Auteur Sujet: Saint Seiya - Soul of Gold  (Lu 7114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Saint Seiya - Soul of Gold
« le: 10 avril 2015, 19:25:10 »
Saint Seiya - Soul of Gold


Fiche AK
Genre : Baston hypermythique, fan-service
Studio : Toei
Réalisateur : Takeshi FURUTA
Scénario : Toshimitsu TAKEUCHI
Chara-design : Hideyuki MOTOHASHI
Manga : Masami KURUMADA
Simulcast dispo sur Mangas tous les mardis

Résumé :

Les chevaliers d'or ont tous donné leur vie pour détruire le Mur des Lamentations et permettre à Seiya et ses copains d'aller latter Hadès et sauver Saori/Athéna, business as usual. Sauf qu'en fait ils sont pas morts, bien entendus.

Les chevaliers d'or "ressucitent" à Asgard, patrie vouée à Odin. Hilda la grande prêtresse est tombée malade et le régent, sous couvert de promettre littéralement le paradis a des intentions bien moins honnêtes. Il a reconstitué les Guerriers Divins et répriment ses opposants politiques. Les chevaliers d'or vont rétablir la justice.

Avis :

Fan-service j'écris ton nom ! J'avais anticipé mais là c'est poussé, jusqu'aux musiques et bruitages. C'est ultra old-school, et pas dans le bon sens du terme. Ils ont même des cloths pas super belles (et dire que certains se moquaient des tenues moulantes d'Omega) pour rehausser encore plus la classe des Gold Kamui.

Techniquement d'ailleurs c'est pas si ouf : j'ai un peu de mal avec les mentons pointus et l'animation est d'une pauvreté affolante. Les doubleurs non plus ne sont pas tant pénétrés de leurs rôles. Pour dire les choses posément, ce premier épisode est assez chiant.

Quelques motifs d'espoir quand même :
- Ils ont l'air de vouloir bosser la mythologie nordique. Braves petits, pour le coup c'est un aspect qu'aucune suite de Saint Seiya n'a vraiment travaillé.
- La fin laisse envisager que ça ne sera peut-être pas aussi cousu de fil blanc qu'on n'aurait pu le croire.

Va quand même en falloir pour mériter autre chose que le qualificatif de "honteux".

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #1 le: 10 avril 2015, 19:53:58 »
Va quand même en falloir pour mériter autre chose que le qualificatif de "honteux".
On dit encore une fois merci à la Toei de dégrader son patrimoine culturel (et industriel)...

Topic Relié.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #2 le: 11 avril 2015, 10:39:28 »
J'ai bien de la misère et je me disais que je devais m'attendre au pire et c'est bien mauvais. À place de nous mettre une suite direct à Lost Canvas, on nous sort encore du mauvais(je parle bien d'Omega). On vas l'avouez, mais les chevaliers d'Or dans Lost Canvas sont bien plus badass et de meilleur qualité.


Aerin

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #3 le: 12 avril 2015, 07:43:33 »
J'ai tenté également, au moins pour me donner une idée de cette nouvelle série.
Et bien je dois dire que la qualité globale est très médiocre, même si, pour ma part, je trouve que cela reste supérieur à du Omega, en matière de charadesign par exemple.

Concrètement, le fait que cela soit centré sur un Gold Saint en particulier ne me gêne pas. C'était également un peu le même principe pour Lost Canvas. Au lieu d'être forcément derrière les Bronzes, on avait largement de quoi apprécier les qualités des Gold au combat.

Malheureusement, et bien que je pense continuer parce que j'ai beaucoup apprécié les anciens Saint Seiya, Soul of Gold ne dégage pas beaucoup de personnalité. La série semble sans âme, avec un personnage principal connu bien peu charismatique.

Mais bon, à voir. Pour moi, le must de Saint Seiya reste largement Lost Canvas qui avait une réelle ambiance et un character design très joli.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #4 le: 12 avril 2015, 10:24:56 »
Allez consulter un ophtalmo, rien que sur le plan technique, Omega a des kilomètres d'avance sur Soul of Gold. là au moins les personnages bougeaient.

Leaf

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #5 le: 12 avril 2015, 15:56:59 »
Et bien pour ma part, je ne suis pas totalement d'accord.

Certes, la Toei a de l'argent plein les caisses, et le rendu est très médiocre. Techniquement parlant. L'animation très pauvre, et les doubleurs pour la plupart ridicules n'aident pas du tout.

Néanmoins, j'ai trouvé la trame plutôt sympathique, et j'ai apprécié ce côté un peu "vieux jeu". Dans la musique et les bruitages, mais également dans la mise en scène. Qu'ils aient gardé ce parti-pris théâtral m'a vraiment plu. Disons que ça se laisse regarder tranquillement.

Tout ça pour dire que je ne suis pas aussi sévère que vous: c'est un divertissement convenable dans l'ensemble, sans pour autant s'élever au rang de la série originale - du moins de ce que j'en ai vu.

Je ne sais pas si je vais donner un second épisode à la série. Je pense plutôt que ce sera une série que je regarderai quand j'aurai un peu de temps libre et l'envie qui va avec.
Ou comme aujourd'hui: juste après Vampire Holmes.

Dregastar

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #6 le: 13 avril 2015, 10:38:42 »
Episode 1 : d'entrée ça me soule. ~

Et encore une fois j'en ai rien à treuf que ce soit regardable. En plus je ne demandais pas la lune (et notez bien que je suis gentil et ne fais pas le difficile). Mais là... **tousse violemment***

Allons ce n'est pas sérieux du tout. M'enfin d'façon depuis Tenkai-hen Josou et Lost Canvas il n'y a rien eu de bon venant de St Seiya.

Du coup avec ce Soul of Gold, Omega passe pour un joyaux à coté. Pfff ! Pour ma part depuis Omega et en passant par le film La-legende-du-sanctuaire, on dégringole les marches. Sauf que là si vous voulez mon avis on est descendu jusqu'au 3e sous-soul. C'est nase et fin de compte ils vont juste faire du mal aux chevaliers d'or et aux guerriers Divins d'Asgard. Et ma pauvre Hilda de polaris. Snif alors !

Cdg : à bas la Toei !

Voilà, sur ce, je drop. ~
« Modifié: 13 avril 2015, 10:42:14 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #7 le: 25 avril 2015, 02:30:44 »
Episode 2 : Bah ... Euh ... L'opening reste diablement efficace à mes yeux ...
Mais dieu que c'est laid sur certains plans.
Pareil pour l'épisode en lui-même, bien que je l'ai trouvé ennuyeux ...
Ils vont nous faire le Goldo de la quinzaine ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #8 le: 25 mai 2015, 19:59:27 »
Episode 4 vu de Soul of Gold :
Ca allait même si c'était assez cliché pour Deathmask ...
Disons que les paroles étaient bof, très classiques.
Par contre, je m'attendais carrément pas à ce qu'Aphrodite dise à Deathmask de se barrer, je veux dire ...
Je le vois très imbu de sa personne donc faire ça pour quelqu'un d'autre ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #9 le: 01 août 2015, 04:37:49 »
Episode 9 de Soul of Golds : Oh, les gens vont se réveiller pour les rares fanatiques qui croyaient encore en cette série.
Et après, ça a osé insulter Saint Seiya Omega ... :D
Oh ma Lyfia, tu méritais pas ça ...

sq5

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #10 le: 18 septembre 2015, 22:29:13 »
Salut ShiroiRyu,

Bien d'accord avec toi quand tu dis " Et après, ça a osé insulter Saint Seiya Omega..."
Je n'ai toujours pas compris comment Omega a pu être autant incendié, surtout vu la superbe qualité de la saison 1 et l'approche plus réaliste d'une guerre dans la saison 2...
Mais bon, c'est ainsi, on y peut rien. ^^

Concernant SoG, pour ma part, hormis 2 ou 3 épisodes sympas avec de beaux dessins (notamment le 11 je crois, avec des déformations rappellant le 12kyu Hades et les meilleurs moments de StSeiya) le reste est assez terne, ennuyeux...

Je ne sais pas si tu as continué, mais l'épisode 12 est très drôle, avec Aiolia qui prend l'épée d'Odin pour un Hoverboard! Marty McFly n'aurait pas rêvé mieux! Avec cette scène, on comprend mieux pourquoi Athéna interdit les armes à ses Golds hein... Nan mais les gars, une épée, c'est pour la tenir en main et pourfendre l'ennemi hein, pas pour jouer au djeun'z en manque de skatepark!  ;)

Hormis ce point lolesque, j'ai trouvé également que Loki était un Dieu extrêmement faible dans cet anim. Dans Saint Seiya, les Dieux sont toujours ultra puissant. Dans Omega, Abzu était ultime et Saturne également (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ^^)
Là on a un Loki très faible, dont les attaques sont facilement évitées par Aiolia et qui ne fait qu'attendre la résurrection de sa lance. Assez ridicule...

Le pire restera sans doute qu'Odin se la joue à la Loki : Odin, le chef des dieux nordiques, se retrouve à faire un stratagème assez risible pour contrecarrer Loki....

Nan SoG aurait pu être une bonne idée, mais ne reste qu'une pub pour les futures Myth Cloths.
Le point le plus navrant restera l'OST : quand on pense que c'est le même compositeur qui fait SoG et Omega, ça fait halluciner!
La bande son dans Omega ets magistrale, dans SoG, elle ets juste inexistante....

Bref, attendons de voir le dernier épisode qui peut-être, fera intervenir Appolon et nous fera baver pour une suite du fabuleux Tenkai! :D
« Modifié: 18 septembre 2015, 22:30:52 par sq5 »

sq5

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #11 le: 26 septembre 2015, 03:10:44 »
ShiroiRyu> Tu as peut-être déjà vu le dernier épisode de cette euuuh "suite".... Je vais la voir tout à l'heure pour ma part.... Perso, j'ai du mal à croire que ça va surpasser le brio face à Abzu ou Saturne dans Omega pour ne citer qu'eux!
(mais on pourrait citer Saga, Poseidon, Odin et dans les films: ABel, Eris, Apollon) Niveau série, Abzu et Saturne vont rester sûrement les meilleurs "Final" dans la saga anim de STSeiya!!!  8)

sq5

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #12 le: 26 septembre 2015, 15:16:08 »
Donc voilà : fin de la pub en 13 épisodes pourles news MC et le Gold fanservice... Qu'en penser? Pour ma part, je vois 2 bilans possibles :

le 1er, on prend ces 13 épisodes pour ce qu'ils sont, c'est à dire une pub pour des fig': alors le bilan est plutôt bon. Oui la réal est pauvre mais pour une pub, ça passe très bien. De plus l'histoire est un chouillia travaillée, ça change des pubs avec des femmes à poil pour vendre tout et n'importe quoi!  =D

Le 2nd, on prend ces épisodes pour un réel anim : alors là, c'est plutôt une cata'... Les dessins sont moches. La musique est inexistante. Le scénar' est bidon. Nos golds si puissants n'ont aucun charisme.... Une cata' totale...

Pour ma part, je regarde un anim pour voir un anim, non une pub, je penche donc plutôt pour ce 2nd bilan:
Effectivement, côté réal, c'est très pauvre. Hormis 2/3 moments bien dessinés, le reste est d'une mocheté assez ahurissante... ALors oui, les bluray viendront rehausser honteusement ça, mais ça ne va pas non plus tout changer...
Côté musique, difficile d'admettre que c'est le même compositeur qui a fait le sublissime ost d'Omega! Hormis peut-être 1 ou 2 passages, le reste est ....ben même pas mauvais, tout simplement inexistant....
Cliquez pour afficher/cacher

'fin bref, anim assez insipide au final, ne faisant pas honneur à StSeiya. Ca reste moins pire que Meikai/Elysion, mais c'est niveau très bas quand même.

Omega reste clairement LA référence niveau suite de StSeiya et même presque au sein même de la saga pour moi ;)

« Modifié: 26 septembre 2015, 16:15:29 par sq5 »

Dregastar

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #13 le: 26 septembre 2015, 15:59:07 »
ATTENTION : ce post contient des spoils sur les différentes séries StSeiya! Mais comme tout va être mélangé, difficile de bien placer les balises spoil et ça ferait moche de toute façon ^^
Excuse-moi mais c'est à toi de faire attention !!

Houla faudrait pas que ça devienne une nouvelle mode...  Là c'est quasi sur chaque topic que t'y prends de la sorte. C'est le spoil qu'est moche et ça il ne faudrait surtout pas l'oublier.  :cop:

Nous sommes d'accord que si il existe des balises "spoiler" c'est bien pour qu'elles soient utilisées (pour mettre tout le texte spoilant dedans ou les passages qui le nécessitent). Alors pourquoi ne pas justement les utiliser au lieu d'imposer ainsi son pavé + une vigilance forcée dont on peut se passer simplement (?). Enfin même si tu prends soin de mettre un avertissement au début de ton texte en aucun cas ce n'est une garantie. Puis imagine que tout le monde se mette à faire pareil. Là on en sortirait plus et on multiplierait les risques de spoils par inadvertance et autres pièges d'auto-spoils-involontaires. Faut penser aux autres, au badaud qui passe ici par hasard ou à celui qui consulte les post du forum via l'onglet "messages récents"... Enfin je dis ça je dis rien.

En revanche l'ouverture d'une balise requiert d'en prendre l'initiative et la responsabilité. C'est donc à ses risques et périls et surtout, dans ce cas précis on ne pourra jamais rien vous reprocher. Bref, pensez-y merci !
« Modifié: 26 septembre 2015, 16:01:02 par Dregastar »
★★★★★

sq5

Re : Saint Seiya - Soul of Gold
« Réponse #14 le: 26 septembre 2015, 16:16:27 »
Oki message bien reçu et j'ai modifié mon post en fonction. Bon je n'ai pas fait pour les autres, mais je le ferai dorénavant ;)