Auteur Sujet: Monster Musume no Iru Nichijô  (Lu 18468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Monster Musume no Iru Nichijô
« le: 09 juillet 2015, 18:36:14 »
Monster Musume no Iru Nichijô


Fiche AK

Studio : Lerche
Réalisation : Yoshihara Tatsuya
Site officiel : http://monmusu.tv/
Tags : Romance - Comédie - Harem - Fantastique - Tranches de vie - Ecchi

Synopsis: Depuis 3 ans, les espèces surnaturelles ("extraspecies"), que l'on croyait jusque là confinées aux mythes et légendes, ont décidé de révéler leur existence à la face du monde. Passée la surprise, les autorités humaines et leurs homologues sont parvenues à trouver un terrain d'entente et, pour favoriser la cohabitation entre humains et "monstres", des échanges culturels inter-espèces sont organisés à travers le monde. Mais bien qu'officiellement leur intégration soit un succès, dans la réalité, l'acceptation par la population de ce nouveau voisinage reste encore difficile à accepter au quotidien, et les mentalités face à certains ressortissants peinent à évoluer.

Kurusu Kimihito est un des volontaires (?), accueillant chez lui une représentante de l'espèce serpentine des Lamia: la charmante Miia. A force de cohabiter, la jeune femme s'est peu à peu prise d'affection pour son logeur, et aimerait bien voir leur relation évoluer. Mais la loi est très stricte et interdit toute relation charnelle entre humains et créatures bestiales. La punition en cas de non respect est la prison pour l'un, et le renvoi immédiat du locataire dans ses terres natales pour l'autre, sans oublier les problèmes diplomatiques que cela pourrait impliquer.
Cela-dit, le problème de Kimihito serait plutôt d'assurer sa survie, par tous les moyens possibles, face aux avances d'une créature semi-humaine n'ayant pas forcément conscience de sa force et ses pouvoirs.

Et quand d'autres "invitées" font leur apparition, la situation devient particulièrement difficile à gérer...


Mon avis: Le manga d'origine m'a de suite plu (je regrette d'ailleurs qu'il ne soit toujours pas édité en France), avec son ambiance légère et son humour grivois accompagnés d'une forte dose d'ecchi. Et comme l'anime semble vouloir suivre le déroulement de celui-ci avec une certaine fidélité, il n'y a pas de raison de ne pas l'apprécier. L'animation et le graphisme, sans être exceptionnels, restent de bonne facture, et le doublé opening/ending est dans le ton de la série, c'est à dire délirant et sympathique.

Clairement, je ne sais pas si tout le monde parviendra à apprécier cette production très fortement orientée fan-service. J'invite les curieux à lire les premiers chapitres du manga pour se faire une idée et décider par eux-mêmes.
Même si les situations grivoises et les gros plans sur les formes généreuses des héroïnes (je ne crois pas avoir vu de monstres mâles pour l'instant) promettent d'être légion, l'histoire aborde aussi le problème de l'intégration. Après tout, comment réagirait une personne normale face à un serpent géant, une ogresse de 3 mètres de haut ou d'autres créatures plus dérangeantes? Et pour loger une sirène chez soi, quand on n'a pas de piscine privée, on fait comment?  :P
« Modifié: 09 juillet 2015, 22:03:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #1 le: 09 juillet 2015, 19:10:31 »
Heureusement que j'avais dit que je ferais la page hein ? Dire que je comptais voir l'épisode dans l'heure !
Pour la peine, je vais bouder, na !
Et regarder mon épisode, na !  :P

Nakei1024

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #2 le: 09 juillet 2015, 19:12:17 »
C'était presque un duel de vitesse entre nous 2, tu aurais du t'y attendre. Pas de chance, j'ai dégainé plus vite. ^^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #3 le: 09 juillet 2015, 19:14:10 »
Bah, de toute façon, c'est pas bien grave !
Au moins, le topic existe, c'est le plus important.
Bon, je reviens dans 1 heure pour ça donc.

JamaicanSpy

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #4 le: 11 juillet 2015, 05:31:58 »
Elle est en chien la meuf-serpent

Nakei1024

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #5 le: 11 juillet 2015, 08:01:13 »
J'ai pas compris là... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #6 le: 11 juillet 2015, 10:02:58 »
J'ai pas compris là... ;)
Peut être qu'il voulait dire qu'elle était en manque ou qu'elle a l'air d'être frustrée de quelque chose. :D

Être en chien peut signifier :  être en manque, être frustré,  être à la dèche, être en galère ou être laissé pour compte / abandonnée ou se retrouver tout(e) seul(e) et en difficulté.
« Modifié: 11 juillet 2015, 10:19:35 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #7 le: 11 juillet 2015, 10:18:47 »
Elle est en chien la meuf-serpent
Oh le jeu de mot.  :rolleyes:


Peut être qu'il voulait dire qu'elle était en manque ou qu'elle a l'air d'être frustrée de quelque chose. :D

Être en chien peut signifier :  être en manque, être frustré,  être à la dèche, être en galère ou être laissé pour compte / abandonnée ou se retrouver tout seul(e) et en difficulté.
Dico no jutsu by Dregas. ^^"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #8 le: 15 juillet 2015, 02:43:07 »
Monster Musume no Iru Nichijou Episode 2 : Ils ont parfaitement retranscrit même les 3 pas de Papy ! :D
Et aussi, Centorea chan *_____*
Ce corps ... Et je note qu'ils donnent la part belle à Ms Smith ... Très sexy ...
bref, encore parfait.

Nakei1024

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #9 le: 15 juillet 2015, 17:33:19 »
L'arrivée de Papi et Centorea, un grand moment dans l'anime. Le coup des 3 pas était vraiment génial.

Effectivement, Smith est une p....n de bombasse, je l'avais pas vu comme ça dans le manga.


Cela-dit, celles que j'attends, ce sont Rachnéa et Suu. :)
« Modifié: 15 juillet 2015, 19:17:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

daisuke01

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #10 le: 16 juillet 2015, 05:14:04 »
Mais stop de spoiler, la balise anti spoil, merci d'avance, c'est pas parce que c'est du ecchi simpliste qu'il faut le spoiler.  :huh:

Zankaze

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #11 le: 16 juillet 2015, 11:40:39 »
Heuuuuuu. Juste pour te dire, il y a un teaser de l'épisode suivant à chaque fin d'épisode.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #12 le: 16 juillet 2015, 17:11:40 »
@Daisuke: Et à part venir te plaindre, tu as quelque chose à dire à propos de l'anime?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kermit70

Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #13 le: 16 juillet 2015, 17:19:59 »

Ah mon avis le spoil c'est plus sur ce qui s'est passé pendant l'épisode ;)

Et pour celui qui n'a pas vu l'épisode, il ne peut pas non plus avoir vu le teaser du suivant hein :lol

Donc "combo double spoil". Vous êtes fautifs pour une fois messieurs ! Il manque effectivement des balises "spoiler" :lol

Mais quand même... Voir des membres s'extasier devant un ecchi de base, je suis franchement impressionné.

Pas un pour dire que c'est un harem de base, qui n'apporte rien au genre, avec des graphismes on ne peut pas faire plus classiques, des personnages à un niveau de clichés hors norme. Au contraire !

Comme quoi, tout arrive !  Vous y arriverez, vous aussi, un jour à vénérer DxD !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Monster Musume no Iru Nichijô
« Réponse #14 le: 16 juillet 2015, 17:40:28 »
Le truc, c'est que c'est même pas un animé de base ecchi ...
Rien que par le fait que les protagoniste ne soient qu'à moitié humaines et pas dans le style Dogs Days ...
Mais vraiment moitié humaines (avec pattes, corps, etc), ça change déjà pas mal.
Et j'aime bien DxD aussi hein.

Pour le coup des spoilers, c'est logique de parler de l'épisode en cours et de dire ce que l'on a apprécié hein ?
Par contre, peut-être qu'on aurait put mettre en spoiler ...
Mais y a pas de quoi s'exciter.