Auteur Sujet: Overlord  (Lu 16820 fois)

Folvere

Re : Overlord
« Réponse #45 le: 04 Novembre 2018, 02:14:02 »
Avis Overlord saison 1-2 :

Alors j'ai commencer Overlord et j'avoue être d'accord avec certains le synopsis et le peut d'images qu'on peut voir de temps a autres donne pas envie de ce lancer mais une fois dedans il est très intéressant et très kiffant pour la saison 1 plein de gros potentiels !

La saison 2 commence plutôt bien avec l'arc des hommes-lézard où l'anime arrive a nous faire prendre la défenses des homme-lézard contre les troupes du protagoniste principale on a même envie de les voir gagner contre lui c'est assez bien tourner !
Ensuite la partie de l'arc sur la capital est assez inégale tantôt avec des moment spectaculaire  et dans la continuité du potentiel de l'anime que la saison 1 et le début saison 2 nous offre mais avec beaucoup de moment assez "décevant" particulièrement 2 moment pour moi :

Cliquez pour afficher/cacher

Ovelrord est pour l'instant (je viens de finir la saison 2) très intéressant avec pas mal de potentiels pour le moment avec une saison 2 a la fois génial et mitiger a voir comment ils vont développer mais l'univers a un très fort potentiel et j'en suis ravis de l'avoir découvert gros coup de coeur sur cette anime !

Et puis j'avoue pour ceux ayant déjà jouer a un mmo et connu une ambiance de guilde ultra conviviale avec ses liens fort qui se créer et de voir au fur et a mesure ses compagnons de voyages partit et ne plus se connecter certaines scènes sont assez touchantes dans la saison 1 !

Nakei1024

« Réponse #46 le: 22 Mai 2025, 18:19:38 »
J'ai profité de la diffusion des 4 saisons sur Netflix pour regarder le tout. Jusqu'à présent je n'avais vu que les 2 premières saisons, et maintenant que j'ai rattrapé mon retard, j'ai quand même 2-3 choses à dire dessus.

La première chose est que plus j'avançais dans les saisons, plus j'avais une espèce de malaise qui s'installait vis à vis du personnage principal et son entourage. Je veux dire par là que je n'arrive tout simplement pas à apprécier une série dont le "héros" se mue peu à peu en véritable tyran génocidaire.
Autant dans la S1, ça ne me dérangeait pas le voir massacrer une troupe de chevaliers prête à raser un village sans défense, une tueuse psychopathe, des maffieux/brigands ou un groupe de magiciens maléfiques. Je trouvais même ça plutôt classe un personnage typé evil (en apparence) qui décidais de jouer les justicier avec des invocations/magies particulièrement gores, c'était surprenant mais plutôt cool.
Sauf que dès la S2 on découvre que ce cher Ainz a cautionné l'enlèvement de plusieurs milliers de civils (hommes, femmes, enfants et vieillards) lors de certaines opérations et s'en sert désormais comme cobayes pour des expériences peu recommandables, et l'épisode 8 de la S3 prouve que la mort n'est peut-être pas le destin le plus terrible pour ceux qui sont emmenés au tombeau de Nazarick.
Si encore la série semblait calibrée pour un public clairement mature, sauf qu'à côté on essaie de faire de l'humour avec un Momonga/Ainz de plus en plus dépassé par les plans tordus de ses servants ou les situations grivoises qu'il doit éviter.
La S4 se termine d'ailleurs pas la destruction d'une ville entière (et donc sa population) en sachant clairement qu'ils sont innocents d'un certain crime et ne sont sacrifiés que pour faire un exemple face aux autres royaumes.
Et comme en plus Ainz est surpuissant, on sait d'avance que les tentatives pour l’arrêter ou le raisonner sont vouées à l'échec.

Bref, je ne suis pas certain de ce que les auteurs cherchent à raconter comme histoire, et ne pense pas vouloir suivre les futures  aventures de ce "Ivan le Terrible" mort-vivant si la série ne doit être qu'une suite ininterrompue de massacres et exactions.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

« Réponse #47 le: 23 Mai 2025, 16:52:46 »
Oui, Overlord est de plus en plus terrible. Tu n'as pas vu le film 3 ? Il vaut son pesant de cacahuète à ce niveau là XD

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

Nakei1024

« Réponse #48 le: 23 Mai 2025, 17:58:50 »
Ouais, ben je pense surtout ne pas regarder les prochaines productions qui pourraient sortir à l'avenir: l'enchaînement de génocides gratuits, très peu pour moi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #49 le: 27 Mai 2025, 16:59:46 »
Je comprends le malaise de Nak. Je me suis la réflexion aussi quand j'ai regardé cet anime. Mais ça fait longtemps, faut que je recommence pour me faire une idée arrêté. Mais il y a clairement un écart entre le héros - qui dans le fond est un good guy - et ses sbires qui sont assoifés de sang.

A voir pour la suite.

C'est en marchant beaucoup qu'on finit par abîmer ses souliers !