Auteur Sujet: Mayoiga  (Lu 9877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Mayoiga
« le: 02 avril 2016, 11:42:46 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Mayoiga
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Diomedea
Réalisation : Mizushima Tsutomu
Site officiel : http://mayoiga.tv/
Saison : Printemps 2016
Tags : aventure - réaliste - mystère - voyage
AKA :
迷家‐マヨイガ‐
The Lost Village

Synopsis:

Ils sont trente garçons et filles à avoir pris place dans un bus en direction de Nanaki. On raconte que ce lieu loin de tout est le point de départ idéal pour changer de vie et tout reprendre à zéro. Chacun des passagers est motivé par une histoire personnelle, mais une étrange atmosphère plane sur ce village qui renferme un lourd secret…

Source: crunchyroll

Mon avis:

L'introduction était pas mal, mais je me demande clairement comment les scénaristes vont s’arranger pour  mettre à l'écran le plus de personnages possibles. D'ailleurs en 12 épisodes c'est impossible à moins de faire disparaître  beaucoup de personnages, ce que l'on ne sait pas encore. En voyant le studio en charge, je vois mal une saison 2, mais cela serait pour le mieux pour qu'on ait plus crédibilité sinon, l'anime aurait servi à quoi ?  Je vais voir les prochains épisodes pour voir si l'anime va se casser la gueule. Est-ce qu'ils avaient besoin de mettre 30 personnages dans cet anime, ça je ne crois pas et c'est assez osé. C'est un pari à double tranchant. La dernière fois que j'ai vu autant de personnage dans une œuvre, c'était dans le manga de Battle Royal.


https://www.youtube.com/watch?v=tKhLMbMvOk8
« Modifié: 02 avril 2016, 12:42:02 par Afloplouf »

Angry Waifu

Re : Mayoiga
« Réponse #1 le: 02 avril 2016, 22:49:02 »
C'est vrai que ça sent beaucoup le "Battle Royale-like".

Pour le nombre de personnages, c'est vrai qu'en général soit ils sont moins nombreux (Judge) ou alors le nombre est justifié par le fait qu'ils viennent d'une même classe (King's Game).

Mais il ne faut pas oublier qu'il existe des manga/animés avec beaucoup de perso qui ne sont pas du même genre (Negima par exemple).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mayoiga
« Réponse #2 le: 03 avril 2016, 12:29:21 »
Attention, je n'ai jamais sous-entendu que cela va être comme Battle Royale, mais c'est vrai qu'on peut faire une comparaison avec le film et le manga. On s'attend à ce que le manga ait plus de temps pour mettre en avant les personnages. On passe d'un film d'environ 2 heures sur 15 volumes. Pour Mayoiga, je m'attend à du drame, à voir des obsédés sexuels, quelques malades mentaux, quelques filles qui sont des ***, etc...
« Modifié: 03 avril 2016, 12:44:26 par shadow8 »

Sacrilège

Re : Mayoiga
« Réponse #3 le: 04 avril 2016, 13:12:38 »
Ce premier épisode m'a surtout fait penser à King's Game, notamment pour le présupposé village maudit de destination.

Pour ce qui est des personnages principaux, si on remarque bien, certains ont eu droit (et je ne parle que des premières minutes de présentation) à plus ou moins de temps de parole. Evidemment certains veulent garder le mystère (comme la fille capuchonnée dont - c'était certain - je ne me souviens plus du nom), mais je pense que ceux qui ont le moins pu décrire leur perso seront plus des personnages secondaires que principaux.

Leaf

Re : Mayoiga
« Réponse #4 le: 09 avril 2016, 11:40:03 »
J'ai bien aimé. L'ensemble de ce premier épisode était correct et me donne envie de voir la suite, malgré les quelques maladresses et l'apparence complètement quelconque. J'ai un tout petit air de 999 qui me vient, même si je pense qu'on ne peut pas en demander autant à la série.

Zero70

Re : Mayoiga
« Réponse #5 le: 11 avril 2016, 22:03:27 »
L'histoire avance avec cet épisode 2 : la bande des 30 débarque dans le village, et déjà les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve l'anime assez intelligent dans sa gestion des personnages. Mitsumune est clairement mis en avant, avec quelques autres. On se rappelle pas tous leurs prénoms, mais on apprend à les connaitre.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Mayoiga
« Réponse #6 le: 12 avril 2016, 13:51:30 »
Ep1 et 2: le premier épisode était accrocheur et le second déjà un peu moins en ce qui me concerne, et cela malgré l'arrivée à destination. Je ne sais pas ce que réserve la suite mais je suivrai cette série avec attention. A mon avis ça va aller crescendo dans le bon sens jusqu'à mi-chemin, voire un peu plus avec de la chance, avant de dégringoler pour de bon. Sinon la brochette de personnages est composée que de cas sociaux et il y en a pas un seul qui soit crédible. Enfin, ça va, ils sont amusants à suivre mais j'espère qu'ils ne deviendront pas exaspérants.

On verra bien.
« Modifié: 12 avril 2016, 14:31:48 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mayoiga
« Réponse #7 le: 24 avril 2016, 18:37:10 »
Je commence à être déçu par l'anime. D'ailleurs l'épisode 3 était ridicule. Il y a plein d'élément louche qu'il fait que cette série  n'est pas crédible.  J'ai ris quand ils disent que c'est un ours. D'ailleurs, juste en voyant les marques, on sait que ce n'est pas un ours. Les personnages sont insouciants et ne se pose pas trop de question. Il n'y a pas
chose qui se passe  et cela n'avance pas trop.  On n'avait pas besoin d'avoir autant de personnage et il y a beaucoup de personnage avec des clichées.

Hykikitha

Re : Mayoiga
« Réponse #8 le: 25 avril 2016, 08:13:46 »
Je ne pense pas que le coup de l'ours soit là pour être crédible, mais plus parce que c'est moins effrayant pour les personnages de penser que c'est une menace qu'ils connaissent et pas une créature mystique ou autre chose inconnu. Ça fait moins peur d'affronter quelque chose qu'on connaît et qu'on s'attend à trouver, qu'un élément étranger.
Cliquez pour afficher/cacher

Le nombre de personnage ne me choque pas tant que ça ( en plus je ne pense pas qu'ils soient voués à tous survivre ), ça permet de créer une dynamique de groupe et des comportements "de foule" qui ne serait pas possible dans un trop petit groupe. Après c'est sûr que c'est la porte ouverte au cliché.

Pour l'instant ça me parait pas si mal géré. Mais j'ai un peu peur que ça retombe comme un soufflet.

Feyrie

Re : Mayoiga
« Réponse #9 le: 26 avril 2016, 14:37:08 »
Cet anime est une blague:
- Les personnages sont typés de manière wtf, sans once de réalisme ni de naturel.
- Ils sont stupides: vous vous rendez dans un supposé village maudit que personne ne connait et qui n'est pas répertorier sur les cartes, et vous y allez comme cela les bras ballants, avec la plus grande naïveté qui existe au même. Et qu'espérez-vous ? Vivre en harmonie avec ce beau monde. LOL. Ces gens ne se connaissent même pas. Qui de sensé accepterai d'aller vivre dans un trou perdu dont on n'en sait rien, avec tout un tas d'inconnu ?
Y'a peut être des psychopathes tueurs et violeurs dans le groupe. Wow que c'est normal de ne pas s'être posé la question.
- Le personnage principale m'exaspère, et encore une fois, c'est un lycéen, juste pour faire genre, alors que le contexte ne s'y prête pas.

Je vais continuer de regarder juste pour voir quelle absurdités je peux encore dénicher.

Harpagon

Re : Mayoiga
« Réponse #10 le: 26 avril 2016, 14:59:08 »
Ces 4 épisodes m'ont pour ma part conquis : j'aime l'atmosphère, le scénario, les personnages, même si certains sont parfois énervants. Et non ils ne sont pas tous stupides!
Cela ne m'étonne pas plus que cela que certaines personnes soient naïves : il faut de tout pour faire un monde, et beaucoup des personnages se montrent très réservés et critiques : le cadre énonce la possibilité d'un voyage fomenté par de dangereux individus, il est évoqué que l'ours n'en est sans doute pas un, le cri entendu est décortiqué : homme, animal sauvage, ours... ils sont loin, loin d'agir de façon insipide.
Concernant le nombre de personnages, il ne me choque pas. Si certains sont superficiels pour l'instant, cela ne me dérange pas forcément non plus. J'ai l'impression que pour l'instant en tout cas, le pari de gérer tout ce beau monde est plutôt bien réussit.
Concernant l'épisode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher

Berserk

Re : Mayoiga
« Réponse #11 le: 27 avril 2016, 01:30:51 »
Pour ma part, je reste encore totalement sur la réserve tant je trouve le tout assez mauvais.

Techniquement, je trouve ça pas spécialement bons. Si les graphismes sont plutôt corrects, je n'aime pas du tout le chara-design, et c'est sans parler de l'animation inconsistante, quand il y en a... La mise en scène n'est pas top avec cette impression de voir un bête plan par plan par moment. L'ambiance est d'ailleurs mal soutenue. Le côté horrifique qui est tenté d'être mis en place ne prend pas vraiment et l'ost est tellement peu marquante que je me demande parfois s'il y en a une.

Quant au reste, je vois pas vraiment où l'animé veut en venir. A part vouloir mettre en place une dynamique de groupe que je trouve ratée tout en instaurant une tension horrifique qui ne prend pas, ça amène à rien pour le moment. J'ai la drôle d'impression que ça ne raconte rien de bien concret à part une espèce de colonie de vacances étrange qui tourne mal avec son lot de personnage soit totalement transparents soit totalement agaçants. Il y a trop de personnage pour trop peu de maîtrise. Je n'arrive ni à m'intéresser au groupe entier ni à au moins un des éléments individuels qui le constituent. Je trouve leurs écritures trop forcées, ce qui les rend particulièrement lourds au visionnage. Enfin bon fallait au moins ça pour qu'on arrive à les reconnaître vu que leur introduction est aussi sommaire qu'expéditives à cause d'une trop grande quantité qui ne permet pas vraiment de les connaître. 

Zero70

Re : Re : Mayoiga
« Réponse #12 le: 27 avril 2016, 13:03:36 »
Épisodes 3&4 :

Bon, on dirait que mon optimisme du début a disparu. J'ai l'impression que cette série fait ce qu'il ne fallait pas faire.

Le côté horrifique qui est tenté d'être mis en place ne prend pas vraiment

J'ai pas l'impression qu'il y en ait, justement.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mayoiga
« Réponse #13 le: 30 avril 2016, 13:23:35 »
Ok, un des personnages qui avait l'air avoir sa tête vient de baisser beaucoup dans ces décisions. Mikage celui avec les lunettes qui avait un peu de sens prend Love-pon  à place.  Sérieux, il y a personne qui peut enfermer cette fille à place ,ils aiment mieux s'acharner sur des personnes qui sont moins suspects. Ces gens sont tout sauf normaux.  Pis cette fin est vraiment wtf.

D'ailleurs, il y a personne qui parle de Dahara dans cette  série qui a toujours le sourire au visage. Pis il y a le couple fatiguant qui sont toujours collé, habituellement les gens se tanne vite de voir ce genre de truc qui énerve les gens.

 

Harpagon

Re : Mayoiga
« Réponse #14 le: 30 avril 2016, 21:10:41 »
Episode moyen que cet épisode 5. Et je ne comprends pas trop
Cliquez pour afficher/cacher