Auteur Sujet: World Trigger  (Lu 7823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
World Trigger
« le: 08 février 2016, 23:06:45 »
World Trigger


Fiche AK

Information:
Auteur : Ashihara Daisuke
Année : 2013
Titre original : World Trigger
Nombre de volumes : ?
Origine : Japon
Édition: Kazé
Tags : shônen - action - aventure - comédie - école - sci-fi - fantastique - tranches de vie - surnaturel

Synopsis:
Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Neighbors, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l'allure docile se révèle être un membre du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Neighbors. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d'un Trigger… mais d'une puissance sans commune mesure avec celui d'Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ?

Source: Manga-new

Mon Avis:
L'univers de ce manga est vraiment très bien fait et l'auteur pour encore nous surprendre  par sa démarche unique surtout avec le réaliste qu'il apport avec les situations.  Je dit bien réaliste dans le cas où chaque personnage subit les conséquences de ces actions. Alors, on oublie le favoritisme avec les personnages comme on a dans certaines série.

Pour ma part, j'aime bien le dessin et les pages sont assez bien détaillés.  J'espère que l'auteur va nous montrer plus de stratégie pour ajouter de la profondeur à son manga. Je suis assidu à chaque nouveau chapitre sorti et les scènes d'actions dans  le manga sont  très bien fait.

Il y a des qui suivent de près le manga?
« Modifié: 08 février 2016, 23:09:00 par shadow8 »

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #1 le: 08 février 2016, 23:42:57 »
Je te rejoins j'aime beaucoup le concept des triggers, des combats stratégiques, des rangs et de la manière d'évoluer via la ligue (les points, les classements, toussa-toussa). Puis au niveau de l'univers comme de l'histoire en générale c'est cohérent et crédible, du coup il y a moyen que ça donne un truc énorme par la suite. C'est déjà très bon comme c'est là mais disons qu'il y a un petit truc qui pour moi sort de l'ordinaire et qui fait que j'y perçois d'avantage de potentiel (j'croise les doigts).

Pour le reste j'ai suivi l'anime (la S1 parce que la S2 compte pour du beurre) et j'ai fini par me mettre au manga dont j'achète chaque tome (9 tomes en cours, aux Editions Kazé Manga). Bref, c'est un titre que j'apprécie. Et même beaucoup malgré tout ce qu'on peut ou on pourra en dire.

Voila, et pour connaitre mon avis dans le détail il suffit de faire un tour sur le topic de l'anime (sinon je reviendrai ici à l'occasion pour en parler d'façon)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #2 le: 08 février 2016, 23:56:12 »
Sinon chapitre 130:

Cliquez pour afficher/cacher

linkfire

Re : World Trigger
« Réponse #3 le: 09 février 2016, 00:33:16 »
Un très bon manga que je suis depuis un moment déjà. On sent qu'il a encore du potentiel en réserve.
J'ai cependant l'impression que peut de personnes ont réussi à accrocher au concept...

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #4 le: 09 février 2016, 10:08:25 »
Même impression que toi, Linkfire. Après en même temps je suis pas là à scruter la côte de popularité d'un manga ou à m'y intéresser parce qu'il est coté auprès du public. En tout cas du peu que j'ai pu noter sur le net français le manque d'engouement autour ne viendrait pas du concept qui est reconnu comme etant un bon point. Nan ça viendrait plutot de son casting qui ne brille pas assez, par exemple: Osamu c'est pas assez épique et Chika pas assez glamour. Et aussi l'univers qu'est pas assez exploité soi-disant. Bref, ce genre de trucs.  :D
« Modifié: 09 février 2016, 10:57:26 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #5 le: 09 février 2016, 11:15:44 »
Si on veut parler de popularité, le manga est édité Par Kazé et les américain l'ont licencié chez Viz, donc il y a quand même  un public pour ce manga.  Le manga reste quand même assez différent des autre surtout dans le Shonen Jump. Pour Osamu, il deviendra plus un grand stratège surtout  qu'il en apprend un peu plus vu comme Kitora, il n'a pas beaucoup de trigger en lui, donc elle lui donne beaucoup de conseil.  Je crois plus que c'est le début qui a fait  qu'il y a moins d’engouements.

Si on parle de l'univers,  il faut laissé le temps vu qu'à un moment donner, on va allé dans un monde Neighbors, mais il faut de la préparation et pour l'instant:

Cliquez pour afficher/cacher

linkfire

Re : World Trigger
« Réponse #6 le: 09 février 2016, 15:15:36 »
Oui c'est vrai que Osamu est assez mou :rolleyes: et en plus, avoir un perso principal faible et qui n'a aucun power-up, ça peut être saoulant. Il faudrait qu'ils lui donnent un black trigger, ça va réveiller les choses :wacko:.
A un moment donné si les lecteurs japonais se dé-fidélisent et que le manga tombe encore plus bas dans le classement, c'est l'annulation assurée et je suis pas très sûr que les licences américaines et françaises y changeront grand chose  :'(

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #7 le: 09 février 2016, 15:26:45 »
Alors non, je ne crois pas que l'auteur va foiré, il reste en contrôle de son oeuvre. Les ventes au Japon sont quand même bien. Je parlais pour nous parce c'est assez évident parce que les ventes au Japon suffisent pour le manga.

Pour Osamu, je l'aime bien parce qu'il risque dans pas très longtemps de contrôler le terrains et les actions des champs se bataille.  C'est Chika qui était un boulet, mais elle commence à changer.
« Modifié: 09 février 2016, 15:30:10 par shadow8 »

linkfire

Re : World Trigger
« Réponse #8 le: 09 février 2016, 17:42:20 »
J'espère bien que comme tu le dis, on verra bientôt le fruit de ses efforts.
Chika alors là je voulais encore y croire, mais
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #9 le: 09 février 2016, 22:42:34 »
Si tu t'inquiète sur les ventes au Japon, le manga a fini 22ième dans le top Oricon 2015 ce qui est bien. Avec plusieurs manga fini et que  WT devient  plus populaire, ils devrait monter l'année prochaine.  D'ailleurs dans le top 30 d'Oricon, il y a trois manga de cette liste qui n'est pas licencié en français dont un qui est un gros fail de la part des maisons d'édition qui est Kingdom qui se place 5ième avec 8 569 215 volumes écoulés durant l'année 2015.

Pour Chika, elle va s'en sortir avec l'aide de Yuzuru Ema. Elle va s'amélioré, je suis sur,  Elle n'a pas trop le choix d'ailleurs. 

 

linkfire

Re : World Trigger
« Réponse #10 le: 10 février 2016, 12:07:45 »
le manga a fini 22ième dans le top Oricon 2015
Ah autant pour moi. J'avais pas consulté le classement Oricon, juste son classement hebdomadaire ans le jump où il est pas très bien classé. Après c'est vrai que ce sont les ventes qui déterminent tout...n'est-ce pas Tite Kubo ?

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #11 le: 20 mai 2016, 21:58:50 »
Chapitre 143 :

"Salut, je m'appelle Daisuke Ishihara, je vous sort le même coup pour la dixième fois et ça marche toujours autant.
Deal with it, tehe ~~"

On était là pour voir les nouvelles stratégies lol de Tamakoma-2, on était là pour voir Chika faire exploser des bâtiment juste pour rappeler que même l'arme de destruction massive la plus adorable du monde reste une arme de destruction massive, pour voir des gens trébucher dans les pièges d'Osamu parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'il utilise ce genre d'option.
Mais on était clairement pas là pour sympathiser avec les ennemis.

Ce manga est écrit par un monstre.
« Modifié: 02 juillet 2016, 14:11:29 par Red Slaughterer »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #12 le: 07 juillet 2016, 11:07:33 »
Avant que le chapitre 150 sorte, on a des spoil sur les prochains adversaires de Tamakoma-2 et on va tomber sur No.3 Ikoma Unit et No.5 Ouji Unit. On a des informations sur ces équipe:ici

J'aime voir cela, je me posais vraiment des question. J'espère voir Hyuse rejoindre l'équipe assez vite, mais là, ils va avoir plus de monde pour l'expédition. Mais là on dirai qu'on va avoir à faire à un 4X3X3. Ikoma est une équipe de 4.

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #13 le: 12 juillet 2016, 19:25:22 »
J'ai surtout noté qu'il y avait un type appelé Mizukami Satoshi dans l'escouade d'Ikoma. J'ai pas vraiment fais gaffe jusqu'à maintenant de voir si les personnages avaient des noms de personnes connues, mais en y repensant j'ai rarement croisé des personnages appelés Nasu, je sais pas à quel point c'est un nom courant voire même un nom tout court.

Mais dans les deux cas c'est intéressant : la manière dont World Trigger ressemble fortement à un univers persistant dans lequel un multitude de personnages font leur propre histoire sur une base de compétence similaires est potentiellement très proche du côté jdr du Nasuverse alors que la tonalité globalement très nonchalant malgré le sujet on ne peut plus sérieux (il est question d'une guerre pour la possession d'une source d'énergie finalement) est plutôt une des marques des manga de Mizukami Satoshi.

Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir que ce très cher auteur à trouvé un nouveau moyen de m'essorer le cerveau cette semaine. Ce serait bien qu'il se retienne un peu de temps en temps, je sais pas si c'est très bon pour la santé.

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #14 le: 29 août 2016, 00:45:57 »
World Trigger 55

Chapitre placé sous le signe du => où Chika s'envole dans le futur et mange le cerveaux des ses adversaires l'air de rien. Et sans avoir détruit le moindre bâtiment depuis 5 chapitres, un record.
C'était plus Osamu qu'elle qui avait brillé dans le dernier match, du coup c'est à son tour de sortir les mad playz. Je tiens à noter la manière dont l'auteur s'acharne à fait tomber les attaquant dans ce genre de traquenard.

Cliquez pour afficher/cacher

Vraiment de bons chapitres. Et y'a certainement un Tamakoma vs Ninomiya vs Kageura après, ça va être bien. Par contre, je me demande si on verra des match auquel Tamakoma ne participe pas. Je crois que l'auteur communique beaucoup au sujet des membres qui n'apparaissent pas beaucoup (voire pas du tout) dans le manga dans des data books (je dois avouer que c'est la premier fois que ce genre de trucs m'intéresse beaucoup, faudra que je me renseigne sur ce qui est sortit exactement), mais je serai vraiment pas contre revoir d'autres équipe comme l'unité de Suwa ou de Nasu.
Le déroulement des combats et la manière dont les personnages sont mis en scène dans ce manga sont tellement agréable à lire que ça me donne pas l'impression qu'il tente juste de ralentir l'intrigue principale. Y'a pas de remplissage, c'est sincèrement dense.