Auteur Sujet: Ushio to Tora (TV)  (Lu 12723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Ushio to Tora (TV)
« le: 04 juillet 2015, 12:04:10 »
Ushio to Tora


Fiche AK
Type : TV
Épisodes : 26 (une deuxième saison de 13 épisode est annoncé aussi)
Diffusion : 3 juillet 2015 à Décembre 2015
Studio : Mappa
Réalisation : Nishimura Satoshi
Site officiel : http://ushitora.tv/
Genres : Comédie, démon, shonen, surnaturel

Synopsis:

Ushio trouve folle l'histoire racontée par son père sur l'ancienne légende d'un monstre empalé sur un autel en pierre avec la légendaire Beast Spear. Mais quand il trouve le monstre dans son sous-sol, Ushio a un autre regard sur l'histoire de la famille. Des esprits envahissent sa maison et pour sauver ses deux amies, Ushio est obligé de libérer Tora de sa captivité. Mais est-ce que la créature va se révéler pire que la malédiction ?

Source: ADV Films

Mon Avis:

C'est assez classique comme scénario. Cela fait assez old-school et je suis surpris de voir ce genre d'adaptation faite. Je suis à moitié convaincu par ce premier épisode. L'animation reste quand même agréable et les générique sont bons. J'espère que cela va s’améliorer vu que toute l’œuvre sera adaptée.

« Modifié: 05 juillet 2015, 08:40:21 par Afloplouf »

Leaf

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #1 le: 04 juillet 2015, 15:30:53 »
Pleinement et totalement convaincu par cet épisode. L'animation est au top, l'humour fait mouche, et ce duo est absolument irrésistible. Franchement, je peine réellement à trouver de véritables défauts à ce premier épisode, hormis le fait que il y a un peu de 3D utilisée sur quelques plans - rien de bien méchant, et c'est justifié au final - et les génériques qui ne sont pas follichons à mon goût.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que cet épisode me plaise autant. J'avais relégué la série dans mes "curiosités", je comprends désormais mon erreur. Actuellement un de mes coups de cœur parmi les premières séries débutées de cette saison.

Bref, d'habitude je ne suis pas très friand de ce genre de choses, mais l'ensemble m'a véritablement plu. Je serai présent la semaine prochaine, et avec un enthousiasme renouvelé.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #2 le: 05 juillet 2015, 08:40:06 »
Avec dans une moindre mesure Gangsta, Ushio to Tora était a priori la nouveauté qui m'intéressaient le plus cette saison. Je restais (et reste encore) un peu sur ma réserve car les séries de monstres ne sont pas pas mon genre préféré loin s'en faut. Mais ce premier épisode et son opening m'ont bien hypé comme il faut.

On sent effectivement une série résolument old school dans ses thèmes et son rythme mais avec une touche technique moderne. Dès le début, entre le chara-design d'Ushio et l'animation de la baston avec le vieux, j'ai foutrement pensé à du Hajime no Ippo (saisons 2 et 3) et à la fin, je ressentais même une fibre Hunter X Hunter (version Madhouse). Autant dire qu'avec de telles références/impressions, j'ai passé un très bon moment et mes attentes passent de correctes à élevées.

J'essaye quand même de me modérer car ça appelle des clichés dont il faudra voir s'ils sont bien traités et j'espère en même temps être surpris dans le déroulement. J'ai des doutes sur le dernier point mais je souhaite quand même un divertissement hebdomadaire solide.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #3 le: 05 juillet 2015, 20:20:26 »
Ah Ushio to Tora ...
Si ça nous permet de nous sortir un Moonlight Act ensuite en animé, je serai décemment heureux.
Cet premier épisode était tout ce que j'attendais de mon côté (sans saisir des références dans le style, etc comme Afloplouf).
Bref, ça me changera des premières séries que j'ai regardées de cette saison qui étaient bof.

Dregastar

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #4 le: 07 juillet 2015, 14:09:30 »
Un peu comme Shiroi au niveau de mes attentes au moment d'aborder le truc tout comme de mes impressions après cet épisode 1.

Sinon j'ai maté d'autres pilotes tels que ceux de Dragon Ball Super, Gangstaa, Rokka no Yuusha et Ranpo Kitan. Clairement, il en ressort que pour le moment et en attendant de mater encore au moins 4 épisodes de chaque, c'est Ushio to Tora qui m'a le plus emballé. Je repasserai peut être en parler plus longuement un peu plus tard mais comme le disait Aflo' on a du old School avec la touche New School. Et ça le fait !

Pour le reste j'espère qu'on aura le goût de l'aventure associé à de la bonne bagarre. :angry:

**Voilà, en croisant les doigts pour la suite**
« Modifié: 07 juillet 2015, 14:12:24 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #5 le: 08 juillet 2015, 03:52:46 »
Épisode 1 : Pour moi c'est oui.

C'est oui déjà parce qu'aller chercher un manga du début des années 90 dont peu de gens se souviennent et faire la promesse d'une adaptation complète des trente-trois tomes pour un studio qui enchaîne les flops commerciaux depuis trois ans, c’est juste couillu.

L'épisode en lui-même inspire la sympathie et semble mettre plus l'accent sur les personnages et leurs relations que sur une éventuelle intrigue - une marque de fabrique des mangas du Sunday par rapport au Jump. Du coup je ne m'attends pas à des surprises et des plotwists mais à des personnages attachants dans une ambiance vintage-nostalgique.

Au niveau de la forme ce n’est rien de moins que compétent. Malgré la fait que la moitié du staff au générique soit coréen, on sent qu'il y a eu un directeur artistique derrière pour décider de ce ton décomplexé et braillard, avec des moments rappelant presque Go Nagai.

Faudra aussi penser à mater les OAV qui avaient fait à l'époque, la musique était de Shiro Sagisu.

Zankaze

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #6 le: 08 juillet 2015, 11:45:57 »
Pas grand chose à dire d'autre si ce n'est que c'est délicieusement vintage et que l'opening arrache. Oui sans réserves.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #7 le: 08 juillet 2015, 16:12:56 »

Faudra aussi penser à mater les OAV qui avaient fait à l'époque, la musique était de Shiro Sagisu.
Pourquoi pas, ce sera par exemple l'occasion de se faire une bonne idée du contenu du programme qui nous attend et de faire une comparaison avec cette version 2015. En plus si c'est Shiro Sagisu à la musique.

Merci pour ce plan, Deluxe.
« Modifié: 08 juillet 2015, 16:34:46 par Dregastar »
★★★★★

Down

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #8 le: 09 juillet 2015, 00:30:19 »
C'est solide. La saveur année 90 est complètement préservée, ce qui apporte un plus pour se démarquer du reste en 2015. Il semblerait aussi qu'on aura le droit à un peu plus consistant que Garo en terme d'animation et de réalisation. En tout cas ça vaut d'être suivi.

Citer
C'est oui déjà parce qu'aller chercher un manga du début des années 90 dont peu de gens se souviennent et faire la promesse d'une adaptation complète des trente-trois tomes pour un studio qui enchaîne les flops commerciaux depuis trois ans, c’est juste couillu.

Tu as une source? Il y'a 3 cours de confirmés mais je ne suis pas sûr que ça suffise à adapter tous les tomes...

Sinon Parasyte récemment a prouvé qu'adapter de vieux mangas pouvait fonctionner (dans le sens où ce dernier a réussi à faire vendre pas mal d'exemplaires d'un truc vieux de 10 ans), à mon avis ils ont reçu les fonds et les droits sans trop de souci. Mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur le comité de production donc il est difficile de savoir qui a apporté l'argent et mis en place le projet, et qui tire les ficelles.

Knyke

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #9 le: 09 juillet 2015, 01:56:22 »
Vraiment excellent, ça me fait déjà un anime à suivre cette saison.
Adapter des vieux mangas de nos jours est définitivement une bonne idée. Et cet opening quoi.

Leaf

Re : Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #10 le: 09 juillet 2015, 07:48:51 »
Tu as une source? Il y'a 3 cours de confirmés mais je ne suis pas sûr que ça suffise à adapter tous les tomes...
Citer
The anime's final episode will coincide with the manga's final battle.
Source

Maddilly

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #11 le: 10 juillet 2015, 07:07:17 »
Épisode 1

Que dire de ce premier épisode ? Eh bien j'ai trouvé ça vraiment très très cool. C'est simple et pas forcément très contextualisé car, dès le début, on est plongé dans l'histoire sans trop d'explications et la rencontre entre Ushio et "Tora" se fait vite. Mais ça reste très dynamique et, franchement, ce n'est pas fait pour se poser des questions. Le dosage entre humour et sérieux est plutôt bien équilibré. J'ai aussi beaucoup apprécié l'aspect visuel, 90's mais avec la qualité d'image actuelle et certains moments graphiques (comme lorsque Ushio agrippe la lance afin de la retirer) très plaisants. L'animation est de qualité, ce bref aperçu final de combat contre gros démon m'a mis l'eau à la bouche. Quant à la relation complexe et dangereuse qui va se tisser entre Ushio et son "Tora", elle promet des étincelles.

En bref, je suis méga ultra motivée pour la suite !!!!

Knyke

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #12 le: 11 juillet 2015, 16:37:51 »
Episode 2 :

Ça semble être la valeur sure de la saison. Tu sais que chaque semaine t'auras ton petit épisode où tu pourras rire et apprécier les combats.

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #13 le: 11 juillet 2015, 17:50:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

Knyke

Re : Ushio to Tora (TV)
« Réponse #14 le: 11 juillet 2015, 20:17:11 »
Oui mais l'expliquer à la fin aurait été mieux quand même. Après c'est qu'un détail.