Auteur Sujet: Utawarerumono: Itsuwari no Kamen  (Lu 8348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« le: 03 octobre 2015, 22:58:23 »

Fiche AK
Type: TV
Episodes: 25
Produteur: White Fox
Genres: Action, Drame, Fantasy

Synopsis:
Lorsque je me suis réveillé, je me rendis compte que je me trouvais au milieu d'une vaste plaine enneigé que je ne connais pas. Je ne sais pas comment je suis arrivé là  et pour ajouter à cela, je ne souviens de rien, même pas de mon nom.Mais alors un monstre gigantesque est apparu soudainement, une créature ressemblant à un insecte qui a commencé à m'attaquer.J'ai désespérément essayé de courir, mais il m'a coincé dans une situation désespérée.Ce fut alors qu'une jeune fille est apparue et m'a sauvé. Son nom était Kuon et elle avait des oreilles et une queue d'animal.
Source: ANN


Mon avis:
C'est moins pire à ce que je m'attendais.  Je ne peux pas dire grand chose pour l'instant, mais on pourrait avoir une bonne surprise selon les chemins que l'animes prendra.  J'espère que je me suis trompé dans mon jugement lors du trailer. En fait, j'attend juste d'avoir autant d'action que dans Utawarerumono du premier nom.  Pis selon le trailer du jeu, on pourrait très bien avoir le retour de certains personnages de la première oeuvre et je suis tout oui. Mais c'est un peu lent pour le premier épisode comme un peu le premier anime.

Sinon, j'aimerais bien un duo d'OP/ED  de Suara, j'adore cette chanteuse.

https://www.youtube.com/watch?v=84y1611tcEg

À 1m22, on dirait les yeux d'Aruru, mais ce n'est probablement pas elle, mais on voit bien Benawi et Kuro.  8)
« Modifié: 04 octobre 2015, 12:33:08 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #1 le: 04 octobre 2015, 10:38:22 »
Mmm, bon à te lire je pense que je vais tenter l'expérience. Fan de la première mouture, j'y trouverai surement du plaisir. Par contre je vais attendre quelques épisodes.

Xenox

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #2 le: 04 octobre 2015, 15:53:55 »
N'ayant pas vu la première série j'ai lancé ce premier épisode avec une certaine appréhension mais visiblement il n'y a pas l'air d'avoir besoin d'avoir vu la première série.

En tout cas j'ai apprécié ce premier épisode, une bonne surprise. Ça manquait juste un poil de rythme à mon goût.

Virevolte

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #3 le: 05 octobre 2015, 03:05:31 »
Je m'attendais à un reboot mais ça n'a pas l'air tout à fait ça on dirait. Plutôt une suite, vu qu'on le nomme manifestement Haku d'après Hakuoro... La situation initiale rappelle néanmoins l'anime de 2006, ce qui me fait assez plaisir, car il s'en dégage un univers et une ambiance que j'apprécie assez.

On retrouve le petit village de travailleurs en harmonie avec la nature, les montagnes alentours pleines de dangers et de créatures bizarres à moitié mystiques... et j'imagine que la guerre va pointer le bout de son nez également si la trame est similaire à Utawarerumono premier du nom.

Il n'y a pas encore eu beaucoup d'action, aussi, je vais ouvrir l'oeil. Utawarerumono m'avait à la base surpris et maintenu en éveil du fait de l'étonnante intensité de ses affrontements (vu le chara-design, je ne m'y attendais pas ~).

De mon côté, je n'ai pas trouvé ça lent du tout. Je n'ai même pas vu grand chose de superflu. L'épisode insiste sur les différences entre Haku et le reste du monde, qu'il présente par petites touches. Franchement, j'ai trouvé ça sympa. Je vais garder un œil sur la série ~

Lightnyng

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015, 09:56:11 »
Ne connaissant pas le premier anime (que j'irai surement regardé, vu les bonnes critiques qu'il as), je ne peut comparer ou même prévoir la direction que vas prendre celui-ci, en revanche comme l'a dit Virevolte, on voit bien la diference entre Haku et le reste du village notament lors des travaux.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #5 le: 05 octobre 2015, 13:47:35 »
Episode 1 :

Je ne connais pas du tout la franchise mais je sais pas l'univers me plaisait, visuellement y'a de beaux moments aussi et plus généralement la représentation assez classiques des paysages me plaît. En revanche, ce qui me donne l'envie de continuer encore un peu c'est le petit couple que l'on suit, il est sympathique et attachant.

Je vois qu'il y a 25 épisodes de prévus, je verrais bien ce que donne les deux prochains déjà.  :D

Dregastar

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #6 le: 05 octobre 2015, 14:33:00 »
Je n'ai pas vu l'anime de 2006, en tout cas vos retours concernant la première mouture et ce premier épisode de la nouvelle, me donnent envie de découvrir toussa. Puis le genre et l'univers me plaisent bien. Du coup je me sens bien de marathoner la première du nom avant de m'attaquer ensuite à celle-ci. :)
★★★★★

Virevolte

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #7 le: 05 octobre 2015, 16:41:30 »
Ne vous chauffez pas trop pour la version de 2006 quand même. ^^
De mon côté, ça m'avait agréablement surpris, surtout la première partie, mais il n'en reste pas moins que sur la fin, ça devient super bizarre et que l'OAV derrière est complètement à jeter.

Lightnyng (dans son spoiler) a bien cerné le truc. C'était à ça que ressemblait la première mouture, et c'est un peu ce que j'espère de la seconde également ! ~

Dregastar

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #8 le: 05 octobre 2015, 16:49:50 »
Wakarimashita / reçu 5 sur 5 !
Je verrai plus tard au feeling... Merci.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #9 le: 05 octobre 2015, 23:30:54 »
Il y a le temps en masse, mais il ne fait pas se leurrer, il va avoir de l'action sur et certains. Il faut laissé le temps que les personnages arrive et s'installe.  C'est sur qu'il y a des clin d'oeil à la première comme quand Haku touche la queue de Kuon comme fait Hakuoro à Eruru.

https://www.youtube.com/watch?v=eUxribpvKTo

La force d'Utawarerumono ce sont bien les personnages et c'est bien cela qui me fait peur parce qu'il y a en beaucoup qui sont badass et j'espère qu'ils en feront autant parce que bon Karura et Touka sont des personnages féminin ultra badass. Pis on va s'entendre  que  le VN il y a de la bataille. La seule chose qui m'inquiète est que le jeu vient tout juste de sortir(fin septembre) et je me demande ce que l'anime  va nous faire.  Parce bon le VN d'Utawarerumono était sorti en 2002 et l'anime en 2006.

J'ai bien peur que l'anime prend des chemins différents et cela fasse défaut ai VN qui risque d'être meilleur.  Mais comme première impression, Hakuoro est un personnage qui vient plus me chercher qu'Haku.

Wakarimashita / reçu 5 sur 5 !
Je verrai plus tard au feeling... Merci.

Si tu voyais la panoplie de seiyuu d'Utwarerumono du premier nom, c'est de la grosse qualité. Si t'as la chance voir l'anime de 2006 lance toi.  C'est du bon.  8)
« Modifié: 05 octobre 2015, 23:48:29 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #10 le: 11 octobre 2015, 12:56:54 »
On a un peu plus d'action dans cet épisode et je sais qui est réellement Kuon maintenant:
Cliquez pour afficher/cacher

On voit a ce que quoi certains personnages du 1 ressemblent:

Aruru:


Karura:

 :rolleyes: 8)

Touka:


Kamui:


C'est comme je disais, on a un duo d'OP/ED de Suara.

Lightnyng

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #11 le: 12 octobre 2015, 19:45:45 »
alala Curiosité, tu me tuera un jour ^^
Bah maintenant que j'ai appuyé sur le petit bouton de Shadow il vas falloir que je regarde la série 1er du nom très rapidement pour voir si j'arrive à la même conclusion.

Sinon je suis loin d’être déçu de ce deuxième épisode et vu le titre du prochain j'ai hâte de voir ce qu'il vas advenir.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #12 le: 12 octobre 2015, 20:22:13 »
En fait  dans l'anime, ils ont modifiés les moments vu que ce n'est pas trop possible de mettre cela dans l'anime.  C'est du spoil qui vient du deuxième VN. Mais cela ne me surprend pas parce que :
Cliquez pour afficher/cacher
 

Xenox

Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #13 le: 19 octobre 2015, 17:18:24 »
Episode 3 : L'anime commence à trouver son rythme de croisière mais je n'ai encore aucune idée de où il compte nous emmener. L'anime fera 25 épisodes donc il y a le temps mais il va bien falloir le diriger quelque part.

En attendant je continue puisque c'est sympa.

 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Utawarerumono: Itsuwari no Kamen
« Réponse #14 le: 07 novembre 2015, 21:53:27 »
Mais en fait, Kurara et Touka apparaissent dans cet épisode 6.  Elle n'a pas trop vieillis du coup.  J'espère qu'on va les voir plus parce Karura est ma waifu. =D
« Modifié: 07 novembre 2015, 22:04:02 par shadow8 »