Auteur Sujet: Phoenix Wright: Ace Attorney  (Lu 3586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Phoenix Wright: Ace Attorney
« le: 03 avril 2016, 23:32:10 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Gyakuten Saiban
Nombre d'épisodes : 10+
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Watanabe Ayumu
Site officiel : http://www.ytv.co.jp/animegyakuten/
Saison : Printemps 2016
Tags : drame - comédie - adaptation d'un jeu vidéo - mystère - enquête - avocat
AKA :
逆転裁判
逆転裁判 ~その「真実」、異議あり!~
GyakuSai
Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!


Synopis
Un avocat, Ryuuichi Naruhodou, se dresse pour sauver ses défendeurs en prouvant leur innocence dans des cas inhabituels.

L'accusé est coupable ou innocent ? Croyant l'innocence de son client Naruhodou se tient dans la cour et se bat contre ses juges rivaux. Avec le mot de "OBJECTION!" et des preuves limitées, Naruhodou fait un retour lorsque toutes les chances sont contre lui et semble qu'il n'y ait rien de plus qu'il puisse faire. Ne manquez pas les épisodes comiques entre lui et son mentor Chihiro Ayasato, son assistante Mayoi Ayasato, son procureur rival Reiji Mitsurugi, et de nombreux personnages uniques. L'anime dépeint également la relation d'enfance entre Naruhodou et ses amis. Avec les compétences héritées de son mentor Naruho révèle la vérité.

Source: YTV

Mon avis:

Je ne m'entendais à pas chose, mais c'est quand même bien. Il y a un certain humour, cela me donne le goût de jouer aux jeux. Il faut dire que je connais les jeux que de nom. Je crois que les fans du jeu aimeront  bien cette adaptation. Je crois que c'était une bonne chose de pas ne pas avoir eu d'attente envers la série. J'ai une petite question envers les fans du jeu, est-ce qu'il y a une histoire sur le passé de notre avocat ?  En fait, ce n'est pas le meilleur truc que j'ai vu pour des enquêtes et on n'a pas besoin de se prendre la tête.
« Modifié: 04 avril 2016, 10:54:17 par Afloplouf »

nerokarin

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #1 le: 03 avril 2016, 23:43:43 »
 
Citer
J'ai une petite question envers les fan du jeu, est-ce qu'il y a une histoire sur le passé de notre avocat?

Il y'en a une, mais elle arrive pas avant le troisième jeu.

J’espère que l'animé sera au moins passable... Allez A-1 te foires pas  :cop:.

Edit:
1er épisode visionné, et mes craintes se confirment : La transition entre les deux médias a du mal à se faire. Ils commencent à jouer la carte de l'exagération, mais ça passe pas trop, en partie à cause du chara design. C'est beaucoup trop lisse, surtout quand on connait l'envergure des pétages de plombs qu'il peut y avoir dans les ace attorney.

Niveau fan service ça y va à fond, jusqu'aux petites transitions/effets de mise en scène. C'est appréciable, mais encore une fois c'est assez maladroit. C'est un peu le même problème que l'adaptation de Danganronpa, ça calque sans faire gaffe au support. J'ai l'impression de mater un let's play du jeu, en moins bien.

Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part quelques pistes du jeu. Un premier épisode moyen, difficile de faire plus banal et générique. 
« Modifié: 04 avril 2016, 01:27:54 par nerokarin »

Jrawat

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #2 le: 04 avril 2016, 20:39:28 »
Je n'ai jamais joué aux jeux mais j'ai toujours vu les gif un peu partout, je voulais y jouer quand j'étais plus jeune mais je ne connaissais pas le nom jusqu'à récemment. Donc en voyant que ça va être adapté en anime j'ai dit pourquoi pas le mater. Pour une première épisode ça passe, je ne me suis pas ennuyé. Mais il faut voir la suite car si ça va être répétitif on va se lasser. Sinon en lisant les deux avis et le mien aussi, on dirait que ça passe mieux si on n'a pas joué aux jeux.

Isindu

Re : Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #3 le: 04 avril 2016, 20:56:03 »
Niveau fan service ça y va à fond, jusqu'aux petites transitions/effets de mise en scène. C'est appréciable, mais encore une fois c'est assez maladroit. C'est un peu le même problème que l'adaptation de Danganronpa, ça calque sans faire gaffe au support. J'ai l'impression de mater un let's play du jeu, en moins bien.
On appelle ça du fan service ? Ces monstrueuses paresses d'adaptations ?

Vous imaginez un Rage of Bahamut adapté de cette façon ? :P

Au moins c'est simple, je n'hésite pas pour abandonner le visionnage de cette série.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #4 le: 04 avril 2016, 21:02:04 »
On ne peut pas vraiment appeler cela une adaptation de Rage of Bahmaut vu que c'est pas mal carte blanche. Il y a même pas de scénario valide dans le jeu de carte pour avoir un anime.

nerokarin

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #5 le: 04 avril 2016, 22:30:10 »
Citer
Vous imaginez un Rage of Bahamut adapté de cette façon ? :P

A la différence pres que comme le dit Shadow, Bahamut est pas une adaptation stricto sensu. Le cahier des charges pour Ace attorney est différent, et les libertés limitées. Ce qu'on peut reprocher ici c'est les facilités prises en terme de mise en scène, l'impact sur la diégèse est inexistant, ce qui serait loin d'être le cas avec Bahamut.  Le clin d’œil est pas forcément préjudiciable en soi, faut juste pas avoir la main lourde.

 Et ouais apparemment c'est du fan service...je sais ça fait un peu peur.

Alice Devil

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #6 le: 05 avril 2016, 01:35:58 »
Pour la défense de cet anime, le jeu vidéo est quasiment inadaptable. Les mécaniques de gameplay sont vraiment très particulières et il est difficile de retranscrire en dehors du concept du jeu la même intensité une fois l'intrigue dépouillée de tout ce qui fait le sel de la franchise. Au moins, on évite cependant un scénario catastrophe à la Danganronpa, où le ton de l'adaptation n'avait strictement rien à voir avec celui du jeu d'origine. Au moins dans le cas de Phoenix Wright, on se retrouve avec une retranscription classique et sans innovation du premier opus de la franchise. Dans un sens, c'est un moindre mal, même si la qualité de l'animation laisse vraiment à désirer.

Isindu

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #7 le: 05 avril 2016, 08:29:26 »
Attendez, ce n'est qu'une série d'enquête judiciaire. Ne prétendons pas l'absurde.

À la limite on jette la faute sur le dos de l'ayant droit ou du producteur qui impose certaines contraintes archi-chiantes comme le fait nerokarin.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #8 le: 05 avril 2016, 11:03:09 »
Pourquoi pas ?
Je veux dire, j'ai regardé mais pour l'heure, j'arrive pas à vraiment m'intéresser, comme je ne me suis pas intéressé à la série du JV. ^^
Je vais patienter un peu.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #9 le: 09 avril 2016, 13:20:54 »
Je suis beaucoup plus mitigé par ce deuxième épisode.  C'est le fait que le script n'est pas super surtout que je ne connais rien au jeu et on a l'impression que tout est vite fait sans qu'on en apprenne sur les personnages. Je ne suis pas trop sur de continuer.

Leaf

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #10 le: 09 avril 2016, 14:00:33 »
C'était vraiment moyen. Rien à voir avec le jeu. L'adaptation est trop plate pour être intéressante, même si le matériel de base a le potentiel qu'on lui connaît. Reste à voir si la suite sera meilleure...

Berserk

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #11 le: 27 avril 2016, 01:15:12 »
Je trouve vraiment ça pas terrible.
Techniquement, je trouve que le tout est à la ramasse. Les graphismes sont trop peu travaillés, je trouve le chara-design hideux, la mise en scène n'est vraiment pas terrible, elle est plate, fade. Seul le côté sonore avec l'ost rattrape le tout.

Sur le reste, je trouve ça très mal adapté. J'ai l'impression de ne voir qu'un stupide playthrough (c'est comme  ça que ça se dit ?  :-\) du jeu mais en version dessin-animé. L'adaptation est feignante et ne cherche même pas à avoir un semblant de cohérence. Certes le jeu n'est pas lui-même cohérent de part sa vision d'un procès, et n'a d'ailleurs pas à l'être mais quand je vois quelques facilités d'écritures, ça me fait peur. Je pense notamment au moment où:
Cliquez pour afficher/cacher

Certes la dite scène était faite pour que le dit personnage se fasse accusé mais c'était tellement peu réfléchi... Qu'est-ce que ça aurait coûté de dire qu'elle était présumée coupable pour ensuite dire qu'une enquête plus approfondie l'accusant avait été engagée ? 1 voire 2 minutes d'épisode en usant d'un quelconque narrateur ? Certes c'aurait expédié mais au moins c'aurait été plus crédible.

Et c'est sans oublié les personnages. Si je les trouvais plutôt fun dans le jeu, ici je les trouve trop lourds. On dirait que soit ils ont de grave trouble de la personnalité soit qu'ils sont totalement fades particulièrement Hunter qui est présenté comme l'antagoniste mais qui n'a aucun relief, aucune personnalité ni intérêt qui en ressort. J'ai l'impression qu'il est juste là pour tenir un rôle et non comme une "vraie" entité au sein de l'histoire, comme un arrangement pour donner une opposition au protagoniste mais sans chercher à lui donner un peu de consistance.

Au final, je n'en attendais pas vraiment grands choses de cette adaptation mais je reste tout de même déçu. Je trouve le tout fade, sans âme, inconsistant.

nerokarin

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #12 le: 27 avril 2016, 14:20:16 »
Episode 2 et 3:

C'est toujours pas bon mais y'a du mieux. J’aime bien les voix et au moins ils ont l'air d'avoir compris comment faire du fan service potable. La scene du parloir avec Maya était sympa.

J'ai noté qu'à l'inverse du jeu, les phases de tribunal sont moins intéressantes que les passages d’enquête, qui sont bien plus faciles à adapter. C'est des séquences denses en informations/exposition, mais assez plates en terme d'ambiance et de rythme. L'épisode 2 recrache religieusement le script, y'a pas d'exigences particulières en terme de mise en scène, pour le coup ça passe déjà mieux que le premier.

Donc ouais, tous les passages au tribunal risquent d'être des purges. N'importe qui pourrait adapter les phases d'enquête d'un Ace attorney, mais ça on s'en fout un peu, c'est vraiment pas ce qui fait le sel ou l'identité de la licence.

Certains diront que ça se regarde, mais si la série vous intéresse allez plutôt faire les jeux. Cette adaptation est juste là pour faire de l’œil aux fans, et tu regardes l'épisode uniquement pour chopper les 30 secondes de contenu inédit qui t'arracheront peut être un sourire... Je m'arrête là.
« Modifié: 27 avril 2016, 14:21:56 par nerokarin »

Leaf

Re : Phoenix Wright: Ace Attorney
« Réponse #13 le: 30 avril 2016, 16:39:35 »
C'est toujours lent, moche et stupide, mais c'est plus divertissant que ça ne l'était au début. Grosse déception que de voir aussi peu de moyens sur une franchise ultra connue. Mais je suppose qu'ils savent que ça va se vendre quoi qu'il arrive.