Auteur Sujet: Space Patrol Luluco  (Lu 3371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Space Patrol Luluco
« le: 08 avril 2016, 17:37:39 »

Space Patrol Luluco

Studio d'animation: Trigger (Kill La Kill, Inferno Cop, Ninja Slayer, et d'autres trucs moins bons)
Réalisateur/Auteur/Composition de la série: Imaishi Hiroyuki (TTGL, Dead Leaves, Kill La Kill)
Chara-design/direction de l'animation: Yoshigaki Yusuke (Beck, Ninja Slayer)

Le synopsis qui va bien:
Le quartier général de la patrouille spatiale est situé au centre de la galaxie. Notre histoire se déroule autour de la section « Ogikubo », chargée de surveiller une immense zone de bidonvilles où se regroupent depuis vingt ans tous ceux qui cherchent à s’installer dans le Système solaire.
Honteusement (et amoureusement) repris de chez Crunchyroll.

L'avis qui va bien aussi:
J'ai adoré. Simplement adoré.
J'ai eu l'impression de voir une sorte d'Inferno Cop/Ninja Slayer avec une véritable animation, comme l'aboutissement final de ce que voulait faire Trigger avec ces deux séries. Imashi est partout et on a l'impression de voir défiler toutes les œuvres auxquelles il a participé, depuis FLCL. Certaines scènes sont d'ailleurs totalement géniales - j'ai adoré le petit déjeuner - et finalement, au bout des sept minutes de ce premier épisode, on finit par en demander davantage. Simplement.
Si je veux être plus objectif, je dirais que c'est un peu vide, que c'est stupide et pas forcément toujours bien animé, mais je pense que ce n'est pas là l'important sur cette série, comme ce n'était pas non plus l'important avec Inferno Cop et Ninja Slayer (et Dead Leaves).
Le tout est qu'il s'agit d'une de mes séries favorites pour le moment, et que je ne la vois pas me décevoir.

Bryynlol

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #1 le: 08 avril 2016, 19:42:55 »
Ce truc à réveillé le fan de Panty & Stocking qui sommeillait en moi. 8) C'est limite encore plus perché, au final.

Dregastar

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #2 le: 10 avril 2016, 07:04:09 »
C'est un peu vide et un peu rigolo... Les fans de Panty & Stocking et de Dead Leaves qui sommeillent en moi en ont besoin d'avantage pour les voir revenir applaudir.  Bref, j'attends la suite et un peu plus de substance... Sinon j'aime bien l'idée des étrangers-aliens en situation irreguliere, les fonds (ceux en ville) et la transfo'

L'ending aussi :

« Modifié: 10 avril 2016, 07:40:55 par Dregastar »
★★★★★

Alice Devil

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #3 le: 10 avril 2016, 15:14:52 »
Un ending provenant de la même chanteuse que l'OP de Yurikuma Arashi? J'achète! Le chara design de Studio Trigger est en plus un bon petit bonus. Il semble que ce printemps continue la mode de l'hiver dernier avec des animes  à format réduit mais de qualité: ce n'est pas pour me déplaire.

Virevolte

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #4 le: 11 avril 2016, 12:49:49 »
Je suis resté pétrifié pendant les sept minutes à me demander ce que je regardais.
La scène du petit-déjeuner mise à part, c'est tout de suite parti dans une direction dans laquelle je n'arrivais pas à suivre.

Je jetterai un œil de temps à autre, mais on ne va pas dire que ça m'a emballé.

Evilbaffe

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #5 le: 11 avril 2016, 20:30:30 »
C'est un petit OVNI honnête, c'est pas ouf mais ça se regarde parce que l'héroine est kawaïï et sa transformation en flingue est euh, intéressante. Délire K-ON!

edit episode 07

Trigger ont récup un morceau de musique récurrent de Kill La Kill pour celui-ci. Bah après tout ils ont fait les deux séries, m'enfin j'ai déjà vu plus subtile dans le style clin d’œil. 
« Modifié: 18 mai 2016, 22:26:01 par Evilbaffe »

Evilbaffe

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #6 le: 21 mai 2016, 20:12:54 »
Ep 08

Crossover avec Little Witch Academia...

Bon c'était peut-être l'épisode le plus drôle donc je ne m'en plaindrai pas.

Isindu

Re : Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #7 le: 22 mai 2016, 11:37:53 »
edit episode 07

Trigger ont récup un morceau de musique récurrent de Kill La Kill pour celui-ci. Bah après tout ils ont fait les deux séries, m'enfin j'ai déjà vu plus subtile dans le style clin d’œil.
Tout l'épisode 7 est un énorme clin d'oeil à Kill la Kill, s'il n'y a que la musique qui interpelle, il y a un problème :P

Et puis Luluco, ce n'est pas une série très subtile.

Dregastar

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #8 le: 25 mai 2016, 09:15:01 »
Ep 8 : j'ai toujours le même  avis sur la série. Après ça se suit tranquillement. Sinon l'espace c'est bien mais pour l'instant mon passage preféré ça reste sur Terre, avec la pirate. Mais mon vrai petit plaisir c'est quand vient l'ending,<3.
★★★★★

Zankaze

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #9 le: 19 juin 2016, 15:36:52 »
Ep.12: Woaw. Faire un truc aussi cool avec des épisodes de 8 min? Trigger finit par enfin relever le défi. Au final, c'est ça son anime de la saison. Kiznaiver? Jamais entendu parler.


Et DAT GAINAX POSE



"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #10 le: 20 juin 2016, 07:50:43 »
Ep 12: l'amour est plus fort que tout !

En fait pour moi qui n'en attendais rien du tout, en fin de compte c'est mieux que prévu. Dans le genre délire barré sans prise de tête ça fait bien son office. Après je trouve ça assez inégal mais il y a quand même eu de bons trucs. Et je suis d'accord que mine de rien c'est mieux pensé et mieux travaillé que Kiznaiver. Sinon hormis l'ending j'aime bien les apparitions de la mère pirate de l'espace façon Esmeralda.

Enfin concernant Trigger je pense qu'il va falloir qu'ils réfléchissent à sortir quelque chose de vraiment lourd. Puis surtout faut qu'ils innovent ou que Imaishi s'investisse d'avantage, d'une manière ou d'une autre. J'en sais rien. Mais disons que ça commence à faire une petite poignée d'années que le studio existe. Et je pense pas qu'il pourra jouer x temps sur ce registre-là même avec un savoir-faire au niveau technique. Puis le WTF, les références à l'ancienne, les parodies, la nostalgie, les formats courts, etc. Toussa a ses limites.

Faudrait éviter une certaine forme de redondance artistique qui à force pourrait finir par lasser.
« Modifié: 20 juin 2016, 11:23:25 par Dregastar »
★★★★★

Odrake

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #11 le: 06 juin 2017, 20:20:10 »
Je passe par là pour partager cet article sur lequel je viens de tomber et que j'ai personnellement trouvé très intéressant : https://lemondedepoutsh.wordpress.com/2016/07/29/space-patrol-luluco-trigger-contre-la-norme/
Un très bon délire cette série. La normalité n'est pas faite pour Trigger et Kiznaiver l'a bien prouvé.
Désolé du déterrage.

Deluxe Fan

Re : Space Patrol Luluco
« Réponse #12 le: 06 juin 2017, 20:55:06 »
Sauf que ce n'est pas Mari Okada qui a débarqué chez Trigger et changé Kiznaiver à sa convenance. C'est Trigger qui voulait faire une série romantique destinée à un public féminin pour élargir leur audience, et ils ont été allé chercher Okada à cet effet.

Concernant la posture de Trigger et de leurs fans, elle est amusante parce qu'on disait la même chose du studio Shaft il y a plusieurs années. On les considérait comme des génies créatifs, avant que l'on se rende compte que c'était juste des gimmicks visuels et que dans le fond ils servaient la même soupe que leurs voisins. Aujourd'hui plus personne ne considère sérieusement Shaft comme un studio créatif. Le temps viendra pour Trigger également.

Après rien n'empêche un jeune studio à faire de l'alimentaire pour financer des projets plus risqués et artistiques, mais dans ce cas mieux vaut éviter de faire croire que chaque nouvel anime est la réincarnation de Gainax avec d'incessantes et agaçantes références.