Auteur Sujet: Le trou bleu  (Lu 5625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Av@TaR

Le trou bleu
« le: 11 mars 2005, 13:46:56 »
Il y a quelques temps (3-4 ans), je me promenais dans la bibliothèque municipale d'un trou paumé de la banlieue sud-parisienne qunad - Ô miracle !! :blink:  - je tombe nez à nez avec un manga.
   Chose impensable à l'époque, pour la bonne raison que ceux était encore assimilé au cocktail violencs, sexe et autres dépravations du même acabit.

   Or, il se trouve donc que je l'emprunte, par pure curiosité.
Le titre ?
 - Le trou bleu (peu avenant, il est vrai).
Le synopsis (en gros, de quoi qu'ça cause) ?
 - D'un trou bleu (bah ouais  :lol: ), un passage sous-marin vers d'autres ères géologiques. Les nombreux trous bleus existant correspondent à des lieux mythiques, où ont mystérieusement sombrés de nombreux navires, où sont morts des pécheurs dans des circonstances troublantes.
   ex: le Triangle des Bermudes, les Comores (où a été découvert le Coelacanthe, un poisson que l'on croyait disparu depuis plusieurs centaines de millions d'années).

Résultat: un groupe d'aventuriers, de journalistes et une jeune fille (l'héroïne) dont le père est mort de ses blessures, son bateau de pêche ayant été attaqué par un Elasmosaure (ou un Plésiosaure, je ne me souviens plus très bien), un grand reptile marin disparu, brefn, tout ce petit monde embarque pour le Crétacé, où de nombreuses surprises les attendent...


Publié chez Casterman en 1996 en 2 volumes, ces ouvrages n'ont pas été réédités depuis et sont épuisés.

Donc, avis à la population, si vous connaissez, si vous savez où se les procurer, que ce soit dans une boutique d'occasion ou bien par une de vos connaissance qui souhaite s'en séparer, merci de me tenir informé.
 

Xaphalys

Le trou bleu
« Réponse #1 le: 11 mars 2005, 13:54:04 »
Le tome deux est disponible en 6 jours et pour 20 euros sur le site de la Fnac.com dans la catégorie livres épuisés.
Voila ^^

Av@TaR

Le trou bleu
« Réponse #2 le: 11 mars 2005, 13:55:52 »
Question idiiote:

Il est donc possible de commander des livres épuisés ?
La Fnac a des stocks de bouquins épuisés ?

Xaphalys

Le trou bleu
« Réponse #3 le: 11 mars 2005, 14:08:05 »
Oui ils ont une section spéciale avec la plupart des livres épuisés. Je les trouve toujours la.
Je regarderais également en bouquinerie et je te tiendrai au courant de mes résultats.
« Modifié: 11 mars 2005, 14:11:08 par Xaphalys »

Metatron

Le trou bleu
« Réponse #4 le: 11 mars 2005, 21:15:05 »
Ah, le trou bleu, je connais, ca trainait aussi à ma bibliothèque du temps ou il n'y avait pas de mangas.
Je dois avouer que je ne me souviens plus trop de l'histoire... c'est que ca commence à remonter dans le temps tout ça.
Mais j'en garde un bon souvenir. ^_^

Xaphalys

Le trou bleu
« Réponse #5 le: 11 mars 2005, 22:59:34 »
Bon alors j'ai fait deux bouquineries et pour le moment j'ai rien, mais j'ai encore plein d'adresses ! Je regarde ca demain promis !^^
Je te les trouverais ces bd ! :lol:

Jacky Choun

Le trou bleu
« Réponse #6 le: 12 mars 2005, 14:52:00 »
Citer
Ah, le trou bleu, je connais, ca trainait aussi à ma bibliothèque du temps ou il n'y avait pas de mangas.
Je dois avouer que je ne me souviens plus trop de l'histoire... c'est que ca commence à remonter dans le temps tout ça.
Mais j'en garde un bon souvenir. ^_^
Bah, on doit tous avoir la même bibliothèque, vu que c'est également là que j'ai lu pour la 1° fois ce manga. Je l'ai revu une fois d'occasion chez Gibert Joseph, mais ne l'ai pas acheté puisque mes crédits sont limités et que je favorise les bouquins pas encore lus... Désolé^^

Metatron

Le trou bleu
« Réponse #7 le: 12 mars 2005, 15:17:55 »
Citer
Bah, on doit tous avoir la même bibliothèque, vu que c'est également là que j'ai lu pour la 1° fois ce manga. Je l'ai revu une fois d'occasion chez Gibert Joseph, mais ne l'ai pas acheté puisque mes crédits sont limités et que je favorise les bouquins pas encore lus... Désolé^^
Bah, Jacky, dans notre cas, je pense que c'était sans doute la même bibliothèque ^_^
Et puis, moi aussi, je préfère que tu achètes des trucs que j'ai jamais lu. :ph34r:  

Xaphalys

Le trou bleu
« Réponse #8 le: 12 mars 2005, 16:09:55 »
Bon alors il me reste encore deux boutiques à visiter, mais pour le moment j'ai fait chou blanc ! Gomenasai !