Auteur Sujet: Dead Dead Demon's Dededededestruction  (Lu 2104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sundnes

Dead Dead Demon's Dededededestruction
« le: 13 octobre 2016, 13:50:29 »



INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Inio Asano
Origine: Japon
Année de création: 2016
Titre original: Dead Dead Demon's Dededededestruction
Nombre de volumes: ?
Edition : Kana
Tags: seinen - drame - comédie - école - sci-fi - fantastique - tranches de vie - extra-terrestre - mystère - politique
Fiche AK.

Synopsis
Un vaisseau extraterrestre est apparu à Tokyo il y a 3 ans de cela se déplaçant dans le ciel paisiblement. Il ne semble présenter aucune menace, même si cela reste perturbant pour les habitants de la ville.
Mais la vie suit son cours, sans que la population ne change ses habitudes, réduisant leurs vigilances et ne remarquent pas que les "extraterrestres" se sont déjà implanté dans la capitale.
Le compte à rebours est lancé avant que la fin du monde ne se déclenche.

Avis
C'est simplement un plaisir incommensurable que de voir le style d'Inio Asano encore une fois nous épater et c'est loin d'être terminé. C'est le manga le plus moderne qu'il a entrepris depuis ce jour.
D'autant plus que le manga est une transfiguration de la vision des japonais face à la catastrophe de Fukushima
Inio Asano en personne disait que la catastrophe de Fukushima l'a influencé, surtout les réactions et les différents regards portés vis-à-vis de celle-ci. Ce manga se présente alors comme un témoignage, flagrante quand on y fait attention :
La menace d'une autre catastrophe est représentée par le vaisseau qui pourrait frapper à n'importe quel moment, et les médias qui racontent que "tout vas bien" pour attiser les craintes.

Et juste le fait de raconter finalement ce que vivent les japonais aujourd'hui, j'affectionne ce manga. Comme tous les autres d'Inio Asano, en revanche si vous ne connaissez pas l'auteur, je ne pense pas que ce soit celui avec lequel commencer. Optez plutôt pour Bonne nuit Punpun, qui reste son plus grand projet.

Dregastar

Re : Dead Dead Demon's Dededededestruction
« Réponse #1 le: 13 octobre 2016, 17:26:21 »
C'était un manga espéré et très attendu dans nos contrées. En plus avec un nouveau Asano au style et au coup de crayon à la fois innovant et plus mûr. Plus en phase avec l'air du temps j'ai aussi entendu dire (cela sans se trahir bien évidemment).

La catastrophe de Fukushima a secoué l'archipel et cela dans tous les sens du terme. Rien de plus normal. Du coup on a eu beaucoup d'oeuvres traitant du sujet et de ses conséquences. Mais ce coup-ci c'est sur un mode SF et avec cet auteur là.

C'est kool 8)


Sinon j'ai pas encore trop d'avis dessus... J'avais juste survolé quelques planches l'année dernière et eu quelques échos. Que du positif dans la plupart des cas.

Topic relié à la fiche !
« Modifié: 25 octobre 2016, 16:27:54 par Dregastar »
★★★★★