Auteur Sujet: Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku  (Lu 5305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox.

Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« le: 24 avril 2015, 01:58:40 »
Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku


Fiche AK

Informations :

Année : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Feel
Réalisation : Oikawa Kei
Chara-design : Tanaka Yuichi
Musique : MONACA

Synopsis :

L'histoire se poursuit aux côtés du "club des volontaires", là où les événements de la première saison s'étaient arrêté.

Avis :

Suite directe du premier Yahari, l'histoire reprend à partir du festival laissé au dernier épisode. On retrouve Hachiman, Yukinon ainsi que Yui relookés, des traits physiques plus colorés, une réalisation plus lumineuse, et d'ailleurs il m'a semblé que Hachiman était devenu un sacré beau gosse. On constate de sacré différence par rapport à la première saison, notamment au niveau des cheveux:



Ce résultat nous le devons au studio Feel qui a opéré certains changements bienvenu, ce qui est tout à leur honneur. Ce premier épisode démarre à partir d'un nouveau problème que le "club des volontaires" devra résoudre. Il s'agit de quelqu'un qui n'ose pas déclarer sa flamme à sa bien-aimé et pour cela il compte sur l'aide de nos protagonistes. Bref, il ne se passe pas grand-chose et j'attend surtout de la part de cette seconde saison une évolution entre Hachiman et Yukinon. La réalisation laisse présager du bon donc je pars plutôt confiant.

Nox.

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #1 le: 26 avril 2015, 02:57:44 »
Cette seconde saison est pour moi tout simplement le reflet de l'excellence. Episode 2 et 3 la tension est à son comble. La relation entre Hachiman et Yukinon est tendue, forte en suspense. Les personnages sont en total désaccord sur la méthode a adopté (par rapport à leur activités de club), et nous gratifient d'intenses réflexions sur le plan social. Ces réflexions, aussi savoureuses qu'intéressantes, laisse place à une dualité féroce entre deux opposés. Les cas cités se frayent un chemin vers ce qui se fait de mieux en matière de protagonistes.

Autant dans la forme qu'à l'écoute, cette seconde saison n'a pour l'instant commis aucune erreur.

Down

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #2 le: 26 avril 2015, 12:08:30 »
Je me retiens de regarder cette saison 2 parce que je veux lire les LNs d'abord, mais a en croire ceux qui les ont déjà lus, les tomes 8 et 9 qui vont constituer le gros de cette saison 2 sont remplis de passages très intenses.
J'ai un peu hâte de voir ce que Watari peut faire pour détourner encore son setting de romcom.

Nox.

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #3 le: 26 avril 2015, 12:56:34 »
De ce que j'ai pu comprendre cette seconde saison couvre également le tome 7 du LN. Donc en tout 3 tomes. L'aspect romcom, pour l'instant, n'est visible qu'entre Hachiman x Yuigahama, en raison des nombreux sous entendu qui laisse supposer des doutes sur leur relation. D'ailleurs si ce setting romcom te rebute, il y a je trouve une évolution harem naissante. Ça risque de ne pas plaire à tous le monde.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #4 le: 26 avril 2015, 13:11:50 »
J'ai un peu hâte de voir ce que Watari peut faire pour détourner encore son setting de romcom.
Si la romcom reste pas mal en arrière plan, j'ai justement apprécié la première saison pour son aspect détaché là dessus.
Je compte bien être au RDV de cette suite qui récolte déjà des avis favorables par ici.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #5 le: 26 avril 2015, 13:19:38 »
J'ai vu la première saison, donc je vois à peu près à quoi m'attendre, et j'apprécie justement le fait que la série est exactement à l'image de son titre: pas une romcom, malgré ce que l'on pourrait croire.

Là on doit être encore dans le tome 7 effectivement, mais l'adaptation avance à grand pas en sabrant dans le tas, donc je pense qu'on couvrira jusqu'à la fin du 9 (de ce que j'ai entendu dire, s'arrêter avant le 9 ne serait juste pas possible).

Lemon

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #6 le: 26 avril 2015, 13:47:02 »
La seconde saison est dans la lignée de la première, mais ici comme les protagonistes, ainsi que leur rôle, sont bien établis, ça donne de très bons passages et dialogues. Là, la série confronte Hachiman et sa façon destructrice pour lui-même de résoudre les différents problèmes. Le cheminement est assez intéressant à suivre, et Hachiman reste quand même un mc vraiment atypique. Quant à la romance, c'est vraiment très secondaire, et encore plus à ce stade de l'animé où chaque personnage est un peu en difficulté.

Bref toujours une bonne série, la changement de studio ne change pas grand chose (y'a même une meilleure qualité d'animation), et un des rares LN bien écrit.

Hei

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #7 le: 29 avril 2015, 21:57:23 »
Je suis aussi de la partie et je prends ce rendez-vous exactement comme Nisekoi. C'est de la bonne came qui plutôt qu'utilisé une multitude de personnages apportant la bonne ambiance et le rire comme Nisekoi, joue sur une pirouette sérieuse en ce début de saison deux avec un héros qui tient la baraque à lui seul sans soucis.

Plus je passe du temps en compagnie d'Hachiman, plus je l'apprécie.

Edit :

Episode 4 :

Toujours en parallèle de Nisekoi, ça me bonifie de manière étonnante... Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure avec le blond et qu'il y ait un tel sérieux, finalement. Le rendez-vous que je prenais comme un simple instant plaisant, c'est transformé en une surprise singulière et une scène haletante.

Vivement la suite...

Sirius

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #8 le: 04 juillet 2015, 15:19:47 »
J'ai hésité tellement le premier épisodes était fastidieux. Et je me souvenais plus vraiment des personnages et de leur implication. J'ai finalement accroché parce que le trio de tête est suffisamment attachant, le héros cynique et sa façon de narrer en particulier. Mais au final c'était un peu vain tout ce blabla et la série nous laisse sur un cliffhänger sans queue ni tête qui crie "viandez acheter les LN mes pigeons!"

Lemon

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #9 le: 05 juillet 2015, 18:25:36 »
Vain ça parait un peu fort, alors certes la série est très bavarde et abuse de sous-entendus, ce qui peut rendre parfois les dialogues frustrants et assez nébuleux (surtout si on espère de la romance explicite, ce qui est une grosse erreur), mais globalement et beaucoup plus que sur la s1, ils servent un propos et soulignent régulièrement le développement progressif des protagonistes. C'est particulièrement vrai pour le trio principal (les différents focus sur leur relation sont assez bien fait), mais aussi les persos gravitant autour (c'était une bonne chose que la série revienne un peu sur Rumi).
L'évolution lente d'Hachiman était intéressante à suivre, et généralement tout ce que la série essayait de construire ou détruire m'a paru être une réussite. En fait je suis assez fan de l'écriture de Wataru, je pense être plus réceptif à ses dialogues du coup -mais bon je maintiens que la série n'essaye pas non plus de balancer de belles phrases comme ça, sans qu'il n'y ait rien derrière.
Pour la fin, c'est visiblement la fin du vol 11 du LN, sorti quelques jours avant la diffusion du dernier épisode. La fin du roman semble proche et il y a fort à parier que la suite devrait être adaptée, la s2 ayant eu des très bonnes ventes, on ne s'arrêtera pas sur ce cliff' pas aussi incompréhensible que ça et qui laisse place à de nombreuses suppositions.

En tout cas si c'est pas assez clair, moi j'ai bien aimé et plus non négligeable, on a eu une production techniquement très solide (comparativement la s1 pique les yeux), donnant lieu à plusieurs passages très jolis et bien animés.

Down

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #10 le: 05 juillet 2015, 18:51:16 »
Il y'a de grandes chances pour que le LN se termine au tome 12 ou 13, donc peut-être une conclusion via un film.

Considérant que c'est le LN et même le bouquin tout court le plus populaire au Japon en ce moment, dépassant largement le public otaku, il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'une conclusion animée n'arrive pas.

Sinon en ce moment je lis justement le LN, et j'ai l'impression que la différence entre LN et animé ici est la différence entre quelque chose de vraiment bien et quelque chose de juste bien.

Kyoshi

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #11 le: 05 juillet 2015, 19:24:35 »
A comprendre que le LN est "vraiment bien" ? Qu'est-ce qui fait la différence ?

Down

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #12 le: 05 juillet 2015, 19:33:55 »
Un peu difficile à dire. Dans le LN tout est extrêmement clair et le rythme est vraiment bien géré, alors que l'animé adapte beaucoup de tomes en peu d'épisodes et passe donc certaines scènes plus ou moins importantes.

De plus, l'enjeu de pas mal de scènes repose sur un moment très précis, une réplique bien particulière, et il peut être difficile de rendre la subtilité à l'écran. De même pour tout ce qui repose sur la narration de Hachiman.

Après ça fait quelques temps déjà que j'ai vu la saison 1, mais pour l'instant je suis vraiment impressionné par la façon dont le LN met en avant ses thèmes et ses références, et dont l'humour et le sérieux sont alternés. J'ai l'impression de bien mieux comprendre ce qu'il se passe vraiment que lorsque j'ai vu l'animé.

Feyrie

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #13 le: 01 septembre 2015, 18:39:41 »
Bon je viens de finir cette seconde saison, et...
J'ai rien compris :(

Dacos

Re : Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru. Zoku
« Réponse #14 le: 02 septembre 2015, 10:33:04 »
J'ai rien compris :(

En fait c'est très simple, ils ont tous un balais dans le cul. :)