Auteur Sujet: Tales of phantasia  (Lu 6341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisuke urahara

Tales of phantasia
« le: 27 janvier 2005, 19:28:37 »
j'aurais aimé avoir quelques avis sur la série et savoir si vous avez eu des informations sur la suite des OAV.

Pour infos,je pense que c'est tiré du RPG du même nom. Le début correspond d'ailleur au scénario d'un RPG.

4 personnages arrivent devant un chevalier, Mars, et tente de l'empécher de ressuciter le Roi démoniaque, Dhaos.
Pas de chance, celui ci paarvient à sa fin et Dhaos revient.
2 des personnages, cless et mint retourne dans le passé pour comprendre comment arréter de nouveau ce Roi démoniaque.
 

Diyo

Tales of phantasia
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005, 20:43:44 »
Dans l'ensemble, les jeux vidéo adaptés en anime sont assez nazes^^' Il n'y a bien que les jeux hentaï qui finalement s'en sortent plutôt pas mal =)

Il n'y a pour l'instant qu'un seul OAV de Tales Of Phantasia qui est sorti et, à priori, le prochain c'est pour le 25 février 2005.

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas vu. Et pour être tout à fait sincère, ça ne m'intéresse pas particulièrement^^

Scalix

Tales of phantasia
« Réponse #2 le: 27 janvier 2005, 21:05:57 »
Citer
Dans l'ensemble, les jeux vidéo adaptés en anime sont assez nazes^^' Il n'y a bien que les jeux hentaï qui finalement s'en sortent plutôt pas mal =)

Il n'y a pour l'instant qu'un seul OAV de Tales Of Phantasia qui est sorti et, à priori, le prochain c'est pour le 25 février 2005.

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas vu. Et pour être tout à fait sincère, ça ne m'intéresse pas particulièrement^^
Bon ça sert à rien de paraphraser, je pense exactement pareil ^^ Il n'y a que les jeux hentai qui sont bien adaptés (quoique Ragnarok je crois que c'est pas mal) et Tales of Phantasia ne m'interesse pas particulièrement ^_^

Zigzou

Tales of phantasia
« Réponse #3 le: 27 janvier 2005, 21:56:04 »
J'ai le même avis que Diyo et Scalix, sur les portages de jeux en animes. Il y en a qui me semble interessant tout de même à l'heure actuel c'est Xenosaga... Je me suis procuré le premier épisode mais je ne l'ai pas encore regardé.

Par contre Tales of Phantasia ne m'interesse pas plus que ca...(pour pas faire un HS trop visible =_=)
« Modifié: 27 janvier 2005, 21:56:24 par Zigzou »

kisuke urahara

Tales of phantasia
« Réponse #4 le: 27 janvier 2005, 22:08:35 »
ok je regarderais tous les épisodes et je m'efforcerais à donner une critique constructive dés le 3e OAV!

darkakashi

Tales of phantasia
« Réponse #5 le: 28 janvier 2005, 19:27:05 »
Moi j'ai regardé et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, vivement la suite

kisuke urahara

Tales of phantasia
« Réponse #6 le: 28 janvier 2005, 19:32:07 »
j'ai préféré tales of phantasia que xenosaga.
 

darkakashi

Tales of phantasia
« Réponse #7 le: 28 janvier 2005, 19:33:41 »
tout à fait d'accord, Xenosaga j'ai regardé quelque instant et j'ai trouvé ça plutôt môche (rien que dans l'opening)

kisuke urahara

Tales of phantasia
« Réponse #8 le: 28 janvier 2005, 19:35:48 »
on vient de sortir d une période alchimiste (au moins pour une grande partie d entre nous) je crois que l'on aimerait certainement revoir cette technique :lol:
non, perso, les dessins de xenosaga sont pas top

Pharaoh

Tales of phantasia
« Réponse #9 le: 29 janvier 2005, 15:24:29 »
Bon, toutes les vipères qui crachent sur Tales of Phantasia avant d'avoir vu le premier OAV, taisez-vous B).
Je l'ai vue cette première approche de l'univers d'un jeu que j'apprécie énormément sur SNES, et il en ressort de la qualité. Certes, ce n'est pas la quintescence de l'animation, certes, l'aventure ne se limite pour l'instant qu'à une succession d'attaques physiques et magiques, qu'à une déferlente d'effets visuels, mais néanmoins le début de cette oeuvre est loin d'être médiocre. Donc, je pense qu'il ne faut pas enterrer si rapidement Tales of Phantasia et observer son évolution : on pourrait être positivement surpris !

Message à Diyo : Diyo, mon grand frère est venu ce week-end et évidemment, la souris ne fonctionne plus : "On va en racheter une", a-t-il assuré. Néanmoins, je le soupçonne d'avoir VOLONTAIREMENT cassé cette putain de souris >_< Il me SAOULE à fond >.< Donc je me retrouve sans souris, et se déplacer avec TAB c'est pas ce qu'il y a de plus pratique : désolé donc... pas de nouvelles, pas de critiques, pas d'entretien de la base de données... je continue tant bien que mal mon dossier... c'est difficile dans ces conditions d'avancer... je crois que je vais aller en acheter une moi-même au lieu d'attendre des heures et des heures... mais le Leclerc est à dix minutes... c'est long dix minutes... la grosse flemme... Arf arf... bon... bon bon bon... c'était ma vie par moi-même... j'espère que ça vous a plu... si vous voulez voir ça plus souvent, rendez-vous sur le chan d'Anime-kun sur mIRC... j'y raconte ma vie quand je le peux... c'est-à-dire presque toujours... vous pourrez y apprendre que je suis égocentrique et mythomane... j'en souffre... allez... ciao les amis... vous me manquez ^__________^

EDIT : tain... comment on ferme une fenêtre... on comment on peut faire des c/c... ON PEUT RIEN FAIRE SANS SOURIS >_<  
« Modifié: 29 janvier 2005, 15:26:35 par Pharaoh »

kisuke urahara

Tales of phantasia
« Réponse #10 le: 29 janvier 2005, 15:35:55 »
Pharaoh a parlé (ou du moins essayé sans souris)

perso c'est pas un mauvais OAV mais il faut attendre la suite pour parler.

Pour fermer une fenétre avec le clavier:
alt+tab: pour la choisir (et on recommence plusieur fois pour chnger de fenêtre)
alt+F4:pour fermer la fenêtre (et plusier fois pour eteindre complètement)

ctrl+c: copier
ctrl+v: coller

ptet que ça t'aidera pas,mais j'ai suivi un cour (environs 50h) ou on n'avait pas le droit d'utiliser de souris pour réaliser des exercices d'informatique... :(  

Pharaoh

Tales of phantasia
« Réponse #11 le: 29 janvier 2005, 16:44:52 »
Merci pour ces précieux renseignements kisuke ^__^

EDIT : erf je sais même pas sélectionner avec le clavier °_° :'(
et je ne sais plus comment réactualiser ^^'

Quand je pourrai faire ça, je pourrai aussi faire des news...
Et aussi, comment mettre les informations d'une image par exemple... >_< ou d'un lien... etc... normalement on fait clic droit et je sais plus quoi... mais là... pas de clic droit... :@  
« Modifié: 29 janvier 2005, 17:16:45 par Pharaoh »

kisuke urahara

Tales of phantasia
« Réponse #12 le: 30 janvier 2005, 17:08:47 »
réactualiser, il me semble que c'est F5 et pour sélectionner c'est maj+ gauche ou droite (selon le sens à selectionner)

Pharaoh

Tales of phantasia
« Réponse #13 le: 30 janvier 2005, 19:53:25 »
Merci encore Kisuke ^^
Mais c'est bon :D j'ai de nouveau une souris.
J'ai un peu pourri le sujet désolé ^^'
Sinon, vivement le deuxième épisode !
 

kisuke urahara

Tales of phantasia
« Réponse #14 le: 30 janvier 2005, 20:05:33 »
Voilà un monde commander par les souris!Bientot on ne parlera plus que par click et puis c est tout!
bon, si il y a des commentaires sur le premier épisodes, faites les en attendant la suite.