Auteur Sujet: Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri  (Lu 1785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri
« le: 26 juillet 2015, 12:47:26 »

Fiche AK

Dessinateur : Sao Satoru
Scénariste : Yanai Takumi
Année : 2011
Tags : Seinen - Action - Aventure - Drame - Romance - Comédie - Magie - Harem - Fantasy - Militaire - Monde parallèle - Violence

Synopsis: Un beau jour, une porte étrange apparut au beau milieu du quartier de Ginza (Tokyo). En surgirent rapidement des hommes en armes et d'autres créatures étranges qui entreprirent de massacrer tous ceux qui avaient le malheur de croiser leur route. Grâce à l'intervention rapide des Forces de Défense Japonaises, et à une supériorité technologique évidente face à des adversaires combattant avec un armement datant du moyen-âge, la crise fut rapidement maîtrisée et les envahisseurs refoulés.
De toute évidence, cette "Gate" menait vers un autre monde, vaste et riche en ressources naturelles. Tant pour sécuriser le passage qu'explorer ce nouveau territoire et en évaluer le potentiel, la JSDF établit une base militaire aux 2 extrémités du passage.

Parmi les soldats participant à ce saut dans l'inconnu se trouvait le capitaine Itami, une recrue s'étant illustrée durant la bataille de Ginza et qui malgré cela était davantage intéressé par ses passions d'otaku que la vie militaire...


Mon avis: Ayant tout de suite accroché à l'anime, j'ai cherché à voir si un manga existait, et s'il était possible d'en trouver les scans sur le net (actuellement une petite cinquantaine).
L'histoire et le scénario suivent à peu près la même voie que dans l'anime, à ceci près que pour ce dernier, on se rend compte que l'adaptation a été largement édulcorée.
Attention, l'anime conserve globalement une ambiance plutôt légère et orientée vers l'humour, grâce à son personnage principal (Yoji Itami) qui semble toujours à côté de ses pompes et reste globalement un sacré otaku (et il n'est pas le seul comme on le découvrira rapidement).
Mais il propose également certains passages particulièrement trash et violents, qui n'ont pas grand chose à envier à un Berserk en matière de démembrements ou de violences sexuelles.

Cliquez pour afficher/cacher

Et ce n'est qu'un début...

On découvrira d'ailleurs tout un bestiaire appartenant à ce nouveau monde, avec un attrait certain pour les jolies filles: elfes, bunny ou catgirls, sorcières, méduses et même des femmes chevaliers (façon Lady Oscar), il y en a véritablement pour tous les goûts. Et comme on a souvent l'occasion de les admirer dans des tenues plutôt légères, l'otaku devrait largement y trouver son plaisir.

Cela-dit, le scénario est loin d'être simpliste: entre les autorités nippones qui essaient de comprendre comment accéder aux ressource de ce nouveau monde, les grandes nations (USA, Russie et Chine en tête) qui aimeraient avoir leur part du gâteau et les forces de l'Empire (la faction principale au-delà de la "Gate", façon Rome antique) qui refusent de voir leur suprématie remise en cause et hésitent donc entre la négociation pacifique et la guerre totale... Il y a de quoi faire...
Bref, les membres de la JDSF sur place auront fort à faire pour maintenir l'équilibre, d'autant que les nouvelles rencontres faites en cours de mission pourraient bien leur faire réfléchir quant aux ordres qui leurs sont donnés par les bureaucrates du gouvernement.

Bref, un bon gros délire qui devrait plaire aux otakus de tous bords. Néanmoins, le manga s'adresse clairement à un public mature, de part son contenu relativement explicite et violent sur certains passages.
A priori, l’œuvre n'a pas encore été éditée en France, mais si l'anime rencontre du succès, peut-être que cela pourra se faire dans un avenir plus ou moins proche. :)
Je ne suis pas non plus certain du nombre de tomes sortis à ce jour,ni même si l’œuvre est toujours en cours de parution actuellement (6-7 tomes sortis depuis 2011, ça me semble un peu long quand même).
« Modifié: 21 août 2015, 20:59:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...