Auteur Sujet: Juuou Mujin no Fafnir  (Lu 2117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox

Juuou Mujin no Fafnir
« le: 29 mars 2015, 03:13:14 »


Année : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Diomedea
Réalisation : Takahashi Jun
Chara-design : Yasuda Shôko
Musique : RON
Directeur artistique : Mutô Masatoshi

Synopsis (que je viens d'inventer):
Il y a plusieurs années de cela, d'étranges formes de vie extrêmement massives que l'on appelle les « Dragons », sont apparues un peu partout dans le monde, ravageant tout autour d'elles. Peu de temps après, certains humains surnommés les D, ont commencé à développer des pouvoirs spéciaux capables de rivaliser avec la force de ces créatures. Ainsi, pour les aider à controler leur potentiel, les D sont envoyés dans une école spécialisée ; l'académie de Midgar. Yuu Mononobe va alors intégrer cet établissement, entièrement occupé par des filles, afin de protéger ses étudiantes de la menace des Dragons.

Avis:
Ca faisait un bail que j'avais pas créé de topic. Une fois de plus, nous retrouvons un héros très peu original, plein de bons sentiments, accusé à tort d'être un pervers, qui tapote la tête des filles pour les féliciter. Evidemment les demoiselles se laissent faire parce qu'elles adorent être traitées comme des chiennes (sans mauvais jeu de mots), tombent amoureuses de lui sans raison particulière, le rabaisse sous prétexte qu'il est le seul mec de l'école etc. Ajoutez à cela des monstres tellement mal réalisés qu'ils gâchent tous les combats tant on est occupé à admirer le désastre visuel. Vous avez Juuou Mujin no Fafnir.
Rien ne sort du lot, ni les musiques, ni l'histoire, ni les personnages. D'ailleurs le début se prend un trop au sérieux. On a un divertissement juste sympa.
« Modifié: 29 mars 2015, 03:15:44 par Nox »

gusgus0000

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #1 le: 29 mars 2015, 16:37:53 »
Je suis ben curieuse par cette série. Je vais l'essayer et je vous donnerai mon avis plus tard!  :)

Nox

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #2 le: 29 mars 2015, 16:42:38 »
Tu aimes les harems ? Parce que je l'ai pas précisé mais c'en est un. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'allergiques.

gusgus0000

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #3 le: 29 mars 2015, 23:09:21 »
J'ai pas écouter beaucoup avec des harems, je suis plus pour les triangles amoureux. Je vais m'essayer pareil, la série peut être bien même si ce n'est pas mon premier critère. C'est plus le côté fantastique et les dragons qui m'a attirés.  ;)

Nox

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #4 le: 31 mars 2015, 20:04:46 »
C'est moi ou elle est en train de cramer dans les flammes ?
Cliquez pour afficher/cacher

Ou pas
Cliquez pour afficher/cacher

Nox.

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #5 le: 01 avril 2015, 16:48:50 »
On va pas appeler ça du double post étant donné que ce n'est pas le même compte. J'en suis à l'épisode 8 et pour le moment depuis le début j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé. Mais strictement rien. Alors qu'il y a pourtant l'air d'avoir un semblant d'intrigue, notamment autour du culte du Dragon et le passé des 2 personnages principaux. On pourrait résumer l'ensemble des événements par: fille qui se attaquer par Dragon, héros pas content, héros défoncer Dragon... 2 fois. C'est tout. On notera au passage que l'épisode 6 est un épisode poubelle tellement l'histoire n'a pas avancer.

Ca va faire 4 épisodes qu'on est centré sur une gamine qui ne fait rien d'utile pour le scénario. Et le héros est vraiment un sale type. Sa sœur le critique à mort, et lui ne trouve rien de plus viril à faire que de se soumettre.
Evidemment après madame vient pleurer dans les bras de son grand-frère chéri pendant qu'il la réconforte avec des répliques clichés tel le Jésus des hypocrites. Les personnages secondaires (si on peut les appeler ainsi tellement ils sont inexistants), n'apportent rien malgré le casting derrière (KanaHana, Hayami Saori).

Benja6910

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #6 le: 02 avril 2015, 10:45:50 »
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment des studios osent encore faire ce genre d'anime.
L'anime ou le héro est le seul mec capable de faire de la magie, a des pouvoirs spéciaux, à un dragon, est l'homme le plus fort du monde et où il est entouré d'un harem qui ressemble à tous les autres, ça commence à bien faire...
J'ai l'impression de voir encore et toujours le même anime, si ce n'est le nom et la coupe de cheveux du héros...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des studios perdent encore leurs argents à ça...

Face à l'adversité, seul le pouvoir de l'amitié peut triompher. Ou un hélicoptère Apache AH-64.

Leaf

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #7 le: 02 avril 2015, 18:41:24 »
Parce que ça rapporte, peut-être ?

Nox.

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #8 le: 02 avril 2015, 19:11:24 »
Et d'après toi ce machin est financé comment ? Diomedea n'a rien fait d'exceptionnel jusqu'à maintenant, il tire forcément leur pognon quelque part.

Down

Re : Juuou Mujin no Fafnir
« Réponse #9 le: 02 avril 2015, 19:29:11 »
Comme la plupart des studios, Diomedea n'est qu'un exécutant ici. La production de la série est financée par un comité de production constituée évidemment du studio lui-même mais aussi des diverses compagnies impliquées (musique, diffuseurs, etc) et surtout l'éditeur du light novel original, la Kodansha apparemment. Deluxe a écrit un dossier là-dessus.

Du coup, la motivation de la production de cette série n'est pas compliqué à trouver. C'est un vaste clip commercial animé destiné à booster les ventes du LN et à se rembourser en vendant un ou deux milliers de blurays si possible. Les membres du comité de prod comptent sur leurs produits dérivés respectifs pour avoir leur part.