Auteur Sujet: Vos études/votre taf!!!  (Lu 19542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #15 le: 14 janvier 2005, 13:50:32 »
Bah vous y connaissez rien en glandage de lycée^^ Le mieux reste et restera la première L ( :'(  je te regrette tant ô année passée); donc bachoteuse en phase terminale qui essaye vainement de co-diriger le club journal de son bahut (avantage certain: en couverture-->Gackt et en image marquante-->Yuki Sôma  B) )  :P  
Nauseus

Diyo

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #16 le: 14 janvier 2005, 13:54:44 »
Ah oui... La seconde...  :rolleyes:

[3615 MY LIFE]

Je n'ai pas redoublé ma seconde mais j'en étais à deux doigts^^
La seconde est l'année au cours de laquelle j'ai fait à peu près n'importe quoi... De la pire connerie... à la pire connerie... ^^'

J'avais les cheveux longs, 4 piercings, des t-shirts "Anarchy", écoutais du méchant heavy-metal, faisais le mur tous les soirs chevauchant mon 102 tout pourri et me dirigeait jusqu'à l'autre bout du département, séchais les cours, manquais de respect envers mes profs, fumais et buvais en classe, courrais les filles à longueur de temps, volait des carte de téléphone d'entreprise :pinch:  etc...

Ce qui est surprenant, c'est que dès le début de la première, l'ambiance a changé du tout au tout dans mon entourage et le calme est revenu. J'ai repris à travailler sérieusement et les années passant, quasiment tous mes "désirs de rebellion" ont disparu^^''
Je suis devenu le gentil Diyo qui a créé un site internet sur les animes et mangas, qui écoute de la musique classique (on m'aurait dit ça il y a 10 ans...), qui a horreur des boîtes de nuit, qui ne boit jamais trop sauf au réveillon du nouvel an et qui part visiter l'île de Ré un dimanche après-midi pour voir de jolis paysages :pinch:

[DECONNEXION]

Pffff... c'est quand même vachement bien d'être jeune...
« Modifié: 14 janvier 2005, 13:55:46 par diyo »

Zigzou

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #17 le: 14 janvier 2005, 14:16:55 »
Citer
Je comfirme aussi que le redoublement de 2nd est quasi primordial pour profiter pleinement ce cette classe qui vaut toutes las autre...Haaa la seconde :rolleyes:
Ohla la seconde... que d'histoire, j'y ai passé les moments les plus marrant de ma scolarité.

Sinon, à l'heure actuel je termine ma dernière année d'école d'ingénieur en informatique l'ECE. Je suis en train d'effectuer mon projet de fin d'études, et durant le courant du mois de février je vais rentrer en stage...

Voilà un peu mes activités! <_<  

shroom

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #18 le: 14 janvier 2005, 14:52:42 »
Citer
Ah oui... La seconde...  :rolleyes:

[3615 MY LIFE]

Je n'ai pas redoublé ma seconde mais j'en étais à deux doigts^^
La seconde est l'année au cours de laquelle j'ai fait à peu près n'importe quoi... De la pire connerie... à la pire connerie... ^^'

J'avais les cheveux longs, 4 piercings, des t-shirts "Anarchy", écoutais du méchant heavy-metal, faisais le mur tous les soirs chevauchant mon 102 tout pourri et me dirigeait jusqu'à l'autre bout du département, séchais les cours, manquais de respect envers mes profs, fumais et buvais en classe, courrais les filles à longueur de temps, volait des carte de téléphone d'entreprise :pinch:  etc...

Ce qui est surprenant, c'est que dès le début de la première, l'ambiance a changé du tout au tout dans mon entourage et le calme est revenu. J'ai repris à travailler sérieusement et les années passant, quasiment tous mes "désirs de rebellion" ont disparu^^''
Je suis devenu le gentil Diyo qui a créé un site internet sur les animes et mangas, qui écoute de la musique classique (on m'aurait dit ça il y a 10 ans...), qui a horreur des boîtes de nuit, qui ne boit jamais trop sauf au réveillon du nouvel an et qui part visiter l'île de Ré un dimanche après-midi pour voir de jolis paysages :pinch:

[DECONNEXION]

Pffff... c'est quand même vachement bien d'être jeune...
Non non faut pas croire que c'est que quand on jeune qu'on s'éclate :D J'en sais quelque chose :rolleyes:  

kisuke urahara

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #19 le: 14 janvier 2005, 17:26:14 »
la seconde , année merdique chez moi, lycée privé où les profs s'amusait à dire à mes parents qu avec une moyenne de 10.5 j'allais repiquer :ph34r: ...

la galére :(  :(  :'(  

Jacky Choun

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #20 le: 14 janvier 2005, 18:56:14 »
Citer
J'avais les cheveux longs, 4 piercings, des t-shirts "Anarchy", écoutais du méchant heavy-metal, faisais le mur tous les soirs chevauchant mon 102 tout pourri et me dirigeait jusqu'à l'autre bout du département, séchais les cours, manquais de respect envers mes profs, fumais et buvais en classe, courrais les filles à longueur de temps, volait des carte de téléphone d'entreprise :pinch:  etc...
 
Mais, c'est la description de Méta, ça. Encore aujourd'hui, il est comme ça

Scalix

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #21 le: 14 janvier 2005, 19:04:10 »
Citer
[3615 MY LIFE]

Je n'ai pas redoublé ma seconde mais j'en étais à deux doigts^^
La seconde est l'année au cours de laquelle j'ai fait à peu près n'importe quoi... De la pire connerie... à la pire connerie... ^^'

J'avais les cheveux longs, 4 piercings, des t-shirts "Anarchy", écoutais du méchant heavy-metal, faisais le mur tous les soirs chevauchant mon 102 tout pourri et me dirigeait jusqu'à l'autre bout du département, séchais les cours, manquais de respect envers mes profs, fumais et buvais en classe, courrais les filles à longueur de temps, volait des carte de téléphone d'entreprise :pinch:  etc...

 
Si tu enlèves les piercings, les T-shirt anarchy, le heavy-metal et le 102, tu as à peu près une description fidèle de mes deux années de seconde. Cette année je me suis vraiment calmé. Je suis désormais un gentil perturbateur qui fait son travail et qui s'endort en cours quand il s'ennuit. Normal quoi ^_^


PS : merde, j'ai fais du 3615 ma vie moi aussi o_o

Radical_Edward

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #22 le: 14 janvier 2005, 20:01:51 »
Citer
Ce qui est surprenant, c'est que dès le début de la première, l'ambiance a changé du tout au tout dans mon entourage et le calme est revenu. J'ai repris à travailler sérieusement et les années passant, quasiment tous mes "désirs de rebellion" ont disparu^^''
ah bon paske moi en Ter ca a continué le bordel^^ et en pire :lol:  
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

Lessien

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #23 le: 15 janvier 2005, 23:22:25 »
ahhh le lycée.... que de bons souvenirs....
40 heures par semaine et les professeurs qui te chargent de travail....Les cours de sport le lundi matin avec -10° C celcius.... Endurance, bien sûr... Pour se réchauffer... :angry:


Pour ma part, je suis actuellement en Maîtrise IUP de documentation, option bibliothèque : Méthode, côté traditionnel du travail et moderne (vive les cours d'informatique !  :P )

Accessoirement je cherche du travail dans les bibliothèques municipales, dans les sections jeunesse... pour après les études. Fervente supportrice de l'introduction des mangas dans les fonds jeunesse et adultes... Mais difficile à faire rentrer ça dans les moeurs...
Les bibliothècaires d'aujourd'hui sont si rétrogrades.

C'est d'ailleurs lors d'un stage professionnel où je devais faire des acquisitions de manga que j'ai découvert anime kun !
« Modifié: 15 janvier 2005, 23:23:15 par Ange »

Diyo

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #24 le: 15 janvier 2005, 23:28:06 »
Citer
C'est d'ailleurs lors d'un stage professionnel où je devais faire des acquisitions de manga que j'ai découvert anime kun !
Comme quoi les études, ça a parfois du bon^^'
En tout cas Ange, je te souhaite bon courage pour ta maîtrise.
La mienne (maîtrise de droit public), je l'ai très mal vécue. A tel point que j'ai abandonné en cours de route. La fac, ça va un temps...

Scalix

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #25 le: 15 janvier 2005, 23:39:04 »
Citer
La fac, ça va un temps...
Arrête dis pas ça, je vais en fac de droit moi ! Personne n'aurait un ptit commentaire du genre "mais t'en fais pas Scalix, la fac c'est trop bien !! Tu t'éclates, c'est facile et le temps passe vite ! Tu verras, ça se fait sans problème ^^" ? Non parce que là, je commence à baliser sévère ^^''

kisuke urahara

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #26 le: 15 janvier 2005, 23:56:49 »
tu vois scallix, la fac, c est trop bien, y a plein de gens sympa, y a des cours pas trop difficile, y a plein de soirées étudiantes...
Non mais faut pas réver, c est un lieu où tu géres toi même ton temps de travail (pour els soirées, c'est vrai, y en a plein), mais tu te fais des collégues de galére^^.
Tout dépend des études suivies!en SV c pas trop la galére (et pourtant y en a de moins en moins).

Diyo

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #27 le: 15 janvier 2005, 23:58:00 »
Citer
Citer
La fac, ça va un temps...
Arrête dis pas ça, je vais en fac de droit moi ! Personne n'aurait un ptit commentaire du genre "mais t'en fais pas Scalix, la fac c'est trop bien !! Tu t'éclates, c'est facile et le temps passe vite ! Tu verras, ça se fait sans problème ^^" ? Non parce que là, je commence à baliser sévère ^^''
Bah c'est une question de motivation et d'intérêt pour ce que tu fais.
J'ai fait une erreur en choisissant le droit public mais peut être qu'un autre domaine m'aurait plû. Impossible à dire.

Le problème des études de droit, c'est que c'est très abstrait... très longtemps...
Tu emmagasines les données, les ordonnes brièvement dans ton cerveaux et tu rebalances tout aux exams. Le lendemain, 50% des données sont perdues.
C'était comme ça jusqu'à la maîtrise et, à ce qu'on m'a dit, ça change pas vraiment en DEA. En DESS, c'est peut être un peu différent.

En revanche, avec un bon cercle d'amis, la fac peut offrir de bons moments je pense. Ce n'était pas mon cas... loin de là.
« Modifié: 15 janvier 2005, 23:59:23 par diyo »

darkakashi

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #28 le: 16 janvier 2005, 00:16:55 »
"Mais t'en fais pas Scalix, la fac c'est trop bien !! Tu t'éclates, c'est facile et le temps passe vite ! Tu verras, ça se fait sans problème ^^"
Voilà c'est ce que tu voulais non Scalix ? :lol:  :lol:  :lol:

Mais bon moi je dis ça mais je suis encore au lycée, pour ma 5ème année d'affilé (ouf ! J'ai échappé au grand chelem  :D ). Je retape ma Terminale S, pour cause de bac raté (même pas de rattrapage pour vous dire  <_< , mais ce trimestre j'ai eu les Encouragements, ça me réconforte  :D )

shroom

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #29 le: 16 janvier 2005, 00:27:15 »
Citer
Citer
La fac, ça va un temps...
Arrête dis pas ça, je vais en fac de droit moi ! Personne n'aurait un ptit commentaire du genre "mais t'en fais pas Scalix, la fac c'est trop bien !! Tu t'éclates, c'est facile et le temps passe vite ! Tu verras, ça se fait sans problème ^^" ? Non parce que là, je commence à baliser sévère ^^''
La fac de droit c'était la fac juste à côte de la mienne. C'était un peu la guerre d'ailleurs entre la fac de sciences humaines et la fac de droit lol. D'un côté la fête au quotidien avec étudiants plutôt décontractés et de l'autre des étudiants coincés, fringués comme des pingouins pour la plupart et ne faisant la fête qu'entre eux...
Mais bon, la fac c'est le pied, je ne regrette pas mes quatre années :D