Auteur Sujet: Re-Kan!  (Lu 2646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

Re-Kan!
« le: 04 avril 2015, 17:06:45 »

Fiche AK

Staff:
Studio d'animation : Pierrot Plus
Production : Studio Pierrot, TBS
Réalisation : Kudô Masashi
Chara-design : Yamamoto Midori
Auteur : Seta Hinako
Diffuseur : BS-TBS, Chubu-Nippon Broadcasting, Sun TV, TBS
Composition de la série : Aoshima Takashi

Pitch:
Une jeune medium arrive dans un nouveau lycée. Elle y côtoie indifféremment les vivants et les morts

Mon avis:
J'aime bien l'idée d'avoir comme héroïne une médium pas mystérieuse pour un rond, qui traite avec la même bonne humeur un peu niaise vivants et morts. Pareil pour les camarades de classes qui, voyant que de toute évidence les esprits ne s'intéressent qu'à l'héroïne, s'adaptent à vitesse grand V et finissent par considérer comme naturels les portes qui s'ouvrent brusquement et les dialogues de leur camarade avec des entités invisibles. C'est bien traité et rafraîchissant.
Côté graphisme, on est clairement sur du dessin shojo, avec grands yeux brillants et reflets roses-mauves dégueulasses. Mais bon, c'est soigné, donc passons.
Après ce premier épisode, je range Re-Kan! dans la catégorie "divertissement léger agréable à regarder". Reste à voir ce que la suite nous réserve.
« Modifié: 11 avril 2015, 16:20:07 par Kero »

gusgus0000

Re : Re-Kan!
« Réponse #1 le: 04 avril 2015, 18:44:45 »
Je suis intriguée, je vais l'essayer!

Kero

Re : Re-Kan!
« Réponse #2 le: 11 avril 2015, 16:07:12 »
Episode 2 vu. Et il a singulièrement piqué ma curiosité. Cet anime tient peut-être (je dis bien "peut-être") quelque chose.

Dans l'épisode 1, on voyait simplement une medium côtoyer indifféremment les vivants et les morts, et son entourage s'habituer à cette incongruité. Dans ce deuxième épisode cependant, les choses vont plus loin: A travers l'héroïne, les mondes du visible et de l'invisible, qui normalement ne se mêlent jamais (ou alors de façon très marginale), commencent à interagir l'un avec l'autre.
Je pense que l'idée, si elle est exploitée à fond et avec intelligence, peut donner des résultats très intéressants.

Re-Kan! restera-il une friandise un peu trop sucrée? Dégénérera-t'il en tarte à la crème dégoulinante de mièvrerie? Évoluera-t'il en pâtisserie aux arômes complexes et profonds? La réponse dans les prochains épisodes...
« Modifié: 11 avril 2015, 16:11:39 par Kero »