Auteur Sujet: Comet Lucifer  (Lu 3498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Comet Lucifer
« le: 04 octobre 2015, 20:06:20 »
Comet Lucifer


Format : Série TV
Année : 2015
Nombre d'épisodes : 12+
Studio d'animation : 8-Bit
Fiche AK

Synopsis:
Sogo Amagi, habitant  de la ville minière de Garden Indigo est passionné de cristaux et de pierres précieuses. Aprés un incidant qui le fera prisonnier d'une mine, ce dernier fait la découverte d'un gigantesque crystal qui semble renfermer en son sein quelque chose de bien vivant.

Avis personnel :
Un solide premier épisode, pour un animé que j'attendais pas forcément au tournant. L'animation était bonne , et chose assez rare pour être soulignée la 3D est franchement pas mal. j'aime aussi beaucoup le design de la ville et le coté survolté de ce premier épisode, c'est pas sans rappeler le style TTGL par moments. Un animé à suivre.

Isindu

Re : Comet Lucifer
« Réponse #1 le: 04 octobre 2015, 20:58:19 »
Un bon épisode pilote sur la forme.

Pourtant c'est toujours 8-bit à la production. On peut me rappeler ce qui est bon dans ce qui est sorti de chez eux ?

Et si l'épisode est bon, les génériques ne laissent entrevoir que du mauvais goût sur la question du fond, ce qui est en partie confirmé par bien des passages de cet épisode.

TTGL avait l'avantage de ne pas se prendre au sérieux, au moins au début.

Leaf

Re : Comet Lucifer
« Réponse #2 le: 04 octobre 2015, 21:36:46 »
Pourtant c'est toujours 8-bit à la production. On peut me rappeler ce qui est bon dans ce qui est sorti de chez eux ?
Infinite Stratos ? :P

Plaisanteries (douteuses) à part, il y a indéniablement du potentiel dans ce début de série. Je reste cependant sur une certaine réserve vis-à-vis des productions précédentes, et d'un ton commercial qui pourrait vite se transformer en quelque chose de plus ou moins déplaisant.

Mais bon. C'était bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, très honnêtement.

Xenox

Re : Comet Lucifer
« Réponse #3 le: 04 octobre 2015, 21:46:50 »
Début assez moyen pour ma part.

Je me suis ennuyé pendant la moitié de l'épisode.
L'épisode était exactement comme je m'y attendais, ni plus ni moins.

Zalitz

Re : Comet Lucifer
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015, 20:01:59 »
Un bon épisode pilote sur la forme.

Pourtant c'est toujours 8-bit à la production. On peut me rappeler ce qui est bon dans ce qui est sorti de chez eux ?

Le Fruit de la Grisaia est probablement le seul titre venu du studio 8-Bit et dont j'ai entendu de bons retours (via les critiques sur le site) 8-Bit ! Au moins, ça reste un palmarès honnête, bien que très insignifiant je dois l'admettre.

Quant à ce qui nous est montré, je partage globalement votre avis ! Les graphismes sont étonnement beaux surtout la petite ville paisible qui est franchement bien réalisé ! Après, y a quelques trucs qui me titillent comme la voix du héros que j'ai un mal de chien à encadrer et un triangle amoureux qui (je ne l'espère pas) pue à 10 km ... m'enfin bon ! De là, à le comparer à un TTGL, je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer...

C'est un anime qui m'avait percuté au premier coup d'oeil et il pourrait tout autant être excellent que décevant ! Peut-être l'inattendu de cet automne, à voir pour moi !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Comet Lucifer
« Réponse #5 le: 07 octobre 2015, 00:29:07 »
Entame relativement moyenne. L'épisode tente de se la jouer survolté et pêchu mais on sent le manque de moyens pour rivaliser avec les cadors de cette saison sur le plan technique.
Sur le fond et malgré le défilé de situations peu crédibles voire incohérentes, on apprend pas grand chose à la sortie de ce pilote si ce n'est qu'il y a des relents d'une hybridation entre TTGL et Eureka 7.

Plus un pour la 3D des bipèdes mécaniques qui n'est franchement pas dégueulasse.

Topic relié à la fiche.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."