Auteur Sujet: God Eater (TV)  (Lu 9269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

God Eater (TV)
« le: 15 juillet 2015, 21:20:09 »


Support : série TV
Format : 13 épisodes
Parenté : adaptation d'un jeu vidéo
Date de première diffusion : 13 juillet 2015

Studio d'animation : Ufotable (Kara no Kyoukai, Gyo, Tales of Symphonia)
Réalisateur : Takayuki Hirao (Kara no Kyoukai 5, Gyo, Yoyo & Nene)
Chara-Design : Keita Shimizu
Musique : Go Shiina (Kyosogiga, Gyo)

Casting vocal :     
Ryūichi Kijima (Renka Utsugi), Daisuke Sakaguchi (Kōta Fujiki), Hiroaki Hirata (Lindow Amamiya), Kazuya Nakai (Soma Schicksal), Maaya Sakamoto (Alisa Illinichina Amiella), Rikiya Koyama (Johannes von Schicksal), Sayaka Ohara (Sakuya)


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : voir plus bas :P
« Modifié: 16 juillet 2015, 09:11:40 par Deluxe Fan »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : God Eater (TV)
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015, 21:42:51 »
Je viens de le finir justement et bon je suis pas fan du style graphique, ça fait un peu cheap par moment même si on s'habitue assez vite et aussi pas mal de séquences en slow motion complètement inutiles, un début plutôt moyen, mais l'ost est pas mal.

Mais j'attends de voir un vrai combat histoire de voir tout ça en mouvement.

J'aurais préféré un style plus proche des séquences de l'opening du jeu :P

https://www.youtube.com/watch?v=6HRLshdOUok

« Modifié: 15 juillet 2015, 21:58:40 par zohard »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : God Eater (TV)
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015, 21:47:35 »
Eu égard les problèmes au niveau du retard et des délais non respectés de la production, voilà globalement ce que j'ai pensé du premier épisode:

Les plus:
+ Le slow motion (avec un peu d'abus...) et les séquences de castagne ne font pas dans la demi-mesure. C'est appréciable et efficace.

Les moins:
- Le World building est tellement mal présenté
- Parce que la narration est hachée et décousue dans ses transitions d'une façon je-m'en-fous-tiste. C'est à peine qu'on ne verrait pas écrit en gras - taille XXXL: Réservé aux fans du JV ou support original, le reste OSEF !
- Le héros est un (mauvais) Eren-like dont on ne prend même pas la peine de présenter correctement son background. Et l’introduction des autres personnages n'est pas en reste sur cette défaillance.
- Festival de plans fixes
- Le Cell-shading pue quand même au niveau du chara-design et la réalisation dans son ensemble

Et la série fera 13 épisodes mon Deluxounet  :wub:

Épisode 1 = Échec !
« Modifié: 15 juillet 2015, 21:49:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : God Eater (TV)
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015, 23:09:34 »
Au-de là des détails listés juste au-dessus, la laideur du couplage entre chara-design lambda et 3D est tout simplement incroyable. Le premier épisode de Sidonia était encore une oeuvre d'art en comparaison, malgré la claque de l'inattendu !

Le passage où l'action démarre avec l'apparition d'une première musique "étoffée" dans cette seconde moitié d'épisode. Le second point flagrant, où est la musique ? Ça donne parfois de bons passages mais on a pas l'impression que ce soit des silences choisis donc bon...

Je regarderai pour voir ce qui se fait de beau avec la 3D en termes de scènes d'action.

Zankaze

Re : God Eater (TV)
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015, 23:42:08 »
Le manque de découpage clair entre les persos et le fond à cause des couleurs baveuses et du manque de détourage rend le graphisme absolument hideux...


"Set your Heart Ablaze."

daisuke01

Re : God Eater (TV)
« Réponse #5 le: 16 juillet 2015, 05:08:40 »
Vous êtes dur... D'habitude c'est moi qui démonte les nouveaux animés, les temps changent.

Moi je trouve ce premier épisode détonnant, les graphismes envoie du paté, le scénario, hum, je l'ai pas trop suivie tellement je fixais les animations,un peut de fan service qui essaye d'être discret mais qui est spotted rapidement avec la meuf au gros... caractère  :D

Bon après je ne sens pas le scénario, je met une pièce en disant que cette série misera sur son côté explosif.
« Modifié: 16 juillet 2015, 05:12:46 par daisuke01 »

Deluxe Fan

Re : God Eater (TV)
« Réponse #6 le: 16 juillet 2015, 08:59:14 »
Épisode 1 : apparemment c'est la guéguerre sur Internet pour savoir si la série est belle ou pas. Sans parler du design d'un goût douteux, d'un point du vue technique c’est très intéressant, c’est même d'ailleurs le seul truc intéressant de l'épisode.

La comparaison avec Sidonia est assez amusante d'ailleurs ; les gars de Polygon Pictures voulaient utiliser la CG pour émuler le rendu du manga, ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire (le style de Nihei ne les a pas aidé aussi), tandis qu'ici Ufotable est parvenu à rendre le feeling de l’animation limitée avec des modèles CG, ce qui leur permet d'abuser des ralentis et autres mouvements de caméras complexes. C'est franchement impressionnant et pour le coup c'est le genre de direction qu'il ne me déplairait pas de voir la japanime emprunter si elle doit évoluer vers quelque chose de plus compatible avec les goûts du public biberonné aux films hollywoodiens. Bon après ça doit représenter une masse de travail et de ressources considérables, d'où les retards et la surproduction (8 directeurs de l'animation et et 12 studios sous-traitants pour ce seul épisode ! Il y en avait tellement que le générique ne les cite même pas !).

Ce qu'il manque maintenant à God Eater c'est... tout le reste. Le storyboard est un bordel total, avec des moments de calme qui s'étirent sans raison suivis par une mise en scène qui s'agite toujours sans raison. On a l'impression que Takayuki Hirao, que j'estime beaucoup par ailleurs, s'amuse avec son nouveau joujou sans chercher à donner du sens à tout ça.

Quand à l'histoire elle ne veut déjà plus rien dire ; dès l'épisode 1 des monstres low-level cassent le mur et s'introduisent dans la ville par deux côtés, sans encontre aucune résistance... C’est ça le dernier bastion de l'humanité ? Comment ces tocards ont fait pour survivre plus d'une semaine ? =D

Leaf

Re : God Eater (TV)
« Réponse #7 le: 16 juillet 2015, 19:19:10 »
J'ai adoré le storyboard, avec certains plans assez géniaux à mon sens, des contrastes forts entre calme et action, le jeu avec les ralentis et les rotations, et plus généralement l'audace graphique était à saluer.
Le reste est d'une banalité qui me donne envie de pleurer et de rire en même temps. Simplement.

Ce héros est absolument nul. Il n'a rien pour lui, n'est qu'une caricature de lui-même, vide. Plus généralement, il y a quelque chose qui m'a gêné, c'est cette constante volonté de conférer du charisme aux personnages. Cela ne peut pas fonctionner, puisque la notion de charisme va s'appliquer par un contraste avec les autres personnages.

Juste deux détails graphiques qui m'ont gêné. Les décors sont assez moches, ou du moins ne coïncident pas du tout avec la direction graphique - on dirait P.A. Works... - et les monstres en 3D sont relativement laids.

Ceci dit, je serai présent la semaine prochaine. Pour le plaisir des yeux.

Deluxe Fan

Re : God Eater (TV)
« Réponse #8 le: 31 juillet 2015, 05:33:24 »
Épisode 3 : seulement trois épisodes et déjà plus personne ? Où sont passés tout ceux qui lèchent les bottes d'Ufotable sur les topics Fate ? =D

Sans rire, y'avait quelques séquences sympas dans l'épisode 3 mais ça devient de plus en plus évident que cette série n'a RIEN à raconter au delà de faire la pub de son produit. La comparaison avec d'autres adaptation de jeux vidéo récentes  - genre Shingeki no Bahamut - est assez cinglante pour Hirao et son équipe.

J'aimerais également regarder la série en mode pop-corn mais c'est difficile avec des personnages qui se prennent tous un maximum au sérieux alors que l'écriture est tellement faible. Puis les monstres sont vachement moches aussi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : God Eater (TV)
« Réponse #9 le: 03 août 2015, 17:36:18 »
Mmm, a te lire plus au dessus, ça donne pas envie God Eater aussi. Ufotable ou pas... Sur le papier ça fait pas rêver. J'attend que cinq épisodes soient sortie pour tenter l'expérience.

daisuke01

Re : God Eater (TV)
« Réponse #10 le: 05 août 2015, 05:20:56 »
Bon ben voilà, l'anime est nul...

Pourquoi développer, quand il n'y a rien à dire?   :-\

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : God Eater (TV)
« Réponse #11 le: 05 août 2015, 21:55:07 »
Vous y allez un peu fort.

C'est pas le meilleur anime du moment mais franchement ça reste convenable. Il ne prenne pas de risque avec un concept réutilisé déjà 12.348x :P

Blague à part, ça se laisse regarder sans trop se casser la tête.

Faut pas critiquer pour critiquer non plus :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Deluxe Fan

Re : God Eater (TV)
« Réponse #12 le: 05 août 2015, 23:12:48 »
Faut pas critiquer pour critiquer non plus :p
On critique pas, parce que comme le dit Daisuke y'a rien à critiquer. Y'a pas d'histoire, pas de personnages, pas d'univers, juste des séquences de jeu vidéo bricolées pour faire une série publicitaire de treize épisodes. Critiquer cette série ce serait comme analyser les intentions artistiques et la pertinence narrative d'un planning d'horaires de la SNCF.

D’ailleurs l'épisode 4 a été encore repoussé par le studio et les spectateurs japonais ont l'air pas contents... Le paquebot Ufotable commence à prendre l'eau.

Zankaze

Re : God Eater (TV)
« Réponse #13 le: 05 août 2015, 23:16:42 »
Tu oubliais de rajoutais qu'en plus, c'est moche à pleurer. :-\


"Set your Heart Ablaze."

Mikizik

Re : Re : God Eater (TV)
« Réponse #14 le: 07 août 2015, 20:29:18 »
Tu oubliais de rajoutais qu'en plus, c'est moche à pleurer. :-\

T'es assez dur, personnellement j'adhère au style de dessin et des couleurs utilisées, question de goût j'imagine. Cela dit c'est vrai que les monstres sont pas très beau et que l'histoire casse pas trois pattes à un canard mais ça se regarde c'est pas une immondité.

Loin de moi l'idée de lancer un débat mais le cru de cet été me paraissant assez fade je pense regarder cette série jusqu'au bout (s'ils arrêtent de repousser leurs épisodes).