Auteur Sujet: Schwarzes Marken  (Lu 2284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FriedrichX

Schwarzes Marken
« le: 13 janvier 2016, 19:16:46 »
Schwarzes Marken
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Schwarzesmarken
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : ixtl, Liden Films
Réalisation : Watanabe Tetsuya
Site officiel : http://schwarzesmarken-anime.jp/
Saison : Hiver 2016
Synopsis : Une relecture de la guerre froide, où les deux pôles Est et Ouest (symbolisés par une allemagne coupée en deux) s'affrontent en même temps qu'ils affrontent les BETA, ces êtres venus d'un autres monde. L'unité 666 du camp de l'est (manigancé par la stasi) est chargé des missions les plus délicates. Un combattante de l'ouest aux intentions encore obscures va intégrer l'équipe, que veut elle ?
Fiche AK

https://www.youtube.com/watch?v=ebcDKH25ooA

Très circonspect suite à la lecture de ce premier épisode. Le postulat de base uchronique est pourtant alléchant mais, au final, rien de nouveau sous le soleil. La guerre froide, dont seul la bipolarité et quelques termes comme Stasi sert juste de caution historique.

Aucun des personnages ne se démarque de l'archétype, mention spécial au personnage "Katia Waldheim", aussi vide et anecdotique que le dernier film de Besson.

Les ficelles de trahison sur fond de guerre froide laissent augurer un développement très prévisible, je ne sais donc pas si je vais continuer, même les scènes de combats sont au rabais avec un excès de CGIs, que personnellement je trouve laids.

Note : je précise que je n'ai pas vu Muv-Luv, donc ce n'est pas une opinion des plus éclairée ...

NdM : Un petit synopsis monsieur dame, à votre bon cœur...
« Modifié: 13 janvier 2016, 19:48:30 par FriedrichX »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Schwarzesmarken
« Réponse #1 le: 13 janvier 2016, 19:32:05 »
Pour ma part, j'ai bien aimé, mais c'est mieux de connaître muv-luv pour apprécier pleinement cet anime.

FriedrichX

Re : Re : Schwarzesmarken
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016, 19:38:59 »
Pour ma part, j'ai bien aimé, mais c'est mieux de connaître muv-luv pour apprécier pleinement cet anime.

En effet je vais me pencher sur Muv-Luv, peut être est-ce là mon erreur d'appréciation, dût à mon inculture.
« Modifié: 13 janvier 2016, 19:41:35 par FriedrichX »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Schwarzes Marken
« Réponse #3 le: 13 janvier 2016, 22:17:17 »
Beaucoup de personne me disait qu'il attendait ce anime et j'espère qu'on va avoir de quoi de bien. Si tu veux lire le VN de Muv-Luv, bonne chance, il est très long.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Schwarzes Marken
« Réponse #4 le: 13 janvier 2016, 23:08:59 »
Je suis assez satisfait du premier épisode.
J'attendais avec impatience une nouvelle adaptation du Muv-Luv. En tout cas ça semble prometteur mais ne crions pas victoire trop vite...

Je m'occupe ce soir/cette nuit d'un synopsis ^^

Edit : Bon, on a été plus rapide que moi apparemment :p
« Modifié: 14 janvier 2016, 10:11:34 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !