Auteur Sujet: Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)  (Lu 7300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« le: 07 octobre 2015, 23:55:09 »

Support : série TV
Format : 26 épisodes
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 30 août 2015 (Italie), 10 octobre 2015 (Japon)

Studio d'animation : Telecom Animation
Réalisateur-en-chef : Kazuhide Tomonaga (franchise Lupin III)
Réalisateur : Yuichiro Yano (Moshayimon)
Scénariste : Yuuya Takahashi (Tiger & Bunny)
Musique : Yuji Ohno (franchise Lupin III)

Casting Vocal : Kanichi Kurita (Lupin The Third), Kiyoshi Kobayashi (Daisuke Jigen),
Daisuke Namikawa (Goemon Ishikawa), Miyuki Sawashiro (Fujiko Mine), Kouichi Yamadera (Inspector Zenigata)



Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : comment pouvait-il en être autrement ? C'est excellent.

L'écriture est assez classique pour du Lupin III, avec une volonté claire de renouer avec l'esprit burlesque des séries des années 70-80 par rapport au ton plus hard-boiled des derniers spin-offs de TMS. Au-delà de ça, la réalisation est quasi-parfaite. Design superbe, direction artistique stupéfiante, animation de niveau OAV... Je me demande d'où un studio de seconde main comme Telecom a trouvé les ressources et surtout le savoir-faire pour sortir un truc pareil. S'ils tiennent la cadence, on risque de passer très près du chef-d'oeuvre.

Et ce générique 8) Opening de l'année, c'est déjà décidé.
« Modifié: 08 octobre 2015, 03:18:39 par Deluxe Fan »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #1 le: 08 octobre 2015, 06:37:57 »
Et ce générique 8) Opening de l'année, c'est déjà décidé.
On est bien d'accord. Dommage qu'il n'y ait pas de simulcast en France, j'attends de trouver une source de bonne qualité avant de me lancer.

Dregastar

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #2 le: 08 octobre 2015, 07:28:05 »
C'est mieux que j'espérais et mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai l'impression que pour ce match le studio Italien a préféré la jouer à la Roberto Baggio plutôt qu'à la Marco Materazzi. Magnifico ! *,*

J'attends de voir de quel calibre seront les aventures et péripéties de notre petite équipe. Quant à l'opening je vous rejoins, la zik bute et les images associées aussi. C'est du grand art. Enfin je n'ai pas encore véritablement attaqué la série ni aucune autre de cette saison d'automne d'ailleurs. Voilà en fait pour l'instant je jouis d'avance spécule et fantasme plus que autre chose mais si je m'écoutais vraiment pour une fois, bein je ne regarderais que ce Lupin et OPM (m'enfin je vais tout de même élargir mes horizons à d'autres titres). A bientôt et merci beaucoup. :ph34r:
« Modifié: 08 octobre 2015, 08:29:20 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #3 le: 08 octobre 2015, 11:56:20 »
Ça donne tellement envie.


"Set your Heart Ablaze."

Nuits

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #4 le: 08 octobre 2015, 11:59:11 »
Ohlalala, je suis tellement pressée, ça donne vraiment envie ! :3

StraightDown

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #5 le: 08 octobre 2015, 12:10:51 »
C'est quand même le studio qui avait fait Ojii-san no Lamp, donc je ne pense pas que ça soit un manque de savoir-faire. Quand tu exploites un personnage aussi connu et surtout au format TV, ça doit donner une tout autre motivation que de dessiner des lolis.

Bref, je rejoins l'avis de Deluxe, sans compter les séries courtes de la saison qui aussi sont très prometteuses, celle-ci semble d'ores et déjà faire partie des plus intéressantes à suivre.

Leaf

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #6 le: 08 octobre 2015, 21:03:24 »
Excellent épisode, frais et survolté, qui n'est pas, en effet, sans rappeler les plus anciennes des itérations de la franchise. Et encore une excellente série à ajouter au catalogue de cette saison !

Berserk

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #7 le: 23 octobre 2015, 22:04:06 »
Lupin III. *Q*
Bon... Sinon que dire de cette nouvelle série à part WOW ?  =D
Tout y est. C'est dynamique, c'est léger, c'est frais mais ça sait être sérieux. Les divers péripéties jusqu'ici, me plaisent vraiment et surtout côté réalisation, je me régale ! Que ce soit sur le plan sonore ou les graphismes tout simplement sublimes. Et ça fait plaisir de revoir les personnages iconiques en grande forme.
Bref, j'adore, et j'en redemande encore et encore. Ma petite perle de cette saison pour le moment.  8)

Hei

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #8 le: 24 octobre 2015, 11:32:45 »
Pour faire original. Il y a les bonnes séries, les séries excellentes le cru de l'année, pis il y a Lupin.
C'est une catégorie à part avec une ambiance qui sort complètement de notre time line...  :ph34r:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #9 le: 24 octobre 2015, 13:30:04 »
Y a besoin d'être fan de Lupin pour apprécier pleinement cette mouture ? Fumiko j'avais essayé (la précédente) et j'avais pas trop accroché. Bon après j'avais pas insisté.

Y a un studio d'animation italien qui produit des animes japonaises ?

Hei

Re : Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #10 le: 24 octobre 2015, 13:59:33 »
Y a besoin d'être fan de Lupin pour apprécier pleinement cette mouture ? Fumiko j'avais essayé (la précédente) et j'avais pas trop accroché. Bon après j'avais pas insisté.
Franchement, l'ambiance est plus à l'ancienne et dans la veine du old school que dans le méta comme pouvait le faire l'adaptation dans tu parles qui partait quand même loin niveau visuel. (Cf les hiboux :o)
Là on a du Lupin pur jus le comique, le sens de l'honneur, la classe de Lupin qui est véritable chef d'orchestre de l'histoire. Son acolyte permet en plus un duo pragmatique au possible, Jigen qu'il s'appelle.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #11 le: 24 octobre 2015, 14:44:20 »
Y a un studio d'animation italien qui produit des animes japonaises ?
Deluxe fera surement le point dans son article de présentation car il aura mieux suivi que moi mais il me semble que la série est bien japonaise, mais financée par l'Italie car Lupin y est très populaire.

Et cette version 2015 peut largement se suivre sans connaître la licence. On ne se concentre pas sur les personnages et leur passé mais seulement sur leurs aventures à Saint Marin.

Dregastar

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #12 le: 24 octobre 2015, 15:36:37 »
Sur ce que j'avais cru comprendre c'est plutôt l'inverse, la série est Italienne mais beneficie d'un financement Jap. Après pareil je suis pas sûr d'avoir tout bien suivi. ~

Topic relié à la fiche AK.
« Modifié: 24 octobre 2015, 16:05:12 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #13 le: 26 octobre 2015, 09:42:07 »
Épisode 4 : bellissimo.
Jusque-là c'est un sans-faute et la suite le sera sans doute aussi. Le but de cette série est clairement de recapturer le ton des animes des années 70, et il y réussit parfaitement. Si vous voulez savoir à quoi ça ressemblait les animes qui ont fait rêver les gamins japonais il y a quarante ans alors n'allez pas cherchez plus loin, c'est ici que ça se passe.
Mais je suis surtout choqué par la direction artistique et les design, ça fait longtemps que je n'avais pas été autant "charmé" par l'aspect visuel d'un anime. C'est raffiné, chaleureux... C'est l'Italie quoi.

Sur ce que j'avais cru comprendre c'est plutôt l'inverse, la série est Italienne mais bénéficie d'un financement Jap.
Je ne comprends même pas d'où cette idée à pu sortir. Les noms au générique vous paraissent italiens chez vous ? :D

Dregastar

Re : Re : Lupin III - L'Avventura Italiana (TV 2015)
« Réponse #14 le: 26 octobre 2015, 10:43:43 »
Je ne comprends même pas d'où cette idée à pu sortir. Les noms au générique vous paraissent italiens chez vous ? :D
Les noms au générique je les vois bien. Mais bon, je croyais que le studio Télécom Animation était Italien, du coup c'est de là que j'ai eu un doute sur la nationalité que l'on pouvait attribuer à cette production. C'est tout.
« Modifié: 26 octobre 2015, 10:47:39 par Dregastar »
★★★★★