Auteur Sujet: Les vidéastes du net  (Lu 51657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #75 le: 11 février 2016, 23:34:12 »
J'en rate pas une d'Usul, j'apprécie beaucoup la position de cette personne dans ses partis pris politiques. Il s'attaque à des sujets sensibles mais reste toujours dans le respect des individus.
J'ai particulièrement apprécié sa vidéo sur Bernard Friaud. C'est utopique comme idée mais ça me plairait bien.

Isindu

Re : Re : Les vidéastes du net
« Réponse #76 le: 11 février 2016, 23:42:05 »
J'en rate pas une d'Usul, j'apprécie beaucoup la position de cette personne dans ses partis pris politiques. Il s'attaque à des sujets sensibles mais reste toujours dans le respect des individus.
J'ai particulièrement apprécié sa vidéo sur Bernard Friaud. C'est utopique comme idée mais ça me plairait bien.
Je la trouve trop technique sa vidéo. Balancer des chiffres, des diagrammes, des noms, c'est sympa, ça dynamise le propos. Mais pour un tel sujet, je préfère encore écouter Bernard Friot himself, ou lire des articles, car Friot est loin d'être le seul à supporter cette idée : http://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/A/49101

J'ai appris que le revenu universel avait été testé aux USA (en Alaska), ça m'avait surpris.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #77 le: 18 février 2016, 11:11:53 »
https://www.youtube.com/watch?v=zVqFAMOtwaI

Cette vidéo reste très intéressante et j'espère avec le contenu de cette vidéo, les choses vont changer.
« Modifié: 18 février 2016, 11:40:53 par Afloplouf »

Down

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #78 le: 20 février 2016, 00:43:07 »

Dregastar

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #79 le: 21 février 2016, 15:34:10 »
Ah bonjour tristesse... Il a une belle et une bonne énergie. Et en plus de ça il me tue de rire à chaque fois.

Sinon, plus haut encore la video du billet de 500€ etait rigolote. J'aime bien le moment (la fraction de seconde) où t'as la nana et le mec qui prennent la tangente. Ils se disent quoi à ce moment-là? Mouahahah!! :D

Merci les copains.
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #80 le: 21 février 2016, 15:45:06 »
Un bonjour tristesse plus pertinent que d'autres qu'il avait déjà produits avant. C'est cool. M'enfin, les gens s'insurgent et laissent faire, je trouve que sur le sujet ça manque de communication (même énormément) chez les jeunes, parce qu'on ne va pas se mentir, ceux qui vont subir en majorité ce sont ceux qui vont rentrer sur le marché du travail quand le "nouveau code" sera adopté (s'il l'est). De quoi risquer de se rendre malade. DOUCEMENT AVEC VOS BOUTEILLES CEUX QUI BÛCHENT DEJA VOUS INQUIETEZ PAS J'PENSE A VOUS AUSSI ! J'compatis.

____

Dans l'intro, notre cher congénère Down avait énoncé je crois sur ce même sujet ce monsieur Vled Tapas disposant de deux chaînes YouTube, le Set Barré mais surtout La Tronche en Biais. Hier (ce matin), 2H du mat, motivé pour mater quelques vidéos de "La Tronche en Biais", j'ai fais pas mal de découvertes, notamment au travers de la vidéo Introduction à la Zététique, que je vous mets en spoiler :
Cliquez pour afficher/cacher

Notamment il y est présent un lien vers une autre chaîne Youtube (qui ne poste pas de vidéos régulièrement par contre), celle d'Hygiène Mentale. Il me semble qu'il est utile d'en parler ne serait-ce qu'un peu, de s'y pencher, s'y intéresser pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui, on accède facilement à de l'information, aux faits et conséquences. Surtout avec Internet où le contenu peut être produit par un tiers, il est essentiel de savoir comment se comporter, comment recevoir les informations. J'ai remarqué pour mon cas que je réagissais assez vivement (peut-être trop précipitamment) sur des sujets sans toutefois me "renseigner correctement", ce qui me fait passer aisément pour un casse-couille de service avec un avis plus qu'impertinent. Je dois avouer que même si je visionne et analyse ces vidéos avec un certain recul, ça me fait grand bien, il ne me reste plus qu'à intégrer ces principes dans ma personne (pas comme ça bande de pervers, j'parle de ma tête).

Le renseignement étant une chose difficile sur le monde d'Internet, voici donc ma contribution pour le topic. Pour vous résumer ceux que j'ai risqué de perdre en route, ça parle d'esprit critiques, d'analyses des faits, des preuves et des dires, et aussi c'est cool. Mot d'ordre : Rationalisme. (De quoi me plonger plus profondément dans la zététique...)

Down

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #81 le: 21 février 2016, 16:05:24 »
Toute la sphère pensée critique est très intéressante, oui. Hygiène mentale c'est vraiment bien.

La Tronche en Biais c'est des vidéos introductives pas mal mais ce que je trouve vraiment intéressant ce sont leurs lives, des émissions radios toutes les deux semaines avec chaque fois un invité pour parler d'un sujet en particulier.

Les premières sont un peu inaudibles en raison de la qualité pourrie du son et de l'image mais y'en a plein qui valent le coup. En vrac: y'en a une avec Dari de Temps Mort/Nettoyeur de Mythes, une avec Guillaume Lecointre sur le scientisme (je conseille d'aller voir les confs de Guillaume Lecointre dispos sur Youtube sur ce qu'est la science, l'évolution etc au passage, c'est clair, rigoureux et passionant), une avec Dirtybiology sur Youtube, horizontalité et vulgarisation etc, une avec le Fossoyeur de films sur la critique sur internet...

Dans la catégorie critique des affirmations pseudo-scientifiques, y'en a un sur la physique quantique, un sur le théorème de Gödel et les maths, un sur la psychanalyse et ses dérives sectaires...

Et enfin de temps en temps ils invitent aussi des gens avec lesquels ils ne sont pas d'accord. Ils ont fait une émission avec Poisson Fécond qui racontait des choses "discutables" sur les near-death experience, et plus récemment le très attendu live avec Grimault et Pooyard, sur le "documentaire" pseudo-scientifique-théorie-alien-bullshit "La révélation des Pyramides".

Bref si vous aimez les podcasts (par exemple à écouter dans les transports/pendant la vaisselle/sous la douche...) y'a quantité de choses passionnantes, allez voir ça.

Ajoutons aussi la chaîne Instant Sceptique qui rassemble des interviews/émissions/confs autour de la Zététique avec des gens qui s'y connaissent.

Down

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #82 le: 25 février 2016, 00:05:19 »
Si vous existez sur les réseaux sociaux vous l'avez sûrement déjà vu passer, mais:

https://www.youtube.com/watch?v=E3EbLui2B2k

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #83 le: 25 février 2016, 00:35:56 »
Mes deux coups de coeur du moment:

Le film Noob 2, qui est encore plus réussi que le premier, je n'ai pas vu les deux heures passer.
Cliquez pour afficher/cacher
La web série Ulysse dont le final de première mi-saison de la saison 2 sort normalement ce week-end et qui brille d'intelligence et de poésie, dans la lignée de la saison 1.
Cliquez pour afficher/cacher

Outre ça, je salue également le travail des petites découvertes de l'année 2016 pour ma part:
Inthepanda et sa chaîne de cinéma qui, sans être au niveau du Fossoyeur de Film, s'en sort très bien.
Chroma, la nouvelle émission de Karim Debache dont le premier épisode est assez prometteur
Cliquez pour afficher/cacher
Caljbeut (âmes sensibles s'abstenir) qui me fait bien rire en sachant faire dans le politiquement incorrect tout évitant (la plupart du temps) d'aller trop loin dans la provocation gratuite.
Le Secret Des Balls, dont j'attends beaucoup et dont le premier épisode était pas mal (mais pas aussi emballant que La Théorie des Balls).
Cliquez pour afficher/cacher

Au passage
Si vous existez sur les réseaux sociaux vous l'avez sûrement déjà vu passer, mais:

https://www.youtube.com/watch?v=E3EbLui2B2k
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette vidéo. J'ai appris avec horreur vendredi dernier l'intitulé de cette réforme. Il était vrai qu'étant donné que j'ai retrouvé récemment un travail, je n'avais ni l'énergie ni la volonté de suivre d'avantage l'actualité et j'avais tort. Cette réforme est une menace à nos liberté et j'étais sidéré de voir qu'autour de moi, outre mes proches qui ont à peu près les mêmes opinions politiques que moi, une grande partie des gens à qui j'en ai parlé trouvaient ça normal, parce-que c'est la crise, parce-qu'il faut avoir "conscience de la réalité" ou pire encore, parce que on ne serait pas à plaindre en France.
Il semblerait que sous prétexte que c'est pire ailleurs, il faut laisser nos protections se dégrader et accepter en baissant la tête de voir le combat de nos alleux se réduire à néant. Sans compter que pour renforcer ce chantage qu'on nous impose et dans lequel nous, salariés, ne gagnons absolument rien, notre cher premier ministre souhaite réformer le chômage afin que les subvenions soient encore une fois revues à la baisse, nous contraignant ainsi, par peur de la précarité, à accepter de nous brader et de devenir des esclaves modernes sans réagir.
Il est pour ma part inacceptable que je sacrifie ma vie au compte d'un chef d'entreprise qui se moque de mon existence et que je me rende compte à la retraite que j'ai perdu 40 de ma vie. J'envisage de plus en plus de m'exiler de ce pays dont je suis de moins en moins fier, car je n'aurai bientôt plus aucun avantage à y vivre.
Pire encore, suite à une expérience professionnelle décevante et qui s'est terminée de manière humiliante, entraînant 6 mois de chômage, alors que je ne suis diplômé que depuis un an, j'ai finalement perdu toute motivation à m'impliquer dans un travail autrement que pour un simple besoin financier. En sortant de l'école, j'avais des idéaux d'avenir. Maintenant je veux juste exploiter le système, trouver une planque et y rester. Et je pense que ce serait un juste retour des choses étant donné que le Médef et ses copains ne se soucient pas de moi. Nous ne sommes pas des marchandise mais des êtres vivants avec une conscience. Nous ne pouvons pas accepter ce dictat.
« Modifié: 25 février 2016, 00:53:36 par orphée le poète »

Yuma-

Re : Les vidéastes du net
« Réponse #84 le: 25 février 2016, 15:28:57 »

Chroma, la nouvelle émission de Karim Debache dont le premier épisode est assez prometteur

Oui chroma c'est cool, je recommande également le deuxième épisode, plus intéressant au niveau du contenu et mieux contrôlé/ rythmé au niveau de la forme!

Merci pour les autres découvertes :)

Si vous existez sur les réseaux sociaux vous l'avez sûrement déjà vu passer, mais:

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai un peu honte d'admettre qu'en habitant et ravaillant à l'étranger, j'ai vaguement observé le projet de loin, sans vraiment me sentir concernée...Maintenant que je vois passer de plus en plus de message d'alarme, je me dis qu'il est peut être temps de se secouer: moi aussi je suis française .

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #85 le: 25 février 2016, 22:31:57 »
Pour le film de Noob, j'ai drop au bout de 20 min. Un paquet de personnages ne savent tout simplement pas jouer, je pense notamment au frère de sparadrap, c'est une catastrophe, heureusement qu'il s'est amélioré. La saison une était par moments assez rigolote. Dès la deuxième par contre.., honnêtement j'en pouvais plus de les voir se prendre au sérieux devant leur caméra, avec leur moyens d'un amateurisme qui frisait le ridicule. Ça n'a pas changé entre temps...

Le Secret Des Balls, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.~~
« Modifié: 16 septembre 2018, 03:33:42 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Re : Les vidéastes du net
« Réponse #86 le: 25 février 2016, 22:37:50 »
Pour le film de Noob, j'ai drop au bout de 20 min. Un paquet de personnages ne savent tout simplement pas jouer, je pense notamment au frère de sparadrap, c'est une catastrophe, heureusement qu'il s'est amélioré.
Pour commencer, c'étaient au début des amateurs. En plus, le fait qu'ils cabotinent fait partie du délire de la série car il ne faut pas oublier qu'ils jouent des personnages fictifs dans un monde virtuel (d'où Omega Zell qui surjoue en permanence car... c'est Omega Zell).
Puis pour le film, c'est la suite directe des 5 saisons précédentes donc c'est une erreur de le voir sans avoir vu le reste de la série.
Honnêtement, pour des comédiens amateurs, ils font du super boulot et ils se sont vraiment investis pour bâtir une oeuvre de qualité qui s'améliore d'année en année. C'est pareil pour Flander's Compagny  ou le Visiteur du Futur (revoie la première saison et tu comprendras)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #87 le: 26 février 2016, 14:05:36 »
Citer
C'est pareil pour Flander's Compagny  ou le Visiteur du Futur (revoie la première saison et tu comprendras)
Déjà vu les deux, c'est pas la même chose. Ce que je reproche principalement à Noob c'est de se prendre au sérieux et de ne pas avoir les moyens techniques derrière, car il ne faut pas se voiler la face: ils ne les ont clairement pas. Après, ça reste une bonne petite série divertissante et bourrée d'humour, si on s'en tient à la saison une. Le problème c'est qu'ils ont voulu refaire un truc sérieux à la "Lost Level", qui était assez merdique il faut l'avouer. J'ai rien contre le fait de voir des gens faire mumuse avec des haches en plastique, mais quand ils commencent à se prendre au sérieux, là je dis non.

La Flander's a aussi son lot de défauts, la qualité d'un épisode à l'autre est par moments abyssale. Heureusement qu'ils ont des acteurs formidables, comme celui qui incarne le génialissime hippolyte.

Le Visiteur du Turfu c'est top par contre, rien à redire.

Tu dois surement connaitre Nerdz ? Si c'est pas le cas regarde d'urgence la série !
« Modifié: 26 février 2016, 14:09:01 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #88 le: 27 février 2016, 03:04:57 »
Nerdz j'ai vu, mais j'ai moins accroché. Je l'ai quand même fini mais l'humour vole pas très haut. C'est d'avantage sympa dans la saison finale.

Noob ne s'est jamais vraiment pris au sérieux et leur niveau technique s'est nettement amélioré au fil des saisons. Noob, c'est le Naheulbeuk des MMORPG avec des acteurs qui surjouent des personnages imaginés et eux mêmes surjoués par leur version IRL. L'histoire n'est jamais sérieuse car toujours virtuelle sauf que l'implication des personnages et la richesse du background fait qu'on se prends au jeu facilement. Faut voir comment évoluent Gaea et Omega Zell au fil de la série, c'est poilant et on en redemande.
Ce qui est intéressant dans cette série, c'est l'évolution qu'ils ont donné à leur univers avec les enjeux apportés par les développeurs d'Olydri pour impliquer d'avantage les joueurs. Après, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un Seigneur des Anneaux, mais ça reste une histoire drôle, sympa à suivre, avec son lot de subtilités qui rend a série très attachante.

Dans Flander's Compagny, la première saison est ultra-répétitive. C'est à partir de la seconde que ça devient intéressant et Hypolithe, bien que restant drôle et interprété de façon très caricaturale, laisse peu à peu sa place à Caleb qui est interprété par un Pomarede inspiré.

Le Visiteur du Futur n'est pas parfait (et pourtant j'adore). Durant la première moitié de la première saison, c'était un gag après l'autre avec des acteurs qui surjouaient à mort. Il faut attendre l'apparition de Slimane-Baptiste Berhoun pour que la série démarre réellement. C'est d'ailleurs depuis qu'il participe à l'écriture que la série gagne en qualité scénaristique. Sinon ça reste un délire sur un clodo du futur qui vient emmerder un paumé en mal d'amour.

Bref, les web-séries lancées par des débutants souffrent tous du même problème, c'est une question de ressenti ensuite qui engendre l'intérêt. C'est dur de juger une web-série sur sa première saison mais je pense que réduire Noob à un délire entre pote est injuste pour cette série, car ils ont su créer un univers dense et ils se sont vraiment impliqués dedans. S'ils ont obtenu le record européen de crowd-funding, c'est pas pour rien.
« Modifié: 27 février 2016, 03:08:03 par orphée le poète »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les vidéastes du net
« Réponse #89 le: 27 février 2016, 14:42:29 »
Citer
Nerdz j'ai vu, mais j'ai moins accroché. Je l'ai quand même fini mais l'humour vole pas très haut. C'est d'avantage sympa dans la saison finale.
Ahah, bah ouais c'est ça qui est bon ! J'ai moins aimé la dernière saison, surtout les derniers épisodes qui sont juste insoutenables. :lips: Je l'ai regardé quand j'avais 14-15 ans cette série, je sais pas si avec du recule certains gags me paraîtront moins drôles.

Citer
Noob ne s'est jamais vraiment pris au sérieux
Rho please orphée.., quand l'aventure du bâton cheaté commence, le contexte change, les enjeux deviennent cruciaux, tu vas pas me dire que tu ne l'as pas remarqué ? En gardant toutefois l'humour qui faisait le sel de la série, ça je te l'accorde.

Citer
Après, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un Seigneur des Anneaux, mais ça reste une histoire drôle, sympa à suivre, avec son lot de subtilités qui rend a série très attachante.
C'est clair, j'étais fan du farmer Chinois, je trouvais l'idée tordante. Il y avait aussi Judge Dead (lui pour le coup il surjoue constamment). Tu m'as limite donné envie de réessayer à force d'en parler. =D

Citer
Bref, les web-séries lancées par des débutants souffrent tous du même problème
Sauf que des séries comme Nerdz se passent à 90% en plan fixe sur un canapé. Dans ces circonstances tu peux fournir une série pas trop dégueulasse sans trop de frais. Il suffit d'avoir une bonne caméra/prise son et un bon jeu d'acteur. Noob ou la Flander's se déroulent souvent dans la nature, mine de rien ça pose pas mal de soucis d'acoustique. Puis ils ont besoin d'effets spéciaux à chaque scène d'action. Forcément la qualité du rendu en prend un coup quand tu ne disposes pas de moyens professionnels et que t'es obligé d'enregistrer la majorité des sons dans ta voiture (véridique, bon j'imagine qu'ils ont changé de méthode depuis).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.