Auteur Sujet: Re/Member  (Lu 2245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re/Member
« le: 29 juillet 2016, 02:45:37 »
Quand les légendes urbaines deviennent réalité, le cauchemar commence. Asuka et ses amis vont en faire les frais. Depuis qu'ils ont vu leur amie Haruka leur demandant de récupérer les morceaux de son corps, ils se retrouvent téléportés tous les soirs dans le lycée, à la merci du Rouge-Sang, un esprit qui démembre ses victimes. Chaque nuit, ils se font tuer puis se réveillent le 9 novembre, condamnés à revivre le même jour. S'ils veulent se sortir de cette boucle temporelle, ils doivent trouver les 8 morceaux du corps de Haruka. Mais le Rouge-Sang est un ennemi redoutable...

Une série clairement horrifique qui n'est pas sans me rappeler Ju-on ou autres The Ring. Le fantôme y fait complètement allusion ou alors c'est du foutage de gueule. Rare sont les manga de ce genre et c'est tout naturellement que j'ai foncé dessus.

A la première lecture, j'ai eu le sentiment que ça allait trop vite. J'avais l'impression que le mnagaka semblait pressé d'entrer dans le vif du sujet et qu'il en oubliait les convenances. Néanmoins, après quelques pages, ce sentiment disparait. Je dirais que l'entrée en matière n'est pas la meilleure mais quand il s'agit de développer une ambiance bien glauque, il réussit franchement son coup. J'ai hâte lire la suite car ça annonce de bonnes choses.

D'autres amateurs? Vos avis.

Dregastar

Re : Re/Member
« Réponse #1 le: 04 septembre 2016, 18:00:49 »
Kuchiki aka Mister KI-OOn est toujours dans la place ça fait plaisir ! Sinon tout comme toi je trouvais que ça allait trop vite et puis que le risque était grand que ça s'essouffle rapidement. Bref, le premier tome m'avait laissé de marbre. Ensuite entre le 2e et le 4e c'est allé crescendo en s'améliorant. Outre le coté horrifique que je préfère laisser à chacun le soin d'apprécier, ce qui m'a plu c'est la manière dont l'auteur élargit l'intrigue (avec un coté "enquête" bien mené) et le traitement des personnages.


Topic relié à la fiche AK !
« Modifié: 04 juillet 2017, 03:59:37 par Dregastar »
★★★★★