Auteur Sujet: Kaleido Star  (Lu 5045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ryoma

Kaleido Star
« le: 27 février 2005, 16:51:19 »
:) Sora vient de débarquer aux Etats Unis. Depuis toute petite, elle est émerveillée par les diffusions TV de « Kaleido Stage » : un chapiteau de luxe organisant des spectacles d’acrobaties de toute beauté. C’est dans l’optique de pouvoir intégrer la fameuse troupe qu’elle quitte le Japon et sa famille adoptive. Mais la malchance va la poursuivre et un incident avec un pickpocket va lui faire perdre tellement de temps qu’elle se présentera aux auditions trop tard. C’est Karlos le directeur du Kaleido Stage qui décide de lui donner sa chance. Il faut dire que la façon dont Sora a rattrapé le voleur était pour le moins originale (course endiablée en roller avec moult vrilles et saut périlleux pour esquiver les obstacles). C’est ainsi qu’elle rejoint la troupe non sans alimenter la jalousie des nouvelles recrues ayant du passer à travers les mailles d’un casting difficile. Elle va désormais devoir faire ses preuves et prouver à Karlos qu’il ne s’est pas trompé en lui accordant sa confiance. Pour cela elle devra réussir de nombreuses acrobaties, aussi bien via un trampoline ou des trapèzes qu’avec un diabolo. Si elle pouvait s’entraîner tranquillement tout irait bien mais à chaque numéro, elle aura à supporter une énorme pression. Pourtant c’est toujours avec le sourire qu’elle affrontera l’adversité. Motivée comme jamais, elle rêve un jour de devenir comme Layla : une Kaleido Star. ;)  

Diyo

Kaleido Star
« Réponse #1 le: 27 février 2005, 21:05:02 »
Oui mais non.
C'est pas une série qui m'attire du tout.

Tu l'as vu alors Ryoma? T'en as pensé quoi? Parce que juste un synopsis pour lancer un topic, c'est bien, mais c'est insuffisant pour donner envie de regarder la série^^

Fettgans

Kaleido Star
« Réponse #2 le: 27 février 2005, 21:17:20 »
Citer
Sora vient de débarquer aux Etats Unis. Depuis toute petite, elle est émerveillée par les diffusions TV
Ce court extrait m'a suffit, merci de m'avoir mis en garde contre ce vilain anime Ryoma ^_^

Et puis comme dit si bien Diyo, oui mais non !  :ph34r:  

Ryoma

Kaleido Star
« Réponse #3 le: 27 février 2005, 22:26:56 »
j'ai vu les 9 premiers episodes et a m'a accroché meme avant que je ne les voient :) .Pour une fois c'est bien un manga sans robots et si les cirques de nos jours pouvaient etres comme ca je serai le premiers a y aller :P  

Elie

Kaleido Star
« Réponse #4 le: 27 février 2005, 22:32:29 »
moi je trouve que c'est un supere serie :) pour se que j'en es vu sa me donne envie de rever tout ses lumiere et fantaisie, je trouve sa angelique ;)
« Modifié: 27 février 2005, 22:33:02 par Elie »

Elément Ultime

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • My Heaven
  • A-theque M-theque
  • Trance'll never die, Trance forever !
Kaleido Star
« Réponse #5 le: 01 mars 2005, 17:51:36 »
Je connais cette serie, je n'ai jamais vu les épisodes, mais j'ai vu quelques images et le résumé de l'histoire. Mais j'ai une question : est-ce qu'il existe un Manga de Kaleido Star?

Elie

Kaleido Star
« Réponse #6 le: 01 mars 2005, 18:54:46 »
Citer
Je connais cette serie, je n'ai jamais vu les épisodes, mais j'ai vu quelques images et le résumé de l'histoire. Mais j'ai une question : est-ce qu'il existe un Manga de Kaleido Star?
je croi que non Kaleido Star n'es pas sorti en livre en france biensur mais je suis pas si sure  ;)  

escafleiko

Re : Kaleido Star
« Réponse #7 le: 16 mai 2010, 14:24:51 »
Kaleido star est une très bonne série. Le sujet n’est pas fréquent. L’univers du cirque n’est plus aussi prisé depuis l’avènement de la télévision qui offre un divertissement rapide et avec énormément de choix.
La série a pour thème : « aller jusqu’au bout de vos rêve ». Comme pour le générique de Stratos 4, celui de Kaliedo star met en avant le thème de nos rêves. Puis durant toute la série, Sora va tenter de réaliser son rêve de faire partie du Kaleido, une école de formation de jeunes artistes acrobates qui proposent de nombreux spectacles. Seulement, réaliser ses rêves est difficile, de nombreux obstacles se dresseront sur le chemin de Sora. Que ce soit le directeur, la vedette du Kaleido, voir d’autres personnages, beaucop lui disent qu’elle n’a pas sa place mais ses amis seront là pour la soutenir. En plus elle a été choisit par l’esprit de la scène… Ce qui n’est pas signe de réussite. Tout dépendra du mental de Sora car de nombreuses personnes ont été choisit par l’esprit de la scène et beaucoup ont abandonné pour diverses raisons.
   La série est une série réaliste, il n’y a presque pas de fantastique sauf pour l’esprit de al scène. Les personnages sont très bien décrit et on retrouve l’habituel duo : Prodige vs amateur qui a le potentiel pour devenir professionnel.

   Kaleido star est une série qui remet en avant le monde du spectacle, des acrobates et du citrique.

   La question qui m’a mené sur ce sujet est la suivante : Déclic Image a sortie la série complète en VO et la VF dans un coffret collector regroupant la VO et la VF (le vendeur m’avait annoncé que le coffret comprenait la série complète alors qu’il ne s’agit que de la première saison). Quelqu’un saurait si un jour, DI sortira le second coffret correspondant à la saison 2 ?

Edit : Il y a un point négatif que je trouve plutôt déplaisant. Si les spectacles sont majestueux avec de jolies effets, lorsque l'anime montre les coulisses du show (principalement l'entrainement de Sora), j'ai constaté qu'il n'y avait aucun metteur en scène qui était la présent pour la guider. Surtout quand elle est choisit pour le premier rôle d'un spectacle. Certes l'interprétation personnelle est important mais laisser les acteurs et surtout l'actrice principale (débutante de sur quoi) sans superviseur est une mauvaise initiative. Surtout qu'après Sora en prend plein la figure car le spectacle n'est pas réussit. A qui la faute ? Dans tout spectacle, il y a une équipe qui entoure les comédiens et supervise le bon déroulement des opérations. Equipe qui est pas toujours présente durant la série.
« Modifié: 16 mai 2010, 14:44:53 par escafleiko »

escafleiko

Re : Kaleido Star
« Réponse #8 le: 27 décembre 2012, 18:13:24 »
J'ai fais le tour des différentes boutiques sur le net afin de trouver les 3 OAV poru que je puisse clôturer cette magnifique série. Déclic Image ayant fermé boutique, je ne sais pas si ces OAV ont vu le jour. Sur Aneka, le premier a été liciencié tandis que sur Anime-kun, aucune information.
Comme DI a disparut. La licence appartient à qui ? Où pourrai-je me procurer les OAV ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kaleido Star
« Réponse #9 le: 27 décembre 2012, 22:47:06 »
Les OAV que tu mentionnes, New Wings Extra Stage et Legend of Phoenix, n'ont jamais vu le jour en terre française.
Par contre, si tu es toujours intéressé, elles sont disponibles chez les anglo-saxons.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

Re : Re : Kaleido Star
« Réponse #10 le: 28 décembre 2012, 03:51:06 »
Les OAV que tu mentionnes, New Wings Extra Stage et Legend of Phoenix, n'ont jamais vu le jour en terre française.
Par contre, si tu es toujours intéressé, elles sont disponibles chez les anglo-saxons.

Sur Animeka, ils avaient inscrit que  la licence de  New wings Extra Stage étaient disponible chez Déclic Images. J'espérais pouvoir me procurer l'OAV.
Merci. J'ai trouvé Extra Stage en DVD ZONE 1. Donc illisible sur nos lecteurs. Je chercherai une version anglaise même si je dois pour cela traduire les sous-titres.