme dans ce contexte là (5:22) :

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Après, personnellement j'aime pas Windows 7 du tout. Je trouve son interface moche et surtout chiant d'utilisation (les "thèmes" à créer tout ça), sans oublier un truc dont je ne me remets pas: le fait qu'on puisse plus glisser-déplacer les dossiers, chose que je fais beaucoup. A côté Vista c'est le bien, je trouve.
Je te confirme que l'on peut faire des glisser-déplacer sur Windows 7 (je viens de le faire à l'instant pour être sûr / j'ai la version sp1). Vista est le même visuellement, sauf que Seven à quelques fonctions en plus et est mieux optimisé (il pompe moins de ressource, sans parler qu'il est moins buggé). Je ne peux plus me passer de la fonction Aero snaps d'ailleurs.  :)
« Modifié: 29 septembre 2011, 21:11:15 par Femto / Project D »

Kanapeach

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1625 le: 29 septembre 2011, 21:04:52 »
Serleena, je ne cherche pas à animer de débats, et Goggle Chrome est peut être simple d'accès et d'utilisation, mais lorsque je disais "mauvaise idée" je faisais référence aux controverses dont il avait été à l'origine et qui m'empêcheront à jamais de l'utiliser.

Mode HS off.
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : Re : Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1626 le: 29 septembre 2011, 21:45:17 »
Je ne peux plus me passer de la fonction Aero snaps d'ailleurs.  :)
Personnellement, j'ai désactivé cette fonction, ainsi que certaines autres d'Aero, car en plus de consommer des ressources, elles me faisaient chier plus qu'autre chose. ^^¿

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1627 le: 30 septembre 2011, 01:49:28 »
Kanapeach, je suis pas sûre de savoir à quoi tu fais référence. Mais bon, de toute façon si tu veux naviguer de façon 100% safe ben... tu navigues pas!
C'est donc pas ça qui va m'arrêter ;)

Femto: Ah, okay!

Pour le glisser-déposer, soit on doit pas parler de la même chose soit c'est une question de version, car mon fiancé a une config Windows 7 et c'est pas possible, en se renseignant on a appris qu'effectivement ils avaient désactivés cette fonction bien pratique.
Sinon Aero-Snap, je trouve ça assez gadget en fait, quant à Vista, personnellement j'ai jamais eu de problèmes avec (c'était peu avant le passage à 7 donc je suppose qu'ils avaient déjà corrigés pas mal de trucs).

Mais bon, je suis encore conservatrice pour le coup, je trouve que XP c'était de la balle.



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1628 le: 30 septembre 2011, 01:56:28 »
Mmmmh ta boîte est pleine Serleena, donc je te réponds ici et je viendrai supprimer si un modérateur n'est pas content de l'HS ultime:
En fait Google chrome a suscité une grande polémique pour plusieurs raisons. Déjà dans ce que tu as à accepter avant de pouvoir l'utiliser, il est écrit que tout ce que tu taperas par l'intermédiaire de Google Chrome est la propriété de google et non la tienne (il me semble que ce préjudice a été révisé mais pas sûr et certain, enfin je te dis pas le bordel que ça avait fait à l'époque) et google chrome se réserve les droits de conserver en mémoire toutes les données que tu envoies que ce soient les mails, messages sur forum, articles...  ainsi que tous les sites que tu visites et mots de passe que tu entres. Google avait été attaqué pour violation de la vie privée, je ne connais pas l'issue.
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1629 le: 30 septembre 2011, 09:47:10 »
De mon côté, j'ai encore changé de fond d'écran...
Cliquez pour afficher/cacher
... et c'est encore pour vous parler de poneys :wacko: Nan ben voilà, je l'aime bien cette image, elle est mignonne, elle est marrante, elle est MLP 8)

Kyoshi

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1630 le: 30 septembre 2011, 09:47:56 »
Eh...c'est quoi cette histoire de poneys ?

Kanapeach

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1631 le: 30 septembre 2011, 09:51:00 »
Ben il me semble que Yuki essaye désespérément de nous faire regarder My little pony =D

En fond d'écran ça passe plutôt bien, même si je ne peux pas te dire que j'aime^^'
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1632 le: 30 septembre 2011, 09:58:27 »
Mon petit poney, désormais appelé My little pony même en France, est une marque de jouets pour petites filles créée par Hasbro. Ah, je ne vous apprends rien ? Cette marque a eu droit à plusieurs adaptations animées et vidéoludiques connues pour êtes catastrophique, dégoulinant de niaiserie. Et puis Friendship is magic est arrivé 8) Lorsqu'on a appris que Lauren Faust, la maman des Super Nanas, allait s'ocuper d'un nouveau dessin animé My little pony, ça a surpris. Certains 4chaniens ont décidé de regarder la nouvelle série juste pour se moquer. Sauf que, à leur propre surprise, ils ont bien aimé. Le phénomène s'est rapidement répandu sur internet, et voilà.
Il s'avère que Lauren Faust a complètement transformé My Little Pony. D'un dessin animé réservé aux petites filles, elle a voulu faire quelque chose de plus familial, qui puisse plaire à toutes les tranches d'âges et à tous les sexes. Résultat : énormément d'hommes entre 15 et 30 ans se sont retrouvés fans. La série a des nouveaux graphismes, beaucoup plus cartoon que les précédents, avec des couleurs vives et pas trop roses, ainsi qu'une animation très dynamique. Et puis surtout, il y a l'humour. Un humour complètement déjanté. Personnellement, c'est ça qui m'a conquise.
(Pour plus de précisions, j'ai écrit une critique 8) )

Kyoshi

Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1633 le: 30 septembre 2011, 10:17:40 »
What. The. Fuck. Je croyais que c'était une blague.

Non, je ne pense pas regarder, désolé. Le graphisme cartoon me donne envie de gerber donc je ne suis clairement pas le public ciblé (PSG a vraiment souffert de son design, et moi aussi).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi ressemble votre bureau?
« Réponse #1634 le: 30 septembre 2011, 20:02:43 »
Je plussoie, My little pony: Friendship is magic c'est juste géant, faut regarder!
De toute façon, savoir que c'est miss Super Nana qui fait ça c'était un argument suffisant pour moi! :D
« Modifié: 30 septembre 2011, 20:05:17 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe