Auteur Sujet: Drifters [OVA+série TV]  (Lu 8552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Drifters [OVA+série TV]
« le: 05 juillet 2016, 23:54:11 »

(Pas de fiche pour l'OVA)
Information
Type: OVA
Episodes: 1
Date:  6 juin 2016
Studio : Hoods Entertainment
Réalisation : Suzuki Kenichi
Production : NBCUniversal Entertainment Japan
Genres: Action, Aventure, Comedie, Fantasy, Historique, Samurai

Synopsis:Shimazu Toyohisa est en plein combat dans la grande bataille de Sekigahara, il se fait blessés par un général Tokugawa. Après le combat, il s'en va, mais il est très blessé et soudainement, il se retrouve dans un couloir où il voit un homme et après il se retrouv dans un autre monde où d'autres personnage historique se retrouve  et sont appelés Drifters.


Source: AK

Mon avis: On a eu l'avant goût  de l'anime qui jouera cette automne. L'ova dure une quanrantaine de minute et adapte les 7 premiers chapitre du manga. Je suis plus ou moins satisfait de la musique, on va espéré que  l'ost de l'anime sera meilleur et plus travaillé. La fin de l'ova était tellement badass et classe que cela me rend assez hype pour la suite. Ils ont mêmes  fait un autre langage  pour les elfes. 8) D'ailleurs, je me demande qu'elle langage ils ont crées où c'est vraiment de l'elfique. :huh:  Il reste à savoir si l'anime va commencé du début ou bien continuer où l'OVA a fini.

Ending:
https://www.youtube.com/watch?v=Bs7C_N3fsn0
« Modifié: 10 juillet 2016, 15:14:03 par allbrice »

Dregastar

Re : Drifters[OVA+série TV]
« Réponse #1 le: 06 juillet 2016, 00:13:05 »
Heu je suis pas certain de ce que j'avance, je retrouve plus mes sources, mais je crois que la série reprendra de 0. Donc si c'est le cas on aura cet OAV divisé en deux épisodes améliorés (le 1 et le 2 de la prochaine série TV). Que ce soit ça ou pas peu importe j'ai envie de dire. L'essentiel étant que la série commence et qu'on puisse vite apprécier le spectacle.

En tout cas l'oav m'a bien hypé. 8)
« Modifié: 06 juillet 2016, 00:15:28 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Drifters[OVA+série TV]
« Réponse #2 le: 06 juillet 2016, 22:34:24 »
L'OAV était on ne plus plus sympa. Dommage que les fonds manquaient un peu, on peut voir que le format d'image n'est pas en HD et les couleurs sont un peu pâles.

Pour le reste,Tout est toujours aussi classe, les doubleurs sont au poil, et de toutes façons, ce machin est fait pour être animé. Et en plus, le SD est vraiment drôle, comparé à Hellsing!

J'attends la série avec impatience.

Le duel Hijikata - Toyohisa.  8)

L'as japonais de la WWII dans son Zero en combat tournoyant contre des dragons. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Drifters[OVA+série TV]
« Réponse #3 le: 10 juillet 2016, 14:36:54 »
Je me suis refait les tomes francais du manga et j'ai rematé une nouvelle fois cet OAV. Conclusion ? Rien à dire ils ont vraiment su adapter le truc. On peut dire que l'adaptation anime sublime le support d'origine. Par exemple, rien que la scène dans le village avec le mano à mano entre Toyohisa et le chef en armure ça envoyait du lourd. Et je parle même pas de la scène avec lynchage collectif en règle. C'était vraiment kool, que ce soit au niveau de la mise en scène ou de l'ambiance.

Ca me fait penser aux OAV d'Ultimate, c'est clair et un peu obligé, mais pas que... Il y a un aussi un quelque chose de Ninja Scroll le film que je ne saurai expliquer. ~

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la série ... Même en l'état je prend mais j'espère qu'ils reprendront l'histoire au tout début en y améliorant certains détails et notamment tout ce qu'a relevé le Z. Yes j'espère que ça va le faire ! ... Ce qu'est sûr c'est que c'est bien parti pour devenir un de mes coups de coeur.
« Modifié: 10 juillet 2016, 14:44:06 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #4 le: 07 octobre 2016, 20:52:14 »
J'adore vraiment ce premier épisode. L'animation est vraiment bien foutu j'ai trouvé. Pis la musique fait tellement classe. Mon anime de la saison, c'est certain.

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #5 le: 08 octobre 2016, 13:41:08 »
Des proportions approximatives, une animation étrange, des doubleurs géniaux, une musique à moitié décalée mais super cool, des personnages aux poses de psychopathes et des litres d'hémoglobine: on est définitivement en terrain connu!

La surprise venait plutôt de l'excellent graphisme de la séquence d'ouverture et de sa 3D plutôt bien intégrée, qui m'a vraiment ravi.

« Modifié: 08 octobre 2016, 13:50:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #6 le: 09 octobre 2016, 14:27:28 »
Ca fait plaisir de se retrouver dans ses strates-là... Il y a une patte artistique et un certain cachet visuel. Sinon j'ai rien à redire ou à comparer par rapport à la première OAV, si ce n'est que je suis ravi et que c'est encore mieux.
Humm il va falloir que je change de pack...
★★★★★

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #7 le: 15 octobre 2016, 14:02:21 »
Ep 2: Le générique est aussi cool et débile que le reste, ça rend extrêmement bien. Je remarque d'ailleurs depuis la dernière fois que les effets sonores de cris façon Kabuki sont toujours présents (et marrants) et que la musique est largement aussi géniale qu'espérée au vu des deux compositeurs.

Et bon sang, qu'est-ce que c'est joli à l'écran.
« Modifié: 15 octobre 2016, 14:06:07 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #8 le: 21 octobre 2016, 22:58:54 »
C'est tellement de l'epicness cet épisode 3 avec  la tonne de personnages badass. J'attendais avec impatience Naoshi qui est le meilleur pilote et le seiyuu fait de l'excellente job.  C'est vraiment un très bon divertissement et en plus l'animation est au top. 8)

Pixy

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #9 le: 23 octobre 2016, 13:29:12 »
Ce que ça fait du bien de pouvoir regarder une série sanglante sans voir de censure. S'il y en avait eu, ça aurait totalement dénaturé l'esprit de la série. Il y a fort longtemps, j'avais essayé de me mettre au manga mais sans vraiment y parvenir par pure flemme, du coup je suis bien contente de découvrir enfin cette série en anime.

Un premier épisode qui pose les bases. J'ai eu l'impression d'avoir mon cours d'histoire du Japon en 20 minutes et de manière beaucoup plus ludique, c'est amusant. Pour le moment, les personnages en jettent vraiment malgré quelques soucis de proportions. Sur ce point, quelque chose d'un soupçon plus réaliste n'aurait pas fait de mal mais c'est clairement chipoter de ma part, car ça ne m'empêche d'apprécier l'ambiance, l'univers et les personnages. On a une bonne dynamique mais contrairement à toi Zankaze, cette 3D est toujours aussi immonde. Certes, bien moins pire qu'ailleurs mais c'est pas très folichon. Certaines séquences ne font pas naturelles du coup, c'est dommage. Ce sont quelques détails qui peuvent faire la différence. Pour les autres épisodes, c'est du bon. Je ne vois vraiment pas les minutes passer. Ca fait un moment que je n'avais pas apprécié comme ça un anime. Ca me réconcilierait presque avec.

L'opening et l'ending sont fabuleux. Gros coup de coeur pour l'opening. La musique surtout. Mais les deux contiennent des effets crayonnés vraiment classes. Bref, je compte bien suivre cette série après des mois sans visionnage.

 =D

Isindu

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #10 le: 04 novembre 2016, 08:11:25 »
Mais vous avez vu l'identité du grand méchant ? Cela n'a interpellé personne ?

Ils ont quand même fait très fort, il n'y a que les japonais pour oser nous mettre
Cliquez pour afficher/cacher

C'est tout de même tout sauf ce que l'histoire a retenu de ce personnage, n'est-ce pas ? XD

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #11 le: 04 novembre 2016, 10:44:41 »
C'est pas "les Japonais" c'est Kohta Hirano, le gars qui fait qui a fait combattre en plein milieu d'un Londres ravagé une 9e croisade amené par des Hélicoptère d'assaut Huey, des S.S. vampires et un ordre de chevalier protestant comptant Dracula dans ses rangs .

Un méchant Jésus, c'est presque de la gnognotte à côté. =D
« Modifié: 04 novembre 2016, 10:46:14 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #12 le: 04 novembre 2016, 20:14:13 »
Quand je vois ce que l'équipe de cet anime fait, je me dit que ce sont ces personnes qu'ils nous faut pour un anime sur Berserk.

J'ai bien hâte de voir la colère de Toyo pour le prochain épisode avec ces violeur de merde.

Dregastar

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #13 le: 18 novembre 2016, 14:24:23 »
Je l'avais déjà lu il y a un mois ou deux, je ne sais plus où, mais à son tour Manga News vient de la proposer dans ces articles de la semaine: pour ceux que ça intéressent une interview très sympathique de l'auteur du manga
« Modifié: 18 novembre 2016, 20:01:05 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Drifters [OVA+série TV]
« Réponse #14 le: 18 novembre 2016, 14:26:49 »
Une interview de Kohta Hirano! Sweet! Merci du tuyau.


"Set your Heart Ablaze."