Auteur Sujet: Naruto  (Lu 207756 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Scalix

Re : Naruto
« Réponse #210 le: 31 janvier 2006, 21:34:24 »
Si c'est pour faire des posts pareils, autant te taire et repartir. Ici, soit t'argumentes, soit tu pars parce que les modos vont te jeter des cailloux, te pendre par les pieds, et t'humilier publiquement.

La prochaine fois, on commencera à punir. Fais gaffe !  :ph34r:  

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #211 le: 31 janvier 2006, 22:50:08 »
Comme par hasard, sur le topic de Naruto. Ca te rapelle pas un comic strip de Fettgans Scalix  :lol: ?

Non, franchement, trop le post a se faire arracher les deux yeux O_O!

$HIMBO

Re : Naruto
« Réponse #212 le: 07 février 2006, 22:34:23 »
je n'ai jamais vu un épisode de naruto mais les vues dans des revues (D.Mangas magazine et etc) et dans pub a la tv ou sur d'autres sites sa alére trop cool sa done envie de voir la série

*Edit de Scalix : le prochain comme ça est supprimé.*
« Modifié: 08 février 2006, 12:49:05 par Scalix »

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #213 le: 07 février 2006, 23:16:09 »
Non mais là, c'est du foutage de tronche sérieux!!! C'est quoi ces posts??? Faites un effort, mince! Lisez les règles du forum avant de poster, en plus deux fois d'affilé, la preuve flagrante que tu as poster sans lire le reste du sujet.  <_<  

marwen

Re : Naruto
« Réponse #214 le: 08 février 2006, 13:02:55 »
Pourquoi tant de haine??? :D

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi certains tirent à boulets rouges sur ce manga (je précise que je n'ai JAMAIS vu un épisode de l'anime)...
Je suis arrivée au volume 20, et tous les ingrédients d'un bon shonen (basique, mais bon quand même) sont réunis ici. Les dessins sont plutôt franchement jolis et le scénario est pour l'instant pas mal ficelé, en plus de persos haut en couleurs.
En bref, je ne sais pas si c'est parce qu'en tant que "connaisseurs" on se doit forcément de fustiger tout ce qui a un succès retentissant, mais en tout cas moi ça me plaît :P  

Beck

Re : Naruto
« Réponse #215 le: 08 février 2006, 20:45:39 »
Citer
Pourquoi tant de haine??? :D

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi certains tirent à boulets rouges sur ce manga (je précise que je n'ai JAMAIS vu un épisode de l'anime)...
Je suis arrivée au volume 20, et tous les ingrédients d'un bon shonen (basique, mais bon quand même) sont réunis ici. Les dessins sont plutôt franchement jolis et le scénario est pour l'instant pas mal ficelé, en plus de persos haut en couleurs.
En bref, je ne sais pas si c'est parce qu'en tant que "connaisseurs" on se doit forcément de fustiger tout ce qui a un succès retentissant, mais en tout cas moi ça me plaît :P
Tiens, Marween aime bien Naruto... :o

Mais, une fois de plus, je me range derrière ton avis. Sans être exeptionnel et sans être révolutionnaire, Naruto reste à mon avis un bon shonen et un bon divertissement. Et ce n'est pas son succès retentissant qui va me fait changer d'avis.
Et puis, j'espère que ce manga est en quelque sorte une porte vers le monde des mangas, une oeuvre qui interpelle les gens par sa renommé et qui les invite à se pencher sur la production mangas. Et que ces derniers découvrent enfin qu'il n'y a pas que les shonens dans la vie, mais bien d'autres choses.

Comme je fus le cas pour moi ^^'
Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #216 le: 08 février 2006, 21:36:58 »
Ne nous mets pas tous dans le même sac Marwen ^^'. Déjà, je pense que l'on est nombreux à apprécier le manga (la manga, pas l'anime qui, même s'il est parfois moyen, se regarde!).

Perso, Naruto reste un des mangas que je suis avec beaucoup de plaisir. Bien que les tomes qui vont sortir en France n'arrive pas dans la meilleure période du manga, la deuxième partie, Next Gen, est très bien dessiné et extrêment bien rythmé!

Donc à ne pas confondre, l'oeuvre originale est bonne, ce qui n'est pas toujours le cas de son adaptation animé.

$HIMBO

Re : Naruto
« Réponse #217 le: 08 février 2006, 22:17:36 »
Encore une fois, je m'excuse comme je l'ai dit l'autre fois et je suis venu sur ce forum pour faire connaissance avec ceux qui aiment des mangas comme moi  :D et pas pour me faire des énemis :angry: B)  .

marwen

Re : Naruto
« Réponse #218 le: 16 février 2006, 15:54:47 »
A la fin du tome 21, mes impressions restent toujours les mêmes, surtout que ce volume illustre bien les caractères d'autres ninjas de Konoha et je pense que ça promet...
Un manga sans fausse note pour le moment, à défaut de suspens réellement prenant.

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #219 le: 17 février 2006, 22:37:21 »
Je t'encourage à lire les autres tomes qui suivent Marwen, car même si à mon goût les prochains sont moyens, ça reste très agréable à regarder et à lire.

Ce que je reproche en faite avec cette partie (avec les 4 du son), c'est que l'auteur a fait quelque chose de très classique au niveau de la trame (ça ne se voit pas encore au niveau des tomes français). De plus, certaines attaques sont un peu trop "grosses"; j'entends par là que l'auteur se permet un peu trop de choses avec certaines techniques. Shinobi certes, mais limités tout de même.

Par contre, on va pas se plaindre des dessins car l'auteur s'est bien amélioré...

Pharaoh

Re : Naruto
« Réponse #220 le: 19 février 2006, 13:04:18 »
Mouais bof, le manga de Naruto, les dessins sont quand même confus et pas spécialement jolis, l'humour absent, et la concordance des forces n'est pas respectée. C'est quand même fâcheux :/

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #221 le: 19 février 2006, 18:12:24 »
Citer
Mouais bof, le manga de Naruto, les dessins sont quand même confus et pas spécialement jolis, l'humour absent, et la concordance des forces n'est pas respectée. C'est quand même fâcheux :/
Pour le rapport de force, je suis d'accord, du moins pour le passage en question. Après, bon on arrive tout de même à savoir qui est plus fort que qui, ou du moins à ce faire une idée sur la question.

Pour les dessins, je trouve tout de même que l'auteur s'est vachement amélioré, car si tu regardes les premiers tomes, ça ressemble vraiment à des brouillons (rappelant un peu HxH). Je ne parle pas par contre des dessins de Next Gen qui sont je trouve très réussis, la notion de confusion a quelque peu disparu (même si certaines attaques restent difficilement compréhensibles, j'ai hâte de voir ça en anime...).

Pour le manque d'humour... est ce vraiment un point négatif? C'est vrai que durant ce passage avec les 4 du son, il n'y en pas. Perso, ça ne m'a pas gêné, l'humour des shônens en général me gonfle, donc...

Pharaoh

Re : Naruto
« Réponse #222 le: 19 février 2006, 18:24:47 »
Quand je parle d'humour absent, je veux dire sur la globalité du manga, c'est franchement pas drôle, à part quelques petites situations (dont la répétition essouffle l'effet). J'aurais plutôt dû dire mauvais, mais il est tellement mauvais qu'il en devient absent :niais:

Pour le fait que ça soit confus, je suis d'accord avec toi. Je suis d'accord pour tout le dessin en général : il y a clairement une amélioration. Les premières planches, je les trouvais très brouillon et indignes d'un auteur professionnel en fait... j'aimais pas trop l'aspect graphique. Maintenant c'est plus agréable. Pour la nouvelle génération, Marcadet m'a dit qu'il trouvait ça illisible en ayant pris quelques chapitres, mais j'ai rien vu moi-même.

Après pour la concordance des forces, sans spoiler, je trouve que les "petits" ninja tiennent quand même bien facilement face à des ninja censés être très forts et plus âgés. La supériorité des grands est parfois minime. Je veux bien que les petits soient doués etc, mais parfois j'trouve ça abusé.

Enfin le manga est quand même mieux fait, même si personnellement je ressens plus l'envie de m'y remettre.
« Modifié: 19 février 2006, 18:25:51 par Pharaoh »

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #223 le: 19 février 2006, 18:59:49 »
Citer
Pour la nouvelle génération, Marcadet m'a dit qu'il trouvait ça illisible en ayant pris quelques chapitres, mais j'ai rien vu moi-même.

Après pour la concordance des forces, sans spoiler, je trouve que les "petits" ninja tiennent quand même bien facilement face à des ninja censés être très forts et plus âgés. La supériorité des grands est parfois minime. Je veux bien que les petits soient doués etc, mais parfois j'trouve ça abusé.
Illisible? Habon  :huh: ? Perso, moi qui suit les scans, je les trouve très bien (les teams font du bond boulot). Il y a certes, comme je l'ai déjà dit, certaines attaques avec lesquelles j'ai un peu de mal au niveau compréhension. Mais bon dans l'ensemble, il ne faut pas généraliser, ça reste assez claire.

Pour ce qui est de la supériorité enfant/adulte, je suis assez d'accord. Il est vrai que nos chers ninjas sont sensés avoir en 12 et 13 ans à ce niveau du manga (perso, je trouve qui font plus vieux...). Donc les voir vaincre des adultes paraît parfois un peu exagéré. Après il faut voir dans quels conditions ils les battent (Ex spoiler : Choji, franchement, ça s'appelle du dopage, sinon c'est une grosse m....). Il y a aussi les exceptions comme Shikamaru qui est un surdoué (Spoil : Tayuya le bat quand même si mes souvenirs sont bons) mais dans l'ensemble, tu remarqueras que s'ils gagnent contre des adultes, c'est rarement sans coup de pouce. Genre Naruto sans Kyubi, c'est une daube... J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Et pour finir, sans trop spoiler, la Next Gen, du fait que les héros sont plus vieux, donnent un sentiment plus réaliste quant aux victoires de certains. De plus, on remarque plus de combats d'"adultes" (genre l'Akatsuki ou les Senseis) ou en équipe. Donc ça donne un rapport de force beaucoup plus réaliste.

Beck

Re : Naruto
« Réponse #224 le: 20 février 2006, 11:28:13 »
Citer
Illisible? Habon  :huh: ? Perso, moi qui suit les scans, je les trouve très bien (les teams font du bond boulot). Il y a certes, comme je l'ai déjà dit, certaines attaques avec lesquelles j'ai un peu de mal au niveau compréhension. Mais bon dans l'ensemble, il ne faut pas généraliser, ça reste assez claire.
Je rejoins AngelMJ sur ce point. Autant je trouve le dessin des premiers tomes "brouillon", autant je trouve l'auteur s'est améliorer pour la Next Gen. A mon sens, il a réussi à donner un peu de "classe" à son oeuvre : le nouveau "design" des protagoistes est, je trouve, plus réussi, le dessin plus lisible, et comme l'as déjà dit aussi AngelMJ, les combats plus réaliste.

Cependant, j'ai bien peur qu'on retrouvera dans la future version française l'autre gros défaut (avec le dessin) que je fait à ce manga : la traduction.
Alors, je ne sais pas si c'est l'oeuvre originale qui veut ça, ou si c'est la traduction qui a cibler le public, mais quand je lis un tome de Naruto, j'ai la désagréable impression que cela s'adresse à des gamins de 14 ans. Et comme je suis suis un vieux pepère, cela a parfois du mal à passer.
Be quiet and drive !