Auteur Sujet: 3x3 Eyes  (Lu 6218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zelloss

3x3 Eyes
« le: 25 février 2005, 13:22:50 »

Histoire:
Bien avant l'âge des Hommes, les légendes parlent de la civilisation des Sanjiyans, de puissants démons dotés de 3 yeux qui possédaient le don d'immortalité. Mais leur fascination pour le genre humain les amena à leur perte et ils furent trahis et massacrés par l'un de leurs plus puissants leaders, Kaiyan wan...

Yakumo Fuji est un jeune japonais tout ce qu'il y a de plus normal. Etudes, boulot dans un bar gay la nuit à Shinjuku. Cependant, son père est un archéologue qui a pasé toute sa vie à la recherche des Sanjiyans, un race humanoïde immortelle doté de trois yeux et dont d'anciens manuscrits prétendent l'existence. L'histoire débute alors que Paï, une jeune fille qui a assisté à la mort du père de Yakumo dans les contreforts du Tibet, débarque à Shinjuku pour demander à Yakumo de lui rendre son "humanité". Le jeune homme, surpris par l'arrivée de cette étrangère et par la mort de son père, apprend bien vite qu'il s'agit là de la dernière représentante de la race des Sanjiyans. Le père de Yakumo avait promis à cette jeune fille, Paï, que son fils l'aidera à devenir une mortelle. Suite à un simple malentendu, Yakumo meurt égorgé par un des monstres-serviteurs de Paï.
Heureusement pour lui, les Sanjiyans ont la faculté de créer des serviteurs également immortels à partir d'être humains, que l'on appelle Wû (symbole chinois pour le néant) en aspirant leurs âmes en eux.

Tant que le sanjiyan vit, le Wu ne peut mourir.

Yakumo se trouve donc embarqué dans une formidable quête qui aura pour but ultime de rendre Paï humaine et par la même occasion de retrouver son statut de mortel. Cependant c'est une quête moins facile qu'il n'y parrait au premier abord, Paï n'étant finalement peut-être pas la dernière Sanjiyan vivante, comme il l'apprenne de Bénares, le Wû maléfique d'un sanjiyan mystérieux...


Pai:
Agée de + de 300 ans, elle est, semble t'il, la dernière survivante de la race des sanjiyan Unkara.
Habituellement, pai est une jeune fille naive, attachante et très gourmante, un ouragan de bonne humeur quoi ^^
Mais voila, elle possède une double personnalité qui apparait lorsque son 3em oeil s'ouvre, et qui lui permet d'utiliser toute sa puissance.
Cette 2em personnalité nommée Parvati est d'un caractère cynique, fière et dominateur.
Elle considère yakumo comme son "esclave" car du fait qu'elle a aspiré l'ame de Yakumo dans son propre corps, il ne peut certe plus mourir, mais uniquement tant qu'elle restera en vie (Comprenez donc qu'il est bien obligé de la protéger).


Yakumo:
De simple lycéen, Yakumo est devenu le Wu de Pai.
Yakumo est immortel. Et donc quand il se fait blesser il revient à la vie. Quelque soient ses blessures. Alors forcément il s'en prend plein la tête, démembré, éventré, explosé, écrasé, énuclé, trepanné... Il a droit à tout, donc vous étonnez pas si vous voyez un bras se balader au milieu de l'image accompagné d'un peu de sang... C'est normal :)
Mais le fait d'être immortel ne lui donne pas des supers pouvoirs automatiquement :roll: . Il lui faudra amasser par lui même techniques et pouvoirs (dont l'un consiste à signer un pacte de vie avec un animal-maitre au pouvoir spécifique, qui aspire la vie de son maitre, uniquement utilisable par les wu donc, qui ne peuvent mourir).
Dernière chose: lorsque le maitre sanjiyan est en danger, le wu déploie des ressources infinies ^^


-Bénares:
C'est le Wu du Kayan wan (le chef des sanjiyans), celui qui a massacré toute la race des sanjiyan unkara.
Vivant depuis des siècles, Bénarès est donc forcément plus puissant et expérimenté que Yakumo.
Charismatique, cruel et mystérieux, il cherche à faire revivre son maître, que Pai a scellé 300 ans plus tot.



C'est vraiment un bon manga. Suivez les aventures de Pai et de Yakumo dans leur quêtes pour redevenir humain.
Bien que le but de l'histoire peu sembler toute simple, l'auteur (yuso Takada) a créer une histoire vraiment complexe, qui découle vite sur des choses bien plus sérieuses et dangereuses qu'il n'y paraissait.
On voyagera dans le monde entier, et nos amis, pour découvrir le moyen de redevenir humain, devront se confronter aux légendes et croyances locales (dieux d'égyptes, shiva,...) qui ne sont peut être pas sans fondement. :twisted:

Franchement, ce manga est pour moi incontournable dans le domaine du fantastique et de la magie.
Des personnages attachants, une intrigue principale qui demeure, avec plein d'histoires secondaires, de l'originalité,...
Mythologies, religions, croyances, légendes, magies, monstres, souffrances, suspence, aventure, baston, amour... tout est mit en jeu.
Je suis vraiment loin d'avoir tout dit, mais comme je l'ai mentionné, cette saga est trop complexe et diversifiée pour que je puisse énoncer tout ce qu'il apporte. :roll:

Et personnellement, j'ai vraiment hâte de savoir comment va finir la relation TRES complexe entre nos 2 tourtereaux. :wink:

Si vous voulez voir un apercus, feuilleté d'abord environs à partir du volume 10, le style ayant atteint à se moment sa quasi maturite.

Fiche AK
« Modifié: 15 juillet 2012, 02:41:16 par yarashii »

Scalix

3x3 Eyes
« Réponse #1 le: 25 février 2005, 13:44:10 »
Mais c'est un article ça ! :lol: E tout cas, c'est interessant ^_^ Merci ^^

darkakashi

3x3 Eyes
« Réponse #2 le: 25 février 2005, 21:24:33 »
Ca fait un bout de temps que je connais de nom, mais j'ai jamais vraiment essayé et bien tu viens de me convaincre  :D  la prochaine fois j'essayerais de le trouver  :D  

Diyo

3x3 Eyes
« Réponse #3 le: 25 février 2005, 22:18:10 »
C'est un super topic zelloss^^ Du beau travail^^
(Ce qui m'embête un peu par contre, c'est tous ces hot links... Il est préférable d'utiliser ces propres comptes ftp quand c'est possible).

Sinon, 3x3 eyes je le lis depuis la sortie du tome 1... Ca remonte >_<
J'aime bien mais ça commence à pas mal vieillir au niveau du design. Le début de l'histoire est excellent mais ça s'enlise à plusieurs reprises par la suite.

Sinon, selon mes sources, le manga s'est terminé au Japon au 40e volume. On arrive donc à la fin. Ce qui n'est pas étonnant étant donné la tournure actuelle de l'histoire.

zelloss

3x3 Eyes
« Réponse #4 le: 25 février 2005, 23:26:31 »
Nonnnnnnnn déjà fini? Lol
Oui je me demandais aussi comment il allait continuer avec la tournure actuelle mais bon... j'ai pas encore lut qq part que c'était terminé :huh:

Ne vous laissez pas décourager par le style de dessins des 2 premiers volumes (c'est pas mauvais mais bon ca devient plus beau après ^^).
 

Jacky Choun

3x3 Eyes
« Réponse #5 le: 26 février 2005, 22:29:26 »
Citer
Sinon, selon mes sources, le manga s'est terminé au Japon au 40e volume. On arrive donc à la fin. Ce qui n'est pas étonnant étant donné la tournure actuelle de l'histoire.
Nous avons les mêmes sources!

Merci pour ce bon article Zeloss, 3X3 Eyes est une série qui le mérite. Quand je pense que j'ai commencé la série il y a 2 ans et demi sans savoir quand elle finirait... et Genzo le marionnettiste ne peut pas non plus me consoler puisque le 5° et dernier tome est sorti récemment.
Pour moi, c'est un manga rare à l'ambiance unique et je ne me suis jamais ennuyé en le lisant ou le relisant. J'adore les dessins de Takada et j'admire sa façon de rythmer son histoire en s'inspirant de nombreuses légendes.

Ce manga est tout bonnement pour moi, une référence!

marwen

3x3 Eyes
« Réponse #6 le: 01 mars 2005, 13:58:18 »
J'ai lu les 20 premiers, les répétitions du scénario m'ont un peu rebuté, peut être vais je investir dans les 5 prochains, histoire de voir si je peux me réconcilier avec la série(ça a marché pour Dn Angel alors...).

RadicalEd

Re : 3x3 Eyes
« Réponse #7 le: 15 juin 2012, 23:48:10 »
Déterrage épique...

Je suis d'accord avec Shiroi. L'histoire de 3X3 Eyes est plus que bancale. Il n'y a qu'à voir la fin, qui reflète bien ce souci. Pas de vraie fin car un scénario en dent de scie.
Oui et non... Je vais me baser sur mes souvenirs qui remontent à longtemps, mais l'histoire de 3x3 eyes est certes inégale, les différents arcs sont toujours quelque peu utilisés par la suite... Certains sont effectivement trop long comparé à leur importance dans l'histoire.
Le dessin n'est pas top mais j'adore le style d'ancrage. Il faut cependant reconnaitre que le héros ne ressemble pas à grand chose (son chara-design ne reflète pas le héros charismatique de shonen).

Ça reste un shonen orienté combat mais il a quand même de nombreuses qualités qui se perdent dans les shonen actuels:
- les power-up du héros sont variés (l'inverse d'un Bleach par exemple)
- les combats sont également variés (Il y a même de la stratégie et des ruses parfois... c'est dire)
- l'histoire se développe autour de l'ésotérisme tibétain/brahmanisme ce qui est rare
- l'univers est quand même pas mal développé (ce n'est pas qu'une succession de combat)
- le monde ne se résume pas qu'au Japon comme souvent dans les mangas (Hong Kong/Tibet/Malaisie/Angleterre etc...)

En fait, ce qu'on peut reprocher à la fin c'est vraiment son côté ouvert alors que c'est quand même le 40ème volume. (ça reste quand même une vraie fin mais ça manque un peu d'un épilogue, c'est pour ça que je parlais des chapitres d'épilogues sortis après)

kuchiki byakuya

Re : 3x3 Eyes
« Réponse #8 le: 16 juin 2012, 01:05:59 »
Moi aussi je vais faire appel à mes souvenirs  :D

Le problème de l'histoire est que, même si elle existe, déconne sur 40 tomes justement. C'est un long manga et si l'histoire prend un virage mal négocié, on perd un peu l'envie de poursuivre. Et c'est le cas ici. J'ai pourtant lu ce manga en 3 jours mais vers la fin, j'étais obligé de revenir en arrière pour comprendre.

Quant à la fin, on peut la voir comme finie mais elle reste ouverte car il manque le plus important: le devenir des deux héros. Leur avenir n'était pas assuré (enfin, dans mon souvenir) et j'ai l'impression que le mangaka s'en est tiré en poursuivant leurs aventures hors-manga.

Enfin, ca fait quelques années déjà alors j'ai peut-être plus tous les éléments en tête.

RadicalEd

Re : 3x3 Eyes
« Réponse #9 le: 16 juin 2012, 01:29:41 »
Oui, par rapport à l'histoire je comprends ce que tu veux dire. C'est assez touffu, et il est facile de s'y perdre un peu quand on enchaine la lecture (beaucoup de personnages, des intrigues parfois un peu obscures, des arcs trop long pour leur importance...)

Concernant la fin :
Cliquez pour afficher/cacher

Ce dont je me rends compte en repensant à ce shonen, c'est que malgré tous ses défauts (et il en a pas mal), c'était quand même beaucoup plus intéressant que les shonens actuels type Bleach/Naruto/One piece. Cependant, je ne sais pas s'il se situait exactement dans la même catégorie.
Si je le relis, j'en ferai la critique pour lui coller un 10/10 :P
« Modifié: 16 juin 2012, 01:49:26 par RadicalEd »