Auteur Sujet: Jitsu wa Watashi wa  (Lu 5325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Jitsu wa Watashi wa
« le: 04 août 2015, 01:53:52 »
Jirsu wa Watashi wa...


lien vers la fiche

Réalisateur : Yasutaka YAMAMOTO
Oeuvre originale : Eiji MASUDA
Année : 2015
Episodes : 12(?)

Résumé :

Aomine Asahi a un secret : il est amoureux d'une de ses camarades de classe, la mystérieuse et discrète Shiragami Yôko. Enfin, il pense que c'est un secret mais malheureusement pour lui Aomine est incapable de cacher un secret à qui que ce soit. Poussé à se confesser à ses amis, il va se retrouver dans une situation beaucoup plus gênante qu'il ne le pensait quand il découvre par accident que Shiragami est un vampire. Celle-ci étant obligée de déménager une fois son secret révélée, il va lui faire promettre de protéger ce secret à tout prix.
Mais est-ce qu'une personne incapable de mentir correctement le peut réellement ?

Avis :

Difficile de parler de cette série sans évoquer tout de suite le deux points qui sautent au yeux : c'est une adaptation de série harem et le design d'origine est vraiment très bizarre. Pour le premier point, il n'y a pas vraiment grand chose à dire. Jitsu wa Watashi wa applique à la lettre à peu près tout ce qui fait le genre avec sa dose de quiproquos qui empêchent l'intrigue d'avancer et de personnages caricaturaux. Le touist dans tout ça, c'est qu'on y mélange un imaginaire surnaturel banalisés où vampires, divinités locales et autres créatures étranges coexistent sans réellement le savoir. Rien d'affolant, les créatures surnaturels sont légions dans ce genre de titres même si cette fois l'accent est plus sur le surnaturel en général que le côté "ma petite copine est un vampire". Reste que l'humour marche bien et que le héros est plutôt dans la tranche très supportable des héros du genre.
Le deuxième point par contre est celui qui me rendait un peu sceptique au sujet de cette adaptation. Le design du titre d'origine est vraiment très particulier, mais il participe beaucoup à son charme. Les personnages y sont notamment très expressifs et tirent des tronches qui vont du rigolo au plutôt inquiétant. Ce qui est loin d'être une mauvaise chose quand on a pour thématique central des créatures surnaturelles. Mais l'adaptation tend à lisser beaucoup le trait et tout parait moins exagéré. Mais malgré mes crainte et après un premier épisode plutôt fade, ça ne nuit pas énormément à la série en tant que tel. Les habitués du titre d'origine, qui ont dépensent certainement trop d'énergie à repousser la vague des monmusu-fags de cette saison, pourront être dérangés par ce changement mais le résultat n'est certainement pas désagréable.

Je m'attendais à une déception, mais finalement ce Jitsu wa Watashi wa est la série bizarre mais amusante que j'attendais. Bonus point pour les deux héroïnes principales qui sont jusque là les deux meilleurs personnage, ce qui doit relever du fait d'arme pour un titre du genre.

Nakei1024

Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #1 le: 04 août 2015, 10:24:42 »
Je vais voir ce que ça donne, mais il est vrai que le design des personnages (surtout le regard en fait) est un peu bizarre...

On a l'impression qu'ils ont tous de sacrés cernes sous les yeux...

Mais à priori, les monstres (surtout les filles-monstres) ont la côte cette saison. :)
« Modifié: 04 août 2015, 11:14:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #2 le: 04 août 2015, 11:36:10 »
Des têtes assez spéciales ^^ Surtout celle avec la bouche ornée de deux canines de vampires. :D

Que tu ouvres un topic pour cette série a suffit à éveiller ma curiosité. Je vais essayer le premier épisode.

Ps: le lien vers la fiche AK ne fonctionne pas.
★★★★★

Nakei1024

Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #3 le: 04 août 2015, 12:32:40 »
J'ai regardé les premiers épisodes, et c'est plutôt sympa bien que relativement classique.

Une petite série harem tout ce qu'il y a de plus basique, le côté "monstres" étant plus un prétexte qu'autre chose. J'attends quand même de voir ce qui va se passer avec les autres protagonistes qu'on peut voir dans l'opening.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #4 le: 04 août 2015, 15:10:47 »
Sujet relié à sa fiche.

Nakei1024

Re : Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #5 le: 04 août 2015, 16:19:34 »
Sujet relié à sa fiche.

Ben à priori non, le lien vers la fiche AK ne marche toujours pas, ou alors il y a un truc que j'ai pas compris...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #6 le: 04 août 2015, 16:43:23 »
Je viens de relier le sujet.

Dregastar

Re : Re : Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #7 le: 04 août 2015, 16:58:36 »
Ben à priori non, le lien vers la fiche AK ne marche toujours pas, ou alors il y a un truc que j'ai pas compris...
En fait si tu vas directement sur la fiche AK via l'interface du site, alors de la fiche tu pourras rejoindre ce topic. Par contre pour le chemin inverse tant que le lien n'est pas rétabli correctement on pourra pas de ce topic se rendre sur la fiche. Voilou. ;)

A part ca j'ai commencé la série et c'est vrai que c'est basique, au point que j'ai eu un peu de mal à finir l'épisode 1 et à lancer le suivant. Par contre à partir de l'épisode 2 je trouve que ça devient mieux, notamment grâce au trio de personnage mis en avant dans celui-ci. Voilà ça n'est pas si désagréable, le casting ainsi que la fâcheuse manie du héros pourraient se révéler comme un bon point au développement du truc. Du moins je l'espère. 

Il me reste encore 2 épisodes à voir... Bref, c'est sympa et cette serie sera peut être la petite touche fun et légère qu'il manquait à mon programme estival.
★★★★★

Nakei1024

Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #8 le: 04 octobre 2015, 08:09:34 »
Série terminée: bon, c'est du classique de chez classique, et les personnages monstres n'apportent pas vraiment de nouveautés.

Y'a quand même un truc qui me chiffonne:
Cliquez pour afficher/cacher

Une série qui ne marquera pas les esprits, je pense.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #9 le: 04 octobre 2015, 09:09:42 »
C'est juste un prétexte, oui. :)
Au final, ça ne sert pas à grand chose car dans le fond, ce sont ses compagnons qui se mettent toujours dans de beaux draps avec leurs secrets. :D
Le manga est tout aussi bon, voire meilleur ... :D
Spoiler manga :

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #10 le: 04 octobre 2015, 13:01:51 »
Ouais, mais quitte à voir des monstres, Rosario + Vampire était nettement plus convaincant, sans oublier Monster musume no iru nichijou, certes plus grivois, mais introduisant de manière intéressante et convaincante des "monstres" dans le monde réel.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Harpagon

Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #11 le: 04 octobre 2015, 15:36:58 »
cet animé aura été insupportablement mauvais... C'est mon avis en tout cas. X)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Jitsu wa Watashi wa
« Réponse #12 le: 04 octobre 2015, 17:33:12 »
Ohla !
Rosario + Vampire est devenu un shônen pur baston après 3 ou 4 volumes (et je ne trouvais pas ça déplaisant).
Monster Musume no Iru Nichijou est un seinen comique érotique.
Jitsu est juste un shônen comique, c'est pas dans la même catégorie. :p
Après, moi ça me plait à cause des conneries que peuvent sortir les persos, surtout la démone. XD