Auteur Sujet: Canal + aprés FMA  (Lu 23065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Canal + aprés FMA
« Réponse #15 le: 13 mars 2005, 22:16:20 »
Vous aimez pas Daria? :o  C'est possible de pas aimer Daria?????
 Waah, ben j'en reste pétrifiée...
 C'est une des meilleures série jeunesse existante, des répliques géniales, une jolie critique de notre société et de nos moeurs (presque pléonasme, m'en fous :P ).
 Ah nan, c'est cultissime chez moi!
Nauseus

Xaphalys

Canal + aprés FMA
« Réponse #16 le: 13 mars 2005, 22:34:06 »
Citer
Vous aimez pas Daria? :o  C'est possible de pas aimer Daria?????
 Waah, ben j'en reste pétrifiée...
 C'est une des meilleures série jeunesse existante, des répliques géniales, une jolie critique de notre société et de nos moeurs (presque pléonasme, m'en fous :P ).
 Ah nan, c'est cultissime chez moi!
:blink:  :blink: Ca existe des gens qui aiment cette série ??! Non franchement ! J'ai même pas pu regarder un épisode en entier !  :blink:  :blink:

Virgina

Canal + aprés FMA
« Réponse #17 le: 14 mars 2005, 12:22:38 »
Tu t'es peut-être sentie viser c'est ça? *sort*
 Ah non, Daria et les autres sont mortels, c'est pas encore niveau Simpsons et South Park, mais ça survole de trèèèès loin 4 à la fac ou les Griffins (cette famille est parfois très lourde).
Nauseus

Zekpo

Canal + aprés FMA
« Réponse #18 le: 14 mars 2005, 12:52:50 »
Roooh, moi j'aime bien les Griffins. Remarque, faut avouer que c'est un sacré clône des Simpsons. En même temps, toutes ces séries débiles (Simpsons, South Park, Griffins, Daria) beeeen, j'aime bien. Et je vois pas trop comment on ne peut pas aimer en fait, mais je peux le comprendre.

Enfin, merde, on ne peut pas rester tous insensible à l'humour à deux francs quand même ? Comment faites vous ? :lol:

Pour en revenir au sujet, même si j'aime bien Daria, ce sera des rediffusions de rediffusions, et c'est vrai que c'est assez dommage, puisque j'aurais adoré voir un Samourai Champloo par exemple. Enfin, bref, y'a surement une raison à tout cela qui se nomme tout simplement l'audience, Sainte Patronne des télévision, qu'on le veuille ou non.

darkakashi

Canal + aprés FMA
« Réponse #19 le: 14 mars 2005, 16:38:51 »
DARIA ?????  :blink:  :blink:  :blink:
Ah non comment ils ont pu chûter à ce point ?  [:KAIZOKU]
Non franchement je m'attendais à quelque chose de bien une fois de plus : GTO, Excel Saga, Full Metal Alchemist... et une pure daube américaine (franchement genre humour à 2 balles, j'adore les Simpsons, mais Daria m'a jamais tenté et South Park... no comment  <_< )

Non là franchement je m'attendais aussi à un bon Samurai Champloo ou autre, mais là je trouve qu'on a une chûte libre de la qualité  :angry:

Canal +, c'était mieux avant ! Je pars préparer la pierre tombale avec pour épitaf : "Esprit Canal, es-tu là ?"

Zekpo

Canal + aprés FMA
« Réponse #20 le: 14 mars 2005, 17:30:00 »
Oh tu sais, je crois que Daria est déjà passer sur Canal sur cette plage horaire, enfin, c'est à vérifier. Donc bon, si Daria est de retour, je pense qu'il y a une raison. C'est comme les Simpsons qu'on voit revenir régulièrement vers 18h30, quand l'audience s'essoufle et qu'on cherche une valeur sure ^^

Peut-être que nous apprécions la japanim ici, mais bon, il est net qu'en France, les Simpsons ont bien plus du succès, et Daria aussi, bien que j'avais encore des doutes là dessus, vu le ton très space de la série. Maintenant, je n'en aurais plus  :)  

Megumi

Canal + aprés FMA
« Réponse #21 le: 14 mars 2005, 17:39:17 »
Je ne dit pas que Daria est nul, mais j'aurais aimé, comme beaucoup sur ce forum je suppose, que canal+ continue à diffuser des animes de qualité...j'y croyais...
« Modifié: 14 mars 2005, 17:39:39 par Megumi »

darkakashi

Canal + aprés FMA
« Réponse #22 le: 14 mars 2005, 17:39:25 »
Quand est-ce qu'on va pouvoir avoir une chaine qui propose tout les nouveaux animés licenciés en France aussi ? Parce que faut avouer que sur la chaîne Mangas, ça reste plutôt vieux ce qu'ils passent !  <_<  (à par 2-3 trucs peut-être)

Moi je propose un nom : Nyu Mangas  :lol:  

Megumi

Canal + aprés FMA
« Réponse #23 le: 14 mars 2005, 17:40:30 »
Ca  serait classe, parce qu'en plus je n'ai pas la chaine Mangas^^...je crois qu'on peut réver!
« Modifié: 14 mars 2005, 17:40:42 par Megumi »

Xaphalys

Canal + aprés FMA
« Réponse #24 le: 14 mars 2005, 19:56:37 »
Citer
Quand est-ce qu'on va pouvoir avoir une chaine qui propose tout les nouveaux animés licenciés en France aussi ? Parce que faut avouer que sur la chaîne Mangas, ça reste plutôt vieux ce qu'ils passent !  <_<  (à par 2-3 trucs peut-être)

Moi je propose un nom : Nyu Mangas  :lol:
Il est clair que mangas est une chaine qui passe beaucoup de vieux mangas (et oui moi aussi je l'ai ^^). Mais en fait tout dépend de l'heure à laquelle tu regardes. Le mieux, c'est le dimanche dans la nuit (et oui pour les insommiaques comme moi, vous pourrez découvrir Wolf's Rain en VO par exemple !)

Metatron

Canal + aprés FMA
« Réponse #25 le: 14 mars 2005, 20:51:28 »
Bah, ces chaines mangas sont difficiles à mettre en place. La directive du CSA imposant 60% d’œuvres européennes, comprenant 40% d’œuvres françaises, laisse peu de possibilité quand à la création d'une chaine réelement intéressante.
Alors, je crois que Nyu Mangas va avoir du mal à se mettre en place... :wacko:

Xaphalys

Canal + aprés FMA
« Réponse #26 le: 14 mars 2005, 21:07:30 »
Citer
Bah, ces chaines mangas sont difficiles à mettre en place. La directive du CSA imposant 60% d’œuvres européennes, comprenant 40% d’œuvres françaises, laisse peu de possibilité quand à la création d'une chaine réelement intéressante.
Alors, je crois que Nyu Mangas va avoir du mal à se mettre en place... :wacko:
Es-tu bien certain que ces chiffres valent également pour le cable ?? ;)
Parce que si on regarde les programmes de Cartoon Network, ils sont plutôt 90 %
Américains ! :lol:

Metatron

Canal + aprés FMA
« Réponse #27 le: 14 mars 2005, 21:31:59 »
Oui, c'est aussi valable sur le cable.
La chaine manga a d'ailleur été (ou sera) sanctionnée pour le non respect de cette règle.
Cartoon network.. je connais pas, je ne saurais dire...

darkakashi

Canal + aprés FMA
« Réponse #28 le: 14 mars 2005, 22:08:35 »
Tiens je savais qu'il y avait une règle comme ça pour les radios, mais je savais pas que ça s'appliquait aussi à la télé  :mellow:

C'est vrai que Cartoon Network respecte pas trop la règle là  :lol: , mais c'est pas une chaine française aussi à l'origine donc peut-être que ça l'exclu du réglement  -_-  

Fettgans

Canal + aprés FMA
« Réponse #29 le: 15 mars 2005, 12:21:08 »
Oui donc en fait pour avoir une chaîne 100% anime légale, il faudrait l'implenter lègalement au Japon (ou un pays n'ayant aucune règle à ce niveau là) et faire en sorte qu'elle soit captable en France.

Genre "Nous sommes une chaîne de télévision japonaise francophone captable en France et en Belgique [:whistling:] "