Auteur Sujet: Jin-Rôh  (Lu 7299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Av@TaR

Jin-Rôh
« le: 12 janvier 2005, 12:26:10 »
J'ai bien cherché, et j'ai point trouvé de topic dessu, je me lance donc sans crainte, confiant, sûr de mon coup. B)

Pour tous ceux qui ne regarde pas Arte, vous avez loupé ce qu'on appelle en français un "film qui tue sa race" (sic). Un scénario basé sur les troubles qu'a vécu le Japon d'après-guerre, la désillusion, le chômage...des fléaux jusqu'alors inconnus.
La révolte gronde, des partis d'oppositions se regroupe pour former "La Secte" afin de contrer le Gouvernement. Celui-ci riposte pour créér l'Unité Panzer, une division spéciale de la police armée jusqu'aux dents, dans le but d'éradiquer la Secte. [:KAIZOKU]

Lors d'une descente surprise dans les égouts, pendant une manifestation, la brigade repère des dissidents qui tente de fuir. L'une d'elle, une jeune fille transportant des bombes; on les surnomme "chaperons rouges". Quand Fuse l'interpelle, l'adolescente se fait exploser devant lui.

Traumatisé par cet évènement, il erre dans la ville. Jusqu'au jour où il se retrouve face à la soeur de la jeune fille... :blink:


Un film tragique qui n'a pas eut les honneurs escomptés au Japon, et dont on ressort pourtant changé. Jusqu'où ira la folie des hommes ? Le désespoir est-il à ce point destructeur ? Des interrogations encore d'actualité.

Fettgans

Jin-Rôh
« Réponse #1 le: 12 janvier 2005, 12:45:46 »
Une grande oeuvre en effet. Grâce à Pharaoh, j'ai pu le voir sur arte. Je ne savais pas que c'était aussi... violent  :D

Malheureusement comme l'histoire du Japon de l'après guerre m'est inconnue, je n'ai certainement pas pu apprécier ce film au mieux... En tout cas, la fin m'a vraiment surpris. Et c'est un anime que l'on doit avoir vu au moins une fois selon moi (ça faisait quelque temps que j'espérais l'emprunter à quelqu'un  :ph34r: )
« Modifié: 12 janvier 2005, 12:46:12 par Fettgans »

Virgina

Jin-Rôh
« Réponse #2 le: 12 janvier 2005, 13:28:06 »
Je l'ai même préféré à Ghost in The Shell c'est vous dire!!!
J'en suis sortie traumatisée par les loups, maintenant j'aime pas ces bêtes. :'(
C'est un "must" ce film, c'est d'ailleurs le même équipe que GITS qui l'a réalisé je crois. Très touchant, très asiatique en un sens, une histoire bien menée, un peu de supense, les affres de la politique comme savent si bien les traiter les mangaka (dommage que leur gouvernement ne s'en inspire pas plus, voire tous les gouvernements). Bref l'homme dans toute sa déplorable splendeur.
Une chose à faire, le voir :lol:  
Nauseus

Zigzou

Jin-Rôh
« Réponse #3 le: 12 janvier 2005, 18:51:45 »
J'ai tout simplement adoré ce film, aussi bien à cause de son dénouement, que de sa musiques et tout simplement son histoire! :rolleyes: Le conte du petit chaperon rouge revisité de façon surprenante mais jouissive! :D

Av@TaR

Jin-Rôh
« Réponse #4 le: 13 janvier 2005, 10:34:51 »
D'ailleurs, je me demande si y faut pas y voir une allusion au communisme qui a sévit dans les années 50 à 70 : des groupuscules terroristes qui organisaient des enlèvements et des attentats; certains affrontement ont mal tournés avec la police (lancer de pavé, grenade lacrymo, tirs dans la foule...). :blink:  

Capitaine_Flam

Jin-Rôh
« Réponse #5 le: 13 janvier 2005, 20:01:32 »
une merveille, c'est tout simplement rare qu'un anime soit aussi "adulte" (et je ne veus pas dire par la hentai bande de pervers) pas de combats, pas de violence, de gerbes de sang. (ou si peu que c'est anodectique)
c'est simplement un magnifique conte une magnifique histoire d'amour.
 

kisuke urahara

Jin-Rôh
« Réponse #6 le: 14 janvier 2005, 22:55:07 »
pour ceux qui comme moi ont raté la premiére diffusion sur ARTE, sachez que le film repasse le 24 janvier à 0H10!
Je ne le manquerais pas.

Kazu-kun

Jin-Rôh
« Réponse #7 le: 18 janvier 2005, 13:47:02 »
Ah ça, c'est vraiment un chef d’œuvre ! Le pire, c'est qu'au départ il ne me branchait pas trop mais quand je me suis laissé prendre au jeu et que je l'ai regardé avec un ami, j'en suis resté bouche bée, dans un état presque comateux !
Je ne le comparerais pas avec Ghost In The Shell car les sujets traités sont différents, du moins je pense...
En plus, moi qui adore les loups, j'étais aux anges !  :P

Je crois que je vais faire en sorte de rester éveillé jusqu'à cette heure pour le revoir car malheureusement, je ne le possède pas mais je compte très vite me le procurer en DVD !




 
-[Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient tout juste de naître]-

Zen.itsu

Jin-Rôh
« Réponse #8 le: 18 janvier 2005, 15:35:46 »
I'AM THE ELITE OF GAKUSO




(powered by Scalix)
« Modifié: 18 janvier 2005, 18:31:02 par Scalix »

Anime du moment : Azumanga daioh  / Haibane renmei / Cromartie
Manga du moment : Naruto 18 / Berserk 8 / MPD 8

soufieN

Jin-Rôh
« Réponse #9 le: 18 janvier 2005, 15:54:31 »
Citer
pour ceux qui comme moi ont raté la premiére diffusion sur ARTE, sachez que le film repasse le 24 janvier à 0H10!
Je ne le manquerais pas.
Ah merci pour l'info,je vais essayer de le regardé,mais 0h10 c'est tard arf :( ,je vais peut-être l'enregistré.  

BoOg1ep0p

Jin-Rôh
« Réponse #10 le: 18 janvier 2005, 21:11:13 »
heu il le repasse sur arte je suppose :P

bon ben fodra preparer la cassette 00h10 :S

kisuke urahara

Jin-Rôh
« Réponse #11 le: 18 janvier 2005, 22:24:21 »
wep, c est sur arte^^
Bon visionnage!! B)  

kisuke urahara

Jin-Rôh
« Réponse #12 le: 24 janvier 2005, 12:02:26 »
petit rappel, Jin roh passe ce soir à 0h10

Jacky Choun

Jin-Rôh
« Réponse #13 le: 24 janvier 2005, 21:40:21 »
Citer
petit rappel, Jin roh passe ce soir à 0h10
Tu veux dire demain matin je suppose...

...

..... :rolleyes:  :P

...

Je sais, ce message ne sert à rien car tout le monde avait compris et j'aime chipoter...!

kisuke urahara

Jin-Rôh
« Réponse #14 le: 26 janvier 2005, 14:43:11 »
sur les programme télé; c'était à la page du 24/01 :lol:

Sinon, ce film n a rien de comparable à gost in the shell!
On part sur un japon d'aprés guerre avec 2 thémes qui reviennent souvent:
"le petit chaperon rouge" spoil(rotkäppchen, le livre en allemand?je pense saisir ce détail
"l'homme est un loup pour l'homme"

On distingue aussi le comportement humain et animal!
j'arréte sinon je dois spoiler
Un trés bon film, Un grand merci à ARTE et esperons voir plus d'anime sur cette chaine.