Auteur Sujet: Kyoukai no Rinne  (Lu 5032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Kyoukai no Rinne
« le: 07 avril 2015, 14:05:28 »

Fiche AK

Staff Animation :

Studio d'animation : Brains Base (Bokura wa Minna Kawaisô, Hotarubi no Mori e, Natsume Yuujin-chou, etc...)
Réalisation : Sugawara Seiki (Kamisama Dolls, D-Frag)
Auteur : Takahashi Rumiko (Ranm 1/2, Lamu, Inuyasha, etc...)
Musique : Honma Akimitsu
Composition de la série : Yokote Michiko (Haré + Gû, Red Data Girl, Saint Seiya - Chapitre Hadès - Le Sanctuaire, Senjō no Valkyria - Gallian Chronicles, etc...)


Synopsis :

Dans un lycée comme on en trouve dans quasiment toutes les productions récentes, Sakura Mamiya fait la rencontre d'un garçon pas comme les autres. Rinne Rokudo qui est roux capable de prendre une forme invisible au commun des mortels, une sorte d'esprit qui est censé apporter son aide aux humains qui sont confrontés aux phénomènes paranormaux. La lycéenne va apprendre à connaître le roux en l'aidant au cours de l'un de ses "sauvetages"...


Avis Perso :

Un anime complètement hors catégorie que je suivrai comme un Jojo, sans prise de tête et en kiffant l'ambiance. Ambiance déjà posée avec ce premier épisode, d'ailleurs. C'est léger, bon enfant et drôle, sans m'arracher un fou rire mais en me faisant passer du bon temps tout en appréciant mes retrouvailles avec ce trait propre à l'auteure. J'ai un lien vraiment sentimental avec l'anime Inuyasha et faut dire que je ne prendrai pas des pages à blablater sur ce sujet, un peu comme je l'ai fais avec Kamisama Hajimemashta !

Pour parler plus de l'anime, vous pouvez y aller sans aucune hésitation à partir du moment où vous êtes dans l'optique de suivre un personnage qui va exorciser des esprits maléfiques ou non, de manière décomplexer et avec humour. Pour preuve cette réplique lancée par une voix off :
Citer
Ceci est Kasha ! Pour vaincre les mauvais esprits et les guider vers le Rinne, un item super puissant. Pour seulement 500 yens !!!

Vous voyez l'idée ? J'espère un semblant de romance mais je ne suis pas sûr que l'on réponde à mes attentes et je préfère me laisser guider par ce que la série voudra bien nous raconter. Quoi que, en y réfléchissant bien il y a moyen :D


Je vous laisse l'opening dès qu'il est dispo, il donne vraiment une idée de l'ambiance de cette série. Pour le moment, je vous laisse la cover au piano qui donne le rythme en l'adoucissant un peu trop.

« Modifié: 07 avril 2015, 14:29:38 par Hei »

Avendil

Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #1 le: 07 avril 2015, 16:08:04 »


On nous cache des choses \o/
J'essaierai ça ce soir.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #2 le: 07 avril 2015, 17:10:24 »
Pire qu'un poisson rouge, ça fait trois fois que je fais "Brains Base + Takahashi, comment j'ai pu passer à côté ?" Bon, je sais quoi regarder ce soir.

Zankaze

Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #3 le: 09 avril 2015, 01:51:45 »
Plutôt simple et sympa, sans prise de tête. L'humour pince sans rire fait mouche chez moi, mais je sais pas si ce sera le cas pour tout le monde. Pour le moment, ça passe en tout cas plutôt bien.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #4 le: 09 avril 2015, 08:14:48 »
C'est bizarre. C'est résolument old school avec un vernis moderne. Un peu comme un vieux appareil électronique passé au retr0bright : sans sa teinte jaunâtre caractéristique, on est déstabilisé. L'expérience nous dit qu'il y a un truc bizarre même si à une époque c'était comme ça, blanc-gris éclatant. Là c'est pareil : c'est pas comme si on découvrait une vielle série d'animation avait voyagé dans le futur, c'est comme si nous nous étions dans une bulle qui aurait voyagé dans le passé. Tout est vielle école : le chara-design, la musique (c'est fou, j'avais l'impression de revenir dans les années 80), la narration.

Tant que je n'arriverai pas à me débarrasser de ce faux sentiment d'étrangeté, je ne pourrai pas donner mon avis. Le thème ne me botte pas tant que ça et le chat à tête humaine de l'opening va me filer des cauchemars mais entre le personnage principal radin qui ne peut que me parler et le côté profondément régressif, j'ai envie de continuer.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #5 le: 12 avril 2015, 16:08:59 »
Je crois bien que je vais suivre jusqu'au bout. J'aime le oldschool et je sent un peu de noltalgie envers cet anime. C'est le genre d'anime qu'on ne voit plus.

Hei

Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #6 le: 14 avril 2015, 12:00:38 »
En fait, j'avais complètement zappé de laisser mon vrai fou rire du premier épisode :

Cliquez pour afficher/cacher
La dernière phrase que ce soit le ton, la musique ou je ne sais quoi, j'ai éclaté quand la demoiselle a lâché la dernière réplique xD

L'épisode 2 continue dans la lancé en se finissant sur presque le même échange que le premier, à un détails près... Je ne pensais pas qu'il injecterai un peu de sérieux si tôt !

Kero

Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #7 le: 15 avril 2015, 00:29:09 »
D'accord avec vous: Question graphisme, Kyoukai no Rinne rappelle de bons souvenirs. L'humour passe bien, il ne se fait jamais lourdingue. Le ton est léger, pas prise de tête, et pourtant on commence déjà à voir se dessiner de vrais enjeux en toile de fond.

Bref, un interlude fort sympathique.

Selty

Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #8 le: 15 avril 2015, 22:57:25 »
Ca me plais, ça me parle, les dessins à la old school m'avaient manqués et me font toujours donner un petit plus d'ambiance au tout, notre amigo à la cape brodée est tout à fait sympathiquement drôle et détaché flanqué de sa camarade bien plus terre à terre, ce fameux style de duo comique typique japonais dont l'appellation m'échappe mais il y a fort à parier qu'une âme charitable viendra au secours de ma mémoire. Et puis les shinigamis roux... C'est un peu natsukashii  :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kyoukai no Rinne
« Réponse #9 le: 24 septembre 2015, 02:50:37 »
Je viens de finir l'anime et à la fin, on a une note en nous disant qu'il y aura une saison 2 au printemps 2016.