Auteur Sujet: Gankutsuou  (Lu 39396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Gankutsuou
« le: 06 février 2005, 16:54:32 »
Il me semble qu'aucun sujet n'a été ouvert à propos de Gankutsuou. Je me lance tout naturellement.

/server -m irc.worldnet.net -j #nerae.
/mgs C-F-Force xdcc send #2 (bande-annonce de la série). (puis, jusqu'au chiffre 16 pour l'épisode 14)
Ne cherchez pas sur le canal le robot, il en est en permanence absent. Il se trouve juste sur le serveur.

Cette série de 26 épisodes, produite par le studio Gonzo (Last Exile, ...), s'inspire du Comte de Monte-Cristo. Le livre d'Alexandre Dumas n'est pas considéré comme un chef-d'oeuvre par beaucoup... et je suppose qu'en disant cela, la série perd un peu de crédibilité, ou se voit déjà classée. Mais il ne faut pas se fier à sa source. L'univers développé par Gankutsuou s'éloigne sensiblement des aventures de Dumas.



http://www.gankutsuou.com : il s'agit du site officiel japonais de la série.

Réalisateur : Mahiro MAEDA. Sur quoi a-t-il déjà travaillé ?

Blue Submarine No.6 : réalisateur, storyboard, mecha design.
Le Château dans le Ciel : animateur-clé.
Final Fantasy Unlimited : réalisateur.
Gunbuster : mecha design, illustrateur, animateur.
Last Exile : production du dessin.
Omohide Poroporo : animateur-clé.
Porco Rosso : animateur-clé.
Escaflowne : mecha designer.

Musique signée Jean-Jacques Burnel, Français appartenant au groupe Stranglers.

Gankutsuou est une série magistrale. Visuellement, à l'audace se joint la maîtrise : on peut affirmer sans aucun doute qu'il s'agit de la plus magnifique des séries d'animation produites.
L'intrigue se compose d'embranchements complexes. Son évolution se déroule à un rythme lent, permettant l'approfondissement des personnages, de la situation, de l'univers général. Toute une société se met en place, peinte avec beaucoup de précision. Au niveau musical, tout bonnement époustouflant. Monsieur Burnel sait offrir de la puissance sans submerger les sentiments.

Gankutsuou se démarque des autres séries pour plusieurs raisons. D'une part, son parachèvement hallucinant : tout est soigné à l'extrême, tout est étudié, dans les moindres détails. Rien n'est laissé au hasard.
D'autre part, les références à la langue française fourmillent. Le narrateur prononce les résumés entièrement en français, avec un accent japonais assez délicieux. Le geste est louable. Mais ça ne s'arrête pas là : lettres écrites dans notre langue, Figaro Magazine...

A chaque épisode, Gankutsuou surprend. A chaque épisode, on est ému. Et je vous conseille vivement une oeuvre d'une telle envergure !

PS : à noter le travail remarquable de Nerae et de Kodama (collaboration).
« Modifié: 06 février 2005, 17:16:19 par Pharaoh »

mr_anzai

Gankutsuou
« Réponse #1 le: 06 février 2005, 20:53:40 »
Tu m' a vraiment donné envie Pharaoh... Donc voila je viens de regarder le 1er episode et c' est vrait que c est sublime meme si j avaou que coté vetement et cheveux le procédé utilisé m a plutot etonné :blink: ... mais on s y fait!

Maintenant reste plus qu' a voir le reste :P  

Chrisker

Gankutsuou
« Réponse #2 le: 07 février 2005, 08:39:58 »
slt a tous

c'est vrai que le coté "graphique" (surtout les couleur) peu etre un frein pour cette serie. mais non, elle est géniale, 15 episodes de sortie chez nerae, 15 vus et le trame commence petit a petit a se devoiler.

plus que 9 episodes et c'est la fin, ca c triste par contre


j'encourage tout le monde a la regarder

Pharaoh

Gankutsuou
« Réponse #3 le: 09 février 2005, 11:07:29 »
Quel forum de mort-vivants ! Réveillez-vous là-dedans !
J'ai conseillé la série à une personne qui commençait à maudir l'animation japonaise actuelle, et elle adore ^^ elle l'a conseillée à un autre qui apprécie énormément lui-aussi :D.
Il faut tenter. Cette série est un bijou. C'est tellement rare d'avoir de l'animation sans stéréotypes, sans "petit goutte" pour la gêne ou sans "veines qui ressortent" pour l'énervement. Une véritable expressivité, un vrai charme. Gankutsuou pourrait bien faire partie des plus grandes perles !
« Modifié: 09 février 2005, 11:08:07 par Pharaoh »

Diyo

Gankutsuou
« Réponse #4 le: 09 février 2005, 11:31:55 »
Citer
Quel forum de mort-vivants ! Réveillez-vous là-dedans !
Bah euh... toi même... d'abord^^

C'est normal que personne ne poste dans ce topic vu qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde à regarder Gankutsuou. Elle fait partie de ces séries un peu underground qui ne bénéficient pas d'un gros tapage à la Bleach.
Elle est également licenciée aux States, ce qui n'aide pas.

Je m'apprête à la commencer.

Citer
C'est tellement rare d'avoir de l'animation sans stéréotypes, sans "petit goutte" pour la gêne ou sans "veines qui ressortent" pour l'énervement.
Oh! O_O
Y a pas de petite goutte? Pas de veine?
Alors là ouais, ça doit être génial!!!!!!!  :mellow:



( J'ai une folle envie de cliquer sur "déplacer" et mettre ce topic dans la corbeille [:sorcerer:]   pour qu'il aille tenir compagnie à celui de Mai HiME )  

Pharaoh

Gankutsuou
« Réponse #5 le: 09 février 2005, 11:43:12 »
Citer
Citer
C'est tellement rare d'avoir de l'animation sans stéréotypes, sans "petit goutte" pour la gêne ou sans "veines qui ressortent" pour l'énervement.
Oh! O_O
Y a pas de petite goutte? Pas de veine?
Alors là ouais, ça doit être génial!!!!!!!  :mellow:


 
JE TE PROMETS !!! :blink:

Et les persos ne rougissent pas toutes les cinq secondes ! o_O
C'est surpuissant.

Non bon, sérieux, ça enterre tout se qui se fait en ce moment =_=. Ca fera partie des grandes séries si les neuf épisodes restants sont aussi géniaux... (faut espérer... ça serait pas la première fois qu'une série chie sur la fin >_<)

J'ajouterai : allons garçon, fais pas l'malin B)
« Modifié: 09 février 2005, 11:48:33 par Pharaoh »

Fettgans

Gankutsuou
« Réponse #6 le: 09 février 2005, 12:33:59 »
Un anime que je vous recommande aussi fortement. Si vous passez les premières minutes (le festival sur Luna couplé à l'utilisation presque intégrale de texture fait office de grosse baffe visuelle, difficile à soutenir) et que vous vous habituez aux graphismes assez étranges, remplis de détails et de symboles, vous pourrez apprécier cette excellente série. Un scénario vraiment passionnant, qui réservent de "bonnes" surprises, un univers particulier... ^_^

Jetez vous dessus, c'est du tout bon :D
« Modifié: 09 février 2005, 12:35:03 par Fettgans »

Scalix

Gankutsuou
« Réponse #7 le: 09 février 2005, 12:54:01 »
Je vais essayer de regarder cette série. A force d'entendre Pharaoh gueuler "c'est trop bieeeeeen !!!!" sur le chan, il a finit par me donner envie, le bougre  :P  

darkakashi

Gankutsuou
« Réponse #8 le: 09 février 2005, 18:13:09 »
J'ai vu que le première épisode mais effectivement ça semble très bon comme mangas  :D
A suivre

marwen

Gankutsuou
« Réponse #9 le: 12 février 2005, 15:16:22 »
Etant fan de l'oeuvre de Dumas, j'ai un peu peur de hurler... Je risquerai peut être à me le faire prêter quand il sortira chez nous.

Pharaoh

Gankutsuou
« Réponse #10 le: 12 février 2005, 16:04:44 »
Citer
Etant fan de l'oeuvre de Dumas, j'ai un peu peur de hurler... Je risquerai peut être à me le faire prêter quand il sortira chez nous.
Il ne faut pas le voir comme une adaptation fidèle... je me risquerai même à dire qu'il ne faut pas le voir comme une adaptation du tout. Il faut le voir comme un nouveau chef-d'oeuvre d'animation B).  

marwen

Gankutsuou
« Réponse #11 le: 14 février 2005, 17:25:04 »
Citer
Citer
Etant fan de l'oeuvre de Dumas, j'ai un peu peur de hurler... Je risquerai peut être à me le faire prêter quand il sortira chez nous.
Il ne faut pas le voir comme une adaptation fidèle... je me risquerai même à dire qu'il ne faut pas le voir comme une adaptation du tout. Il faut le voir comme un nouveau chef-d'oeuvre d'animation B).
Hum, vu comme ça je ne sais pas si je dois crier au désastre ou me jeter dessus, on verra où mon humeur me porte... B)  

Pharaoh

Gankutsuou
« Réponse #12 le: 21 février 2005, 19:27:10 »
Il ne faut surtout pas s'arrêter à ce genre de considérations selon moi. Il faut au moins essayer les cinq premiers épisodes (je prends assez large, personnellement je suis tombé amoureux dès le premier ;-).
Autrement, j'ai vu les épisodes 16 et 17, encore une fois le seul mot qui me vient à l'esprit est "magistral". Ces deux épisodes ont été magistraux. On atteint des sommets dans l'intensité, sans jamais qu'il n'y ait d'emphase, de misérabilisme... etc.
Ca ne fait que confirmer le statut de chef-d'oeuvre de Gankutsuou. J'espère très fort que les épisodes suivants vont aller dans ce sens...
« Modifié: 30 avril 2005, 18:25:34 par Pharaoh »

darkakashi

Gankutsuou
« Réponse #13 le: 14 mars 2005, 22:01:13 »
10 épisodes de vue et bien il s'agit vraiment d'un petit bijou !
Les graphismes mêmes s'ils peuvent rebutter au début laissent vite place à un animé de toute beauté, il n'y a vraiment rien à redire.
En tout cas moi j'accroche, mais le plus bizarre c'est qu'il n'y a pas vraiment de raison, c'est juste que je suis pressé à chaque fois de voir la suite tellement le scénario est prenant.

Je ne connais pas du tout les ressemblances avec l'oeuvre d'Alexandre Dumas, vu que je n'ai pas lu le livre, mais cet animé a généré chez moi une certaine curiosité par rapport au livre (les points communs entre l'animé et le livre surtout).

Rien que le personnage du Comte est vraiment bourré de charisme, en tout cas moi il m'a tout de suite plu comme personnage  :D
L'opening peut paraître moyen (voir même mauvais), mais je trouve que la cassure entre l'opening et l'ending montre bien la différence entre le Comte qu'il y avait avant et celui que l'on voit

Et comme la dit Pharaoh, on peut vraiment souligner les efforts fait pour les textes en français dans l'animé (tout les documents dans l'animé sont traduits) et les petits résumés en français aussi (joli accent japonais d'ailleurs  :) )
« Modifié: 14 mars 2005, 22:02:21 par darkakashi »

Zigzou

Gankutsuou
« Réponse #14 le: 15 mars 2005, 10:13:23 »
Citer

Les graphismes mêmes s'ils peuvent rebutter au début laissent vite place à un animé de toute beauté, il n'y a vraiment rien à redire.
En tout cas moi j'accroche, mais le plus bizarre c'est qu'il n'y a pas vraiment de raison, c'est juste que je suis pressé à chaque fois de voir la suite tellement le scénario est prenant.

Je ne connais pas du tout les ressemblances avec l'oeuvre d'Alexandre Dumas, vu que je n'ai pas lu le livre, mais cet animé a généré chez moi une certaine curiosité par rapport au livre (les points communs entre l'animé et le livre surtout).

Rien que le personnage du Comte est vraiment bourré de charisme, en tout cas moi il m'a tout de suite plu comme personnage  :D
L'opening peut paraître moyen (voir même mauvais), mais je trouve que la cassure entre l'opening et l'ending montre bien la différence entre le Comte qu'il y avait avant et celui que l'on voit

Et comme la dit Pharaoh, on peut vraiment souligner les efforts fait pour les textes en français dans l'animé (tout les documents dans l'animé sont traduits) et les petits résumés en français aussi (joli accent japonais d'ailleurs  :) )
Darky tu viens parfaitement de décrire la série, et les senstions qu'elle procure le graphisme au début fait un drole d'effet mais après on accroche!

La musique est également à souligner... elle est vraiment discrète et dans l'ambiance de la série, il faut tendre l'oreille et à chaque "révélations" et "trahisons" elle monte de tempo! J'adore!

J'ai vu pour l'isntant les 15 premiers et j'attend une fin en apothéose pour conclure une série qui à le mérite de sortir des productions actuelles!