Auteur Sujet: Vos études/votre taf!!!  (Lu 20329 fois)

Scalix

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #30 le: 16 Janvier 2005, 10:19:18 »
Bon bah c'est cool, au moins y'en a qui sont contents ^^ De toute façon, on est pas mal de potes à faire une fac de droit en même temps, à moins que l'on décide de m'envoyer pendant un an dans un pays anglophone histoire d'apprendre la vie...Bah ^^ On verra bien :D

Diyo

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #31 le: 16 Janvier 2005, 10:52:27 »
à moins que l'on décide de m'envoyer pendant un an dans un pays anglophone histoire d'apprendre la vie...
Tu en apprendras tout autant sur la vie en restant en France Scalix...

La fac en général,la fac de Droit en particulier, il faut la faire par envie et par choix. Non parce qu'on ne sait pas trop quoi faire d'autre. C'est important.

En sortant du lycée, on ne réalise pas complètement l'importance de ce choix...

Un succès à la fac permet d'atteindre les plus hauts niveaux de la vie professionnelle. Mais si on se loupe ou même si on est tout simplement moyen... on s'aperçoit que la fac ne mène pas vraiment à grand chose.
Les études "courtes" ont d'énormes avantages sur ce point. Elles forment de manière concrète à des métiers bien déterminés. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des facs...
« Modifié: 16 Janvier 2005, 10:52:53 par diyo »

Scalix

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #32 le: 16 Janvier 2005, 11:24:18 »

Bha disons que mes parents envisagent l'idée de me faire partir en Australie pendant un an, pour revenir parfaitement bilingue et pour gérer mon autonomie, sans pouvoir faire 100 bornes et aller pleurer chez eux si je me plante. En gros, faudra pas que je déconne.

Sinon pour la fac de droit, c'est je pense un choix réflechit pour moi. J'ai une idée assez claire ce que je veux faire, et je vais tout faire pour que ça se réalise.  

Lessien

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #33 le: 16 Janvier 2005, 11:28:43 »
La mienne (maîtrise de droit public), je l'ai très mal vécue. A tel point que j'ai abandonné en cours de route. La fac, ça va un temps...

.

Tu sais, Diyo, Ca dépend, pour la maîtrise.
Je ne sais pas si tu as pu choisir ton sujet ou si on te l'a imposé, mais déjà ça, ça joue énormément sur ton travail.

Moi j'ai pu choisir mon sujet, comme c'est le cas pour les maîtrises IUP en général (nous ne sommes pas une fac conventionnelle).

Mais je connais des copines qui sont dans des branches traditionnelles de fac, comme l'histoire, à qui on a imposé le directeur et le sujet.
Et là, c'est vraiment désespérant car deux fois sur trois, tu te fous de ton thème du tiers comme du quart !!!!

C'est dommage d'arrêter en plein milieu de la maîtrise, mais il est vrai que les études, au bout d'un moment, ras le bol.
Moi, je suis dans le circuit normal. je n'ai pas redoublé et je vois qu'en début de maîtrise, je me suis tapée une grosse dépression car j'en avais ras le bol... Deux ans d'IUP, c'est mortel, et voila que la masochiste que je suis continue encore !

Mais dans le cas de redoublement, alors là, je comprends qu'il y est des crises de nerfs en perspective !

Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord. La France, c'est bien, c'est chouette, mais des fois c'est bien aussi d'aller dans un autre pays pour découvrir autre chose. Surtout que le moment des études, c'est le moment idéal pour découvrir et apprendre.
Pour se perfectionner en langue étrangère, il est plus recommandable de partir à l'étranger, car tu baignes dans une autre civilisation, d'autres habitudes, et surtout tu te forces à parler cette langue étrangère.
En France, si tu parles anglais dans une librairie anglaise, on te fait les gros yeux, l'air de dire ":de quoi tu te mêles ?"

En tout cas Ange, je te souhaite bon courage pour ta maîtrise

Merciiii c'est gentil ! Et toi, je te souhaite un bon courage pour ta vie professionnelle future. Je suis sûre que tu trouveras ce qui te plait.  
« Modifié: 16 Janvier 2005, 11:37:31 par Ange »

Fettgans

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #34 le: 16 Janvier 2005, 12:42:25 »
La fac, ça va un temps...
Arrête dis pas ça, je vais en fac de droit moi ! Personne n'aurait un ptit commentaire du genre "mais t'en fais pas Scalix, la fac c'est trop bien !! Tu t'éclates, c'est facile et le temps passe vite ! Tu verras, ça se fait sans problème ^^" ? Non parce que là, je commence à baliser sévère ^^''
/me apporte plein de balise pour Scalix.

Moi au moins je t'aide à baliser !

Bha disons que mes parents envisagent l'idée de me faire partir en Australie pendant un an
Ho petit frère va partir  :'( Mais... la vie est injuste... pendant des années on souffre et puis d'un coup c'est la délivrance  :D Pars le plus tôt possible... les australiennes sont très belles si, cours y !

yunie-chan

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #35 le: 16 Janvier 2005, 12:54:32 »
Rhalala les études... Cette chose completement moche qui me pourrit bien la vie je peux dire, et je lui rend bien... Allez hop deux classes de repiqués et toujours en 3° à 16ans la vie est belle, les oiseaux chantent  :ph34r:  

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Pharaoh

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #36 le: 16 Janvier 2005, 12:57:45 »
C'est pas bien yunie-chan... Tu lui rends rien à l'école. Redoubler, ça n'emmerde que toi, l'école s'en contrefout.

Personnellement, j'aime beaucoup l'école. Mais en grandissant, avec le lycée, j'y vois de moins en moins d'intérêt : en fait, je me désintéresse pour pas mal de matières.
Il reste l'histoire/géo (mais je fais des dissertations de merde), l'anglais et le français (là je cartonne ^^) principalement...
« Modifié: 16 Janvier 2005, 12:58:31 par Pharaoh »

darkakashi

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #37 le: 16 Janvier 2005, 13:00:20 »
Tu verras yunie quand tu seras au lycée  :lol: , c'est pire que le collège (moi je regrete mes années de collégiens franchement  :'( )

yunie-chan

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #38 le: 16 Janvier 2005, 13:09:12 »
J'ai pas envie d'aller au Lycée, si j'y vais c'est certainement pas pour moi, c'est pour mes parents =='

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Pharaoh

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #39 le: 16 Janvier 2005, 13:20:40 »
Moi aussi je n'aime pas le lycée...
En tout cas, je me demande ce que je vais devenir... je veux juste être historien de l'animation °_° mais bon... faut savoir parler japonais... ....................... ..... C'est foutu =_=.  

darkakashi

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #40 le: 16 Janvier 2005, 14:15:08 »
Bah le japonais c'est comme toutes les langues ça s'apprend (mais bon c'est pas la plus facile non plus  <_< )
Fais comme Scalix : un voyage d'initiation à une langue étrangère  :lol:  

Pharaoh

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #41 le: 16 Janvier 2005, 14:39:36 »
Bah le japonais c'est comme toutes les langues ça s'apprend (mais bon c'est pas la plus facile non plus  <_< )
Fais comme Scalix : un voyage d'initiation à une langue étrangère  :lol:
Déjà, j'apprends au lycée l'anglais, l'allemand et l'italien... je peine avec trois langues... Et de plus, je ne peux pas apprendre le japonais car : au lycée, y'en a pas, et ma mère voudrait jamais que j'aille dans un truc spécial pour l'apprendre (de toute façon les écoles doivent être à Paris... ...).
M'enfin, si je sais parler français et anglais, c'est déjà utile ^^
L'animation est aussi dans les pays qui parlent ces langues-là heureusement :D.
J'ai la chance de parler cette langue riche et belle qu'est le français :D.  
« Modifié: 16 Janvier 2005, 14:43:55 par Pharaoh »

Twinie

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #42 le: 16 Janvier 2005, 15:32:37 »
à moins que l'on décide de m'envoyer pendant un an dans un pays anglophone histoire d'apprendre la vie...

La fac en général,la fac de Droit en particulier, il faut la faire par envie et par choix. Non parce qu'on ne sait pas trop quoi faire d'autre. C'est important.

En sortant du lycée, on ne réalise pas complètement l'importance de ce choix...

Un succès à la fac permet d'atteindre les plus hauts niveaux de la vie professionnelle. Mais si on se loupe ou même si on est tout simplement moyen... on s'aperçoit que la fac ne mène pas vraiment à grand chose.
Les études "courtes" ont d'énormes avantages sur ce point. Elles forment de manière concrète à des métiers bien déterminés. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des facs...
Entièrement d'accord.
Je n'aurais pas dit mieux moi-même.

Sinon Scalix, la Fac tu n'y est pas encore ^ ^
Personnellement, je te conseille juste de vivre pleinement les deux années qu'il te reste au lycée. Après ça, l'ambiance n'est plus la même, la façon de vivre non plus...

Virgina

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #43 le: 16 Janvier 2005, 16:40:28 »
:o  Le collège c'est bien pire que le lycée! Horaires fixes et pleins, pas de permission de sortie quand on a des perms (ça m'a valu une fois une journée avec 5heures dans le collège sans cours!!!!!!!!!).
Le lycée c'est grand, t'as de supers horaires (jusqu'en terminale et prépa). En plus grâce aux sections tu te tartines moins de matière!
Enfin bref, je préfère le lycée^^
Pour le japonais et le chinois, sûr il vaut mieux être dans une grande ville pour avoir l'option ne serait-ce qu'en troisième langue.

Nauseus

Lord Otaku

Vos études/votre taf!!!
« Réponse #44 le: 16 Janvier 2005, 16:45:28 »
Ouais enfin ce qui se plaignent d'apprendre une nouvelle langue doivent imaginer que je parle deja francais, anglais, espagnol, allemand , latin, italien, et que j'apprends en ce moment le japonais ...

Sinon Virginia, lesetudes superieures c encore pire que lelycee ou le college
j'ai pluws de temps pour rien
(sauf pour A-k)
...
« Modifié: 16 Janvier 2005, 16:46:04 par Lord Otaku »

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)