Auteur Sujet: Lawful Drug  (Lu 6660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xena

Lawful Drug
« le: 09 janvier 2005, 19:08:35 »
Bon..pour mon 1er forum, j'aimerais parler d'un des derniers mangas que j'ai decouvert et qui est dors et déjà un de mes préférés.
Je voudrais bien savoir si certains d'entre vous ont lu les 3 tomes sortis et avoir leur avis dessus, bon ou mauvais.

Personnellement je dois dire que j'adore le style graphique de Mick NEKOI. Bon je sais, beaucoup dirons qu'il est moins beau que celui de Mokona APAPA; mais je trouve que le style de NEKOI-sama est beaucoup plus adapté au scénario du manga, plus adulte (C'est mon avis) que les autres mangas du groupe.
Et j'aime aussi le côté YAOI du manga.

J'espère que le tome 4 sortira rapidement (menfin vu les problèmes que le manga a rencontréau Japon ça va être long!!


Allez, C'est à vous maintenant, dites-moi tout ce que vous pensez de ce manga.
 

Asuk@

Lawful Drug
« Réponse #1 le: 19 janvier 2005, 15:36:43 »
Lawful Drug est vraiment super !!!
J'attend aussi la suite avec impassience !!!

Les persos sont trop attachant et avec des caractères très différent et délir à la fois mais trop cool quand même !!!

Pour ce qui est de clamp, xxx Holic est assez délire aussi ! Mais le déssins reste "Clamp"

La nouveauté c'est quand même Tsubasa qui a un graphisme mois "Clamp", ce qui peut déceuvoir certain fans.
Mais en ce qui me concerne, j'aime bcp !

Même le new magasine "Clamp Antology" à déçu les fans...

Moi, je l'aime bien malgrès le prix ^^

Mais revennons au sujet de départ : Lawful Drug c'est trop bien !!! Lisez les !!

Elie

Lawful Drug
« Réponse #2 le: 25 janvier 2005, 23:54:57 »
Pour ce qui connaise pas ben il pase a coter d'un Manga excellent  :blink:
moi j'ai l'es trois tome et je les est devorer en meme pas une heure  B)  mais de tout facon Clamp a toujours fait de beau Manga

Se que j'aime le plus dans se Manga c'est la Yaoi voila  :P  

Xena

Lawful Drug
« Réponse #3 le: 26 janvier 2005, 18:33:58 »
Je suis contente qu'il y ait des personnes qui aime ce manga, parce qu'il le mérite vraiment! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de pub sur lui.

J'aimerais beaucoup avoir vos idées à propos de la suite des événements ou bien tout simplement ce que vous aimeriez qu'il se passe. Tous les délires sont les bienvenus. :D

Moi, je pense que Rikuo va retrouver Tsukiko mais qu'elle va être du côté des "méchants".
Rikuo et Kazahaya vont se rapprocher de plus en plus et... [-blush]
On va sûrement aussi en apprendre plus sur Saiga, et à mon avis, il a également des pouvoirs...

Enfin tout ceci ne sont que des supositions, attendons le tome 4 pour le verdict.....J'en peux plus d'attendre moi!!! :(  

Elie

Lawful Drug
« Réponse #4 le: 05 février 2005, 00:31:42 »
moi c'est tres simple comment je vois la fin de se manga, Rikuo et Kazahaya vont terminer enssemble  B)

vivement le tome 4 pour voir se qui se passe et toujour autant de Yaoi j'espere  :lol:  

Dune

Re : Lawful Drug
« Réponse #5 le: 11 juillet 2009, 16:00:11 »
Vieux topique mais je viens de le lire et j'adore vraiment l'histoire qui me fait penser à Get Backers.
Je me permets juste de remettre ici le synopsis et autres infos que j'ai même pas honteusement pompées sur "Wiki est ton ami"  =D

Citer
Lawful Drug (Gōhō Doraggu)
Type  : Shōjo/shônen ai
Genre : comédie, surnaturel, mystère
Manga
Auteur : CLAMP
Éditeur : Japon Kadokawa Shoten
Volumes : 3 (en cours)

Lawful Drug est un manga de Mick Nekoi (dessins) et Nanase Okawa (scénario) du groupe CLAMP.

En France le manga est édité par Tonkam (3 volumes pour l'instant). En Français le titre signifie « drogue légale », mais pour éviter une éventuelle censure Tonkam a préféré conserver un autre titre également utilisé en anglais sans pour autant être le titre choisi pour l'édition anglaise qui est Legal drug. Le contenu du manga (texte et dessins) a par ailleurs été censuré par l'éditeur français.

Présentation de l'histoire

Kazahaya Kudo, un jeune homme de dix-sept ans, affamé, sans abri et transi de froid en cette nuit de Noël, déambule dans la neige. Il est miraculeusement recueilli par un autre jeune homme du même âge appelé Rikuo Himura. Un mois plus tard, ils partagent toujours le même appartement. Bien que Rikuo soit taciturne et souvent pédant, Kazahaya a fini par s'habituer à cette vie en colocation et ne songe pas à y mettre un terme. Tous deux travaillent pour Green Drug, une pharmacie tenue par l’étrange Kakei. Ce dernier, en gérant bienveillant et soucieux de ses employés, permet aux deux jeunes gens de gagner quelques primes en acceptant d’autres « jobs » un peu plus passionnant que le rangement et la vente de médicaments. Il s'agit souvent de missions un peu spéciales où il leur est demandé de retrouver des personnes ou des objets spécifiques. Bien entendu, cela n'est pas sans risque et certains dangers les guettent. Seulement, Kazahaya et Rikuo sont les seuls à pouvoir s'acquitter de ces missions : par apposition des mains sur une simple photo, Kazahaya peut localiser l'objet ou la personne représentés, tandis que Rikuo a la faculté de détruire de petits objets par la pensée.

Au fil des affaires, Kazahaya va peu à peu s'interroger sur les agissements de Green Drug et sur ces implications dans le monde de l'occulte.
     


Histoire très sympa donc à suivre  :)
« Modifié: 11 juillet 2009, 16:04:53 par Dune »
You can't change the world without deviation.

topachook

Re : Lawful Drug
« Réponse #6 le: 11 juillet 2009, 19:49:12 »
Les couvertures sont classes en tout cas  :)

Citer
Le contenu du manga (texte et dessins) a par ailleurs été censuré par l'éditeur français.

T'as une idée sur le genre de scènes qu'on pu être censurés?

Dune

Re : Lawful Drug
« Réponse #7 le: 11 juillet 2009, 20:07:40 »
Je l'ignore  :huh:, je l'ai lu en anglais...peut-être des scènes "tendancieuses", mais c'est du shônen ai donc y a rien de particulièrement choquant, surtout que c'est du CLAMP.

Peut-être que la version non-censurée apporte plus de scènes érotiques comme la relation entre le patron de la pharmacie et son énigmatique ami qui traine toujours dans la boutique...?
Vu que leur relation est très claire à eux deux contrairement à celle des deux héros qui n'est pas évidente...

Ça c'est pour le dessin, pour le texte à mon avis c'est sûrement le langage un peu plus cru en japonais...comme à l'accoutumée.

« Modifié: 11 juillet 2009, 20:09:47 par Dune »
You can't change the world without deviation.

topachook

Re : Lawful Drug
« Réponse #8 le: 11 juillet 2009, 20:26:45 »
Merci pour les hypothèses plausibles  ;)

AngelMJ

Re : Lawful Drug
« Réponse #9 le: 11 juillet 2009, 20:56:43 »
La censure n'était pas plutôt du au fait qu'il y avait une feuile de canabis sur les couvertures?

Dune

Re : Lawful Drug
« Réponse #10 le: 11 juillet 2009, 21:11:09 »
Si mais uniquement sur les couvertures ;) l'article parle de censure au niveau des dessins et du texte même du manga...il me semble... ^^
You can't change the world without deviation.

emilie

Re : Lawful Drug
« Réponse #11 le: 15 juillet 2009, 17:28:18 »
Un manga d'ores et déjà sur ma wishlist!
Du Clamp!!!
Miam miam

je vais essayer de le commencer en anglais et après je verrais si je peux les commander.
j'avais même pas vu que tonkam les éditait ...