Auteur Sujet: Qualia the Purple  (Lu 2270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Qualia the Purple
« le: 04 mars 2015, 20:31:10 »
Qualia the Purple



Fiche Ak
Année: 2011
Scénariste: Ueo Hisamitsu
Dessinateur: Tsunashima Shirou
Magazine d'origine: Dengeki Daioh

Synopsis:

Hatou Manabu, lycéenne, rencontre un jour Yukari Marii au détour d'un couloir. Celle-ci a la réputation auprès des autres élèves d'être assez excentrique, mais les deux se lient rapidement d'amitié. Finalement, un jour, Yukari confie à sa nouvelle amie son secret: elle voit tous les êtres humain comme des robots. Manabu se contente d'être amusée et incrédule, mais ne réalise pas encore les implications de cette révélation, ni que son existence même ne sera plus jamais la même...

Avis Personnel:

Ce manga... Va loin. Très loin. En fait, Impossible de deviner jusqu'où il va vous emmener en lisant son humble introduction. Le truc, c'est que vous DEVEZ le lire, car c'est un parfait exemple d'un truc qu'on voit trop rarement: un manga où les auteurs ont exploité leur idée jusqu'au bout.
Un manga qui n'a pas peur de réfléchir et de pousser son raisonnement.
Bref, lisez-le. C'est court et on ne peut plus le lâcher une fois que l'action a véritablement commencée.

Par contre, préparez-vous à avoir le cerveau frit comme un beignet. Science, Philosophie, Mondes Parallèles... (même Dieu?) Tout est dedans, et c'est pas pour rire.


« Modifié: 04 mars 2015, 20:43:21 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Qualia the Purple
« Réponse #1 le: 04 mars 2015, 20:36:32 »
J'en ai entendu tant d'éloges que j'ai les 3 volumes du manga qui sont partis du Japon y'a quelques jours :D

Je suis étonné qu'il n'était pas dans la BDD en fait.

Je voulais lire le LN mais je ne l'ai pas trouvé... (Et j'aurais galéré)

Zankaze

Re : Qualia the Purple
« Réponse #2 le: 04 mars 2015, 20:39:21 »
Bah du coup je m'en suis occupé, l'ayant juste fini. Il me reste plus que le synopsis à poster et je suis bon. C'est un truc de dingue, ce manga, vraiment. On ressort pas indemne.


"Set your Heart Ablaze."

Masterv

Re : Qualia the Purple
« Réponse #3 le: 04 mars 2015, 20:59:30 »
OK ça m’intéresse. Je le met dans ma wishlist. Il est édité en France ? J'ai l'impression que non.

Zankaze

Re : Qualia the Purple
« Réponse #4 le: 04 mars 2015, 21:09:23 »
Aucune chance, ça se vendrait jamais. =D


"Set your Heart Ablaze."

Masterv

Re : Qualia the Purple
« Réponse #5 le: 04 mars 2015, 21:56:58 »
C'est bien ce que je pensais  :) Merci de l'info !