Auteur Sujet: Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*  (Lu 18106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lowa Angel

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #60 le: 25 avril 2005, 18:13:20 »
Merci !!! Par contre, personnene m'en voudra de me concentrer essentiellement sur le manga ? Perso, l'anime m'a horrifiée, il est naze !!

merci à messu (crazycat pour les intimes)

darkakashi

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #61 le: 25 avril 2005, 18:27:54 »
Je pense qu'un dossier complet sur le mangas sera assez long donc je pense pas qu'on t'en voudra si tu zappes l'animé  :D  

Lowa Angel

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #62 le: 27 avril 2005, 16:17:50 »
Ca y est, je suis partie... J'ai passé ma nuit à relire les Chobits, j'ai noté tous les passages importants... Peut-être ai-je eu les yeux plus gros que le ventre ? Mais non, je jure de mener ce dossier à bien !! BOOYAKA !!!

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Pharaoh

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #63 le: 27 avril 2005, 16:18:03 »
Citer
Même un dossier sur les Pokémons, je l'accepterai^^
On y travaille, on y travaille ;)

Avec Marcadet, nous sommes entrain d'étudier la valeur symbolique de Sacha et de Pikachu, et entrain d'élucider le mystère de la relation Sacha/Dracaufeu qui, à nos yeux, est la personnalisation de le relation mère/fils.
En penchant notre attention sur Pokémon, nous ne pensions pas y déceler tant de richesses ! Sous ces aspects niais et vides se cache en fait une grande oeuvre, pleine d'émotion et de personnages profondément humains :'(  

Lowa Angel

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #64 le: 27 avril 2005, 16:27:26 »
Citer
Sous ces aspects niais et vides se cache en fait une grande oeuvre, pleine d'émotion et de personnages profondément humains 

Tu as oublié de signaler que la team rocket était le couple parental idéal, ou encore que l'agent cailloux avait un QI dépassant celui d'une huître... Non, franchement Pharaoh, cette merveilleuse aventure humaine qu'est Pokemon ne mériterait-elle pas d'être au rang des plus grands romans d'aventures ? Sérieusement ??
 :'( ça me fend le coeur qu'elle soit si peu reconnue...


*lowa angel achève de détacher la moquette de sa chambre pour se rouler un pétard, déguisée en pikachu*

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Xaphalys

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #65 le: 29 avril 2005, 17:30:05 »
Bon oui je sais !
J'ai du retard ^^''''
Rassures toi Diyo, je ne t'ai pas oublié, le dossier sur Saiyuki est en cours de rédaction, mais plus j'avance et plus je modifie ^^
Donc ce dossier avance, doucement, doucement ^^''''

darkakashi

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #66 le: 01 mai 2005, 14:33:40 »
Pharaoh je viens de lire tout le dossier sur Miyazaki !  :blink:

C'est impressionant tout ce que tu as trouvé ! Les petits détails, les évenements marquants... je savais pas que Miyazaki avait eu une vie aussi marquante.

Le dossier est super intéressant et franchement magnifique travail (je suis jaloux ! Moi aussi je veux savoir développer des sujet comme ça !  :D )

Bonne chance pour la suite (car si j'ai bien lu le dossier est loin d'être bouclé  :blink: )

Pharaoh

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #67 le: 01 mai 2005, 14:44:38 »
Merci darkakashi ;)


Là Diyo va mettre ma modification de l'intermède sur la guerre, que je jugeais trop nul et que je viens donc de réécrire. ^^ (EDIT : d'ailleurs c'est déjà fait :D)

Sinon, les petits détails, c'est le fruit de longues recherches ^^ Effectivement Miyazaki a eu une vie marquante.
« Modifié: 01 mai 2005, 15:06:41 par Pharaoh »

marwen

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #68 le: 05 mai 2005, 18:57:23 »
La biographie du maître est en effet une très belle réussite, on ne s'ennuie jamais.

Bravo Pharaoh!!! [:FLOWER:]  

Pharaoh

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #69 le: 05 mai 2005, 19:43:18 »
Merci marwen ^^


Bon allez, j'espère boucler bientôt la seconde partie ^^ il reste une conclusion à rédiger et une vérification à faire.  

Scalix

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #70 le: 05 mai 2005, 19:58:58 »
Citer
Merci marwen ^^


Bon allez, j'espère boucler bientôt la seconde partie ^^ il reste une conclusion à rédiger et une vérification à faire.
Tu as tous mes encouragements et tout mon soutient Pharaoh ^^ Je rejoins Marwen : on ne s'ennuit vraiment pas en lisant la première partie de ton dossier, c'est vraiment de l'excellent travail. Continue comme ça, fais-toi plaisir et fais-nous plasir ;)

Scalix> Pharaoh ! :')

mr_anzai

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #71 le: 05 mai 2005, 20:10:30 »
Excelent boulot Pharaoh.. je suis vraiment impressionné!!  :blink:
J'ai appris enormement de choses en lisant cette premiere partie et je t'en remercie!!  :rolleyes:  

Pharaoh

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #72 le: 05 mai 2005, 20:40:21 »
Citer
Tu as tous mes encouragements et tout mon soutient Pharaoh ^^ Je rejoins Marwen : on ne s'ennuit vraiment pas en lisant la première partie de ton dossier, c'est vraiment de l'excellent travail. Continue comme ça, fais-toi plaisir et fais-nous plasir ;)

Scalix> Pharaoh ! :')
<Pharaoh> Scalix ! :')

Tiens, ça fait la même taille :blink:

-_

Ca me fait un drôle d'effet dans le pantalon ce que tu dis Scalix [-blush]
Merci aussi Anzai ^^ (moins d'effusions là mais bon, j'en pense pas moins ;)).

Faut remercier la mise en page de Diyo, qui rend l'ensemble dynamique.
La deuxième partie sera plus grosse et donc peut-être chiante ^^''
« Modifié: 05 mai 2005, 20:41:01 par Pharaoh »

Jacky Choun

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #73 le: 05 mai 2005, 21:29:46 »
Citer
Ca me fait un drôle d'effet dans le pantalon ce que tu dis Scalix [-blush]
Que veux-tu dire par là :blink: ?
    En tout cas bravo pour ton travail époustouflant de recherche et de synthèse mêlé d'admiration. Ton article m'a beaucoup intéressé. Bon, je continue à préférer  Isao Takahata, l'autre fondateur du studio GHibli mais je reconnais le génie de Miyasaki et tu m'as appris pas mal de choses intéressantes sur lui.

Pharaoh

Les Dossiers D'A-K !!! *Recrutement*
« Réponse #74 le: 05 mai 2005, 22:00:08 »
Citer
Que veux-tu dire par là :blink: ?
    En tout cas bravo pour ton travail époustouflant de recherche et de synthèse mêlé d'admiration. Ton article m'a beaucoup intéressé. Bon, je continue à préférer  Isao Takahata, l'autre fondateur du studio GHibli mais je reconnais le génie de Miyasaki et tu m'as appris pas mal de choses intéressantes sur lui.
Oh le coup du pantalon c'est une boutade :')
Merci Jacky ^^

Sinon, je préfère assez largement Hayao Miyazaki, mais j'ai seulement vu Panda Kopanda 1 et 2 (que j'aime beaucoup ^^'), le Tombeau des Lucioles (excellent) et Pompoko (que j'ai trouvé vraiment long... et ennuyeux) de Takahata.
Mais remarque il est loin d'être mauvais ^_^

EDIT : j'ai vu aussi Horus de Takahata, un bon film. A son époque c'était plus qu'un bon film, mais il accuse un peu le poids de son âge.  
« Modifié: 05 mai 2005, 22:12:34 par Pharaoh »